Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2014 12:30

De toute façon faut prendre en compte que le Yamaha 200 DTR fait 33 CV, donc faudrait que le kit 170 soit sacrément optimisé pour délivrer une 30 aine de CV. Et c'est pas du tout le cas.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede Titine le 02 Oct 2014 15:07

:-k M'enfin...
ça doit pas être si loin que ça :idea:
Car avec le 170, 2-3 petites optimisations, le collecteur Gian,
j'ai quand même bouffé tous les 125 que j'ai pu croiser sur les BD Bordelais !
Ainsi que tous les scouts jusqu'au 400ie (le 300 Nexus et ses 22ch était loin, très très loin),
les 400 et leurs 34 bourrins ne faisaient pas les fiers non plus :!:
Quand aux trails GC, ils étaient souvent étonnés de voir débouler très vite
à des vitesses plus que convenables une petite moto qu'ils pensaient avoir largué :boohoo:
Donc, je le redis, certes, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle,
mais en en trouvant un à un prix correct, on obtient une très bonne "125" :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede poirson le 02 Oct 2014 15:51

Perso je me range du coté de ceux qui aiment avoir un peu de cylindrée , que se soit pour les voitures aussi d'ailleurs, le kit Athéna permet d'obtenir un moteur plus rond, plus rempli mais pas forcément plus dynamique que le 125. Pour les puissances annoncées je suis toujours prudent, je ne pense pas que toutes les DT fassent 20cv à la roue, loin de là...
Le 200 DTR est très agréable à rouler mais il faut arrêter de penser que c'est un avion de chasse! agréable pour sa souplesse et c'est déjà ça.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2014 18:24

Enfin perso je trouve quand même que le DTR200 d'origine, c'est un avion de chasse comparé au DTR 125 d'origine, Y'a pas photo.

Aprés Titine c'est certain qu'en prenant un 170 et en l'optimisant, on doit donc se rapprocher des perfs d'un 200 DTR d'origine.

Non pour moi le 170 a d'autres problèmes, je sais pas ou çà en est niveau tarif, mais y'a quelques années il fallait en gros acheter le piston Athéna, y'en avais pas d'autre quoi, et çà coutait vite 150 Euro le piston.
En cas de serrage, si le cylindre est touché, en gros çà vaut même pas le coût de le réparer, faut racheter un autre kit.

En rapport le DTR200 qui est donc supérieur niveau puissance d'origine, en cas de serrage un réalésage et un piston coûteront à peine plus cher que le 125.

Puis niveau régime moteur, le 200 fait quand même plutot "tracteur" ce qui selon les gout est pas mal du tout.

Voilà pourquoi moi l'Athéna j'avais laissé tombé, et je suis donc parti sur le 200...

Je suis en train de songer à faire pareil pour ma Ténéré 125. (plus qu'y songer même)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede levry le 02 Oct 2014 19:06

bon en meme temps s'il y a une difference notable et qu'on le sent c'est deja positif , maintenant qu'il satisfait à tout un chaqu'un c'est une autre histoire :fume: moi je me poserai la question le jour ou je devrai refaire le moteur :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede poirson le 03 Oct 2014 7:43

@ Seblob, oui c'est certain qu'il n'y a aucune comparaison entre le 125 et le 200, c'est bien pour cette raison que j'en suis à ma troisième 200 :!:
Les gens pensent toujours qu'il s'agit d'un 125 quand ils passent dans mon garage et sont justement surpris quand je leur explique la différence avec le 125.
Pour revenir au sujet premier, c'est certain que le kit 170 permet de gagner "du coffre" et en agrément, ce qui n'est pas du luxe: fini de retomber la 5 à la première légère grimpette :!: Maintenant, pour les chiffres, c'est encore un autre débat; 31cv à 11500trs, sont bien mignons chez Athéna :-\"
En plus on s'en fous des chiffres, ce qui compte le plus à mon sens, c'est bien le ressenti en roulant, j'ai souvenir d'un 125 qui est resté gravé dans ma tête en 1990: 125 KMX quasi neuf donné pour 24cv: moto entièrement d'origine, la prise de tours était vraiment surprenante et sur tous rapports avec une vitesse de pointe surprenante également, dommage que la partie cycle ne valait rien... Parenthèse fermée :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Avis et retour sur le Kit 170 athéna pour DTX/DTR

Messagede hugoain le 03 Oct 2014 8:52

http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100019.pdf

on prend les chiffre du tzr en 125 :!: 24,5 ch a 11500 t couple 17,5nm soit 1,75 mkg a 2% prés
déja le régime ces du n'importe quoi :fume:
ensuite il dise a la roue cela ne veut pas dire grand chose cela peu étre avec correction qui rajoute les perte donc au final vilo !!! ou la puissance réel a la roue .il parle bien de correction automatique sae mais cela peu étre soit rouleau roue soit jusque au vilo
la formule calcul puissance ces ,régime x couple en mkg / 716,2
donc 1,75x11500/716,2= 28 ch :mrgreen: y a une couille dans le paté :-k
on fait autrement
24,5 x716,2 = 17546/1,75 = 10026 t/m la je veut bien .
en fait ces complétement incohérent déja corriger vilo un tzr ces entre 1,9 et 2mkg a 10000t la mienne est celle de chris banc fuchs
on peu supposer que les 1,75 soit reel a la roue en corriger cela donne environ 2
mais alors 2mkg a 11500 t cela fait 32ch vilo :fume:
si on fait pareil pour le 170 avec annoncé un régime suppérieur 11700 t :fume:
21 roue24 vilo (14%)
39,2 ch vilo un avion :shock:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités