boite a clapet

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boite a clapet

Messagede x125dt le 18 Juin 2014 20:23

bonjour je pense changé ma boite a clapet d'origine qui a 30 000 km mais je ne c pas trop par quoi la remplacé :?:
la moto est débridé + ligne complete Arrow (meme que la gianelli)
je roule le plus souvent au dessus de 7000 t/min et je passe les rapport a 10 000/10500 ( je lui tire tous le temps dessus :mrgreen: )
j aimerai une boite qui s accorde bien avec cette plage de régime
mon haut moteur et neuf (realesé en 126 cc :maxou: )
merci de vos reponses
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Re: boite a clapet

Messagede phifi le 18 Juin 2014 20:56

Rien n'existe en adaptable, et si tu veux en monter une plus grosse il faut retravailler les carters.
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Re: boite a clapet

Messagede x125dt le 18 Juin 2014 21:10

une boite a clapet de RS cr rm 125 ( ou autre ) peuventt elles s adapté sans modifié le carter ?
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Re: boite a clapet

Messagede phifi le 18 Juin 2014 22:44

Non ça ne passe pas.

La seule qui puisse passer est la vforce pour les 200blaster, hugoain avait essayé l'adaptation mais ça ne donnait rien de concluant.
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Re: boite a clapet

Messagede phifi le 18 Juin 2014 23:54

:wink: De gauche à droite:
DTR/TDR/TZR 125
NSR 125
TZR 125 SP
CR 125 (vforce3)
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:arrow: Travail d'adaptation pour monter une bac de 200wr et une bac de 125 YZ du milieu des années 80 qui ne sont pas plus grosse que la 2 et la 3 de la photo du dessus.

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:arrow: Adaptation de la vforce de 200blaster par hugoain viewtopic.php?f=26&t=14556&st=0&sk=t&sd=a&hilit=vforce+blaster
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Re: boite a clapet

Messagede x125dt le 19 Juin 2014 18:32

merci pour les photos
je ne veux pas touche au cartre
et si je meule juste les petite barre dans la boite juste sous les clapet avec des clapet d origine sa marcherait un petit peu mieux ou alors il faut faire sa que quand on remplace les origine par des carbone :?:
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Re: boite a clapet

Messagede phifi le 19 Juin 2014 19:42

Je n'ai jamais essayé, mais je n'y crois pas.
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Re: boite a clapet

Messagede hugoain le 19 Juin 2014 20:06

comme dit phifi rien a gagner a ce niveau tu risque au contraire que cela marche moins bien !!! moins étanche
de toute les maniere la bac est bien dimensioner pour le carbu de 28
les lamelle d'orrigine vont trés bien inutile de mettre du plus raide pour un moteur qui est accordé a moins de 10000t
ce nest pas un changement de bac ou de lamelle qui vont changer cela
aprés tu peu vérifier l'écartement de butée avec un reglet
tu peu essayer le réglage tzr soit 9,5/10mm pour la butée du haut 7,5/8mm pour celle du bas
un dtx la ou il y a a gagner si ce n'est pas fait ligne DEP et décalage du capteur d'avance
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Re: boite a clapet

Messagede x125dt le 19 Juin 2014 20:37

la moto prend 12500 au point mort et 11500 jusque en 5
oui je pense que je vais faire sa avancé l allumage
merci de vos réponse :D
pensez vous que je dois changé les clapets par les meme d origine comme ils ont 30 000 :?:
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Re: boite a clapet

Messagede phifi le 19 Juin 2014 21:31

Les clapets d'origine sont quasiment indestructibles.
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Re: boite a clapet

Messagede pirana64 le 20 Juin 2014 8:54

quasiment ... :mrgreen:
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Re: boite a clapet

Messagede hugoain le 20 Juin 2014 10:20

il arrive quand méme a devenir un peu souple :wink:
pour reparler de la V force blaster
en fait le prob lamelle trés raide elle font 0,4 carbone vous me direz rien d'anormal :wink:
mais comme elle sont trés courte la flexion est trés dure .
faudrait avoir le courage de les refaire en 0,3
mais avec le 28 cela ne sert a rien , j'avais tenter pour le montage d'un 32 inrréglable avec cette bac
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