Spéléologie dans le DTX...

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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede MysterEvol le 01 Sep 2014 19:04

Merci!! Ca fait plaisir d'avoir accès a une base de donné pareille :vieux-smiley: [°]
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede fanc16 le 01 Sep 2014 19:23

merci phifi !
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede OldTimer le 01 Sep 2014 20:17

En lisant le post, une question viens za mon esprit.

Le decalage d'allumage.. Est il fait dans le sens de rotation du volant ?

Facile de faire une mauvaise manip, ca empeche pas la becane de demarrer mais donne des symptomes.. Etranges :burp:

Pas sur que la carburation soit en cause.. Affiner par aiguille oui, mais vu les symptomes ...

Retard a l'allumage et non avance ...

Ca explique un poil plus de couple entre 2500 et 5000 et nada en hautv :fume:
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede MysterEvol le 01 Sep 2014 20:26

Et non je l'ai fait, testé, et enlevé! je l'ai fait en suivant les Tuto, donc normalement.... :mrgreen:

Je voulais la régler propre comme ça, et le faire aprés...


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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede fanc16 le 01 Sep 2014 21:02

bon montage , j'ai le meme :D
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede OldTimer le 01 Sep 2014 21:44

Ahh relus the topic :mrgreen:

Gr 20 passe a 22.5 , 240 baisse a 230/220 :mrgreen:

Le poumon Yies, enfin les deux sur dtx, un en prime coter boite a air aident a la remise des gaz.

Ma question sur l'alumage et capteur est que tous avec le bloc moteur origine de Dtx sont revenu au setting de base..

Concernant le carbu oui pour l'aiguille ET le puit d'aiguille :mrgreen:

Je ne suis toujours pas convaincu qu'un decalage de cpteur sur un Dtx soit similaire au Tdr ou Dtr/e

Le Cdi du Dtx est vraiment strange..
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede vlad le 01 Sep 2014 21:47

Reference de l'aiguille 5J25 chez Yamaha : 3ME 1490J
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede MysterEvol le 02 Sep 2014 21:57

Ha oui si "petit" en principal? En tout cas je les aient au moins =)

Je peux tester!

141km avant de tomber en reserve la. 141 KM d'ouverture bien bien gaz...

Merci Vlad pour la ref.
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede fanc16 le 02 Sep 2014 22:17

OldTimer a écrit:Ahh relus the topic :mrgreen:



Je ne suis toujours pas convaincu qu'un decalage de cpteur sur un Dtx soit similaire au Tdr ou Dtr/e

Le Cdi du Dtx est vraiment strange..


tu as raison , on ne gagne pas grand chose en haut , pas plus de tours , mais le moteur est bien mieux de 2000 a 9000 tours , plus coupleux , marche mieux . apres 9000 pas de difference notable !
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede MysterEvol le 03 Sep 2014 7:22

Ca fait déja une bonne plage de gain, celle qu'on utilise le plus!! en plus :mrgreen:
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede OldTimer le 03 Sep 2014 21:33

fanc16 a écrit:
OldTimer a écrit:Ahh relus the topic :mrgreen:



Je ne suis toujours pas convaincu qu'un decalage de cpteur sur un Dtx soit similaire au Tdr ou Dtr/e

Le Cdi du Dtx est vraiment strange..


tu as raison , on ne gagne pas grand chose en haut , pas plus de tours , mais le moteur est bien mieux de 2000 a 9000 tours , plus coupleux , marche mieux . apres 9000 pas de difference notable !


Vu que c'est ma plage de regime.. Je vais tester la modif reversible et payer tir au banc :mrgreen:

juge de paix, sinon le Dtx de Rock&oi tourne oas mal avec un Hm de Tzr 4FL.
Manque de tour..mais mieux que 3MB ou Athena.

Mais ca coupe a 10.500 environ.. Mais apres tout raf !

Un supermot ca Breet ca wiin pas, ca envoi du gras en courbe en cote pis ca freine -o-

Mais le 3MB des Dtx n'est pas un vrai 3MB .. 'manque entre 500 et 1.000 tours avec un Dtre 1998..
Mais bien pkus de coupleen bas..
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede MysterEvol le 04 Sep 2014 22:03

Bon, a 15 KKm il va passer a la cylindré au dessus je sent bien, histoire de passer les 25Ch!!!
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede vlad le 24 Oct 2014 10:05

Bon, aiguille de DTR reçu ce jour, je monte ça dans le WE j'essaye de vous dire mon ressenti dans la semaine
A+
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede OldTimer le 27 Oct 2014 21:24

5 crans en lieu et place de 3 , good choice.
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Re: Spéléologie dans le DTX...

Messagede vlad le 29 Oct 2014 18:30

Hello
après une journée d montage demontage carbu, j'ai pas une franche amélioration
la coupe entre les 2 aiguilles varie peu d'autant que j'avais ajouté des cales en plastic blanc pour remonter celle d'origine
ça reste toujours creu et mou limite calage au début d'ouverture, meme richesse vissée a fond après elle monte un peu plus fort en régime j'ai l'impression, enfin c'est toujours pas l'idéal
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