2 tdr 4fu 2 preparations

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

2 tdr 4fu 2 preparations

Messagede levry le 07 Juin 2014 1:14

salut
2 tdr 4 fu avec des prepations un peu differents :
la mienne : pot giannelli + silencieux d'origine , boite a air preparer et gicleur 290 et clapet carbon .
l'autre : pot d'origine avec un tube de fuite 30mm + silencieux giannelli vidé (un bruit d'enfer!)
dans l'autoroute ou voie rapide bien plat nos vmax se valent quasiment identique vers 10500 tr , mais dès qu'il y a un vent de face ou une legere monté je retombe vers 9500tr que l'autre semble perd tres peu voir pas du tout et je le vois s'eloigner :twisted: par contre en montagne ou quand il faut grimper qu'on n'utilise pas la 6e je grimpe mieux c'est assez flagrant .
maintenant je me demande si c'est grace à son tube de fuite de 30mm ou son silencieux giannelli vidé ou ce sont les 2 qui fait que sa 6e accroche mieux ?
il me semble que le silencieux d'origine comporte des chicanes et si je le remplace par un absortion ça ira mieux ? le silencieux de ma suzuki wolf est en absortion j'aimerai faire un essaie , mais ce ne sera pas facile pour y monter à cause du coude et ça passe dans le cadre si je veux essayer je dois trouver une solution .
je le sent bien qu'il ne lui manque pas grande chose pour que la 6e passe mieux le cap 9500 -10000tr que jusqu'à là ça monte tres bien , qu'en 5e apres 9500tr j'ai encore un coup de fouet pour monter jusqu'à 11000 tres facilement et en 6e ça semble brider au lieu du coup de fouet .
ce serait genial si j'arrive à avoir la 6e de l'autre ma titine serait parfaite :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: 2 tdr 4fu 2 preparations

Messagede levry le 07 Juin 2014 19:29

bon j'ai travaillé pour essayer de mettre le silencieux de la wolf et le premier essaie etait concluant , j'accroche les 11000tr en 6e assez facile . mais mon montage provisoir n'a pas tenu le silencieux est tombé au bout de 7km :? et encore heureux que j'ai pu le retrouver et recuper :D .
vue que c'est benefique et que je ne peux faire autrement je vais couper le coude sur la cartouche d'origine et l'adapter sur le nouveaux silencieux [-o>

EDIT :
voila j'ai enfin arrivé à monter la cartouche de la wolf sur ma tdr et ça devrait bien tenir je pense , le bruit a quelque peu changer un peu moins discret sur tout au ralenti mais j'ai retrouve le meme son de ma wolf . :wink:
j'ai fait un essaie avec un temps idéal avec un vent quasi nul sur une portion de route que j'ai fait d'habitude .
voici ce que ça donne en video assez mediocre mais j'ai pas mieux :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WvQo3XGsJxA&feature=youtu.be[/video]
vous remarquez que mon compteur est tres precis voir meme pessimiste par rapport au gps ce qui est tres rare , normal il se bloque vers 125 depuis que j'ai graissé et mater un peu les bouts de cable :lol:
j'ai quasiment la meme vitesse dans les 2 sens un poil de plus au retour , qu'au part avant (j'ai encore fait un essaie aujourdhui juste avant de couper la cartouche !) je plafonne vers 10000tr à l'aller voir 9500 vers la fin que maintenant c'est 10500tr minimum ; et au retour c'est quasi 11000tr tout le long contre 10300 avant . reste à voir face au vent ou une legere monté si elle tiendra mieux .
gagnez 600 - 700tr en 6e c'est peut etre pas grande chose mais au moins maintenant je sais que je l'exploite à 95% de ces capacités et sur tout moins frustrant et ne me pose plus la question sur la 6e :lol:
j'ai vue pas mal de post ou comme moi les gens se posent la meme question sur la 6e alors si ce post peut donner une solution ou aider d'autre tdr ce serait cool , c'est ce que j'aime chez les 2t il y a souvant une solution pour ceux qui aime mettre les mains dans les cambouis on n'est pas condamné comme avec un 4t -0-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités