comment fais ton pour améliorer la puissance

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede anthodepego le 02 Oct 2014 20:19

bonsoir

je suis nouveau dans se forum je m appel anthony j ai 17ans est j ai une Yamaha 125 dtr de 1991 remonter en dt super motard
j'aimerais savoir comment on pourrais faire pour améliorer la puissance sans faire plus de bruit juste au niveau du carbu ou autres car j ai un amis qui a une Yamaha 125 dtr de 1996 qui marche beaucoup mieux que la mienne est pourtant il me dit que sa moto est toute d origine est ce que ces possible si on change le jicleur quel marche mieux merci de me repondre
bonne soirée antho
anthodepego
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2014 20:09
Localisation: pegomas
Motos: yamaha dtr 125

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2014 20:21

T'as pas plus d'infos à nous donner sur ta moto?

Elle a combien de bornes? Elle est débridée?

Aprés tu devrais trouver ici pas mal du tutoriels intéressants:

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede Spocky35 le 02 Oct 2014 21:06

Il va falloir te taper de la lecture, effectivement.
Tu peux chercher à tirer le meilleur parti de ton moteur en lui trouvant le réglage de carburation optimal (dont tu es peut-être très loin), tu peux chercher à lui donner un second souffle en remplaçant certaines pièces d'"usure" (segments, piston, ...), tu peux chercher à l'optimiser en modifiant ou remplaçant certaines pièces d'origine.
Pas de recette miracle de toutes façons, et comme disait SEBLOB, c'est en présentant la bête le plus complétement possible que nous pourrons peut-être t'aiguiller sur les bonnes directions.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede fanc16 le 02 Oct 2014 21:39

tu peux voir pour une ligne d'echappement complete
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede love2stroke le 04 Oct 2014 23:56

anthodepego a écrit:est ce que ces possible si on change le jicleur quel marche mieux


Oui, un gicleur plus gros devrait rétablir l'équilibre ... à condition de le monter sur la bécane de ton copain !

(Une vieille blague lue dans un magazine UK ou US des années '80, mais que je n'ai pas pas retrouvé. Old Timer, ça te rapelle quelque chose ?)
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede levry le 05 Oct 2014 11:41

avant de changer les gicleurs il y a bien d'autre chose à voir avant à commencer par une bonne ligne et de bon reglage , mais avant ça comme dit spocky il y a des lectures à faire :vieux-smiley:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: comment fais ton pour améliorer la puissance

Messagede adri1er le 05 Oct 2014 21:05

commence par taper dans recherche reglage carburation,fait la tienne...
ensuite reglage valve,fait la tienne...
et avance allumage,fait la tienne(en option)...

si avec ces reglages au poil,y a rien de mieux,tape "demonter cylndre " dans rechercher,et voit tes jeu piston,cylindre,vilo,l etat de surface,et change ce qui doit l etre.

une fois ces point verifié ,tu peu penser que ta moto et a son maxi en etat d origine debridé.

apres d autre choses sont possible(diagramme revue,taux compression,transfert,admission,echap,ignitek ect...),,mais deja ,voit si tout est en ordre et en bonne etat de fonctionnement.
adri1er
 
Messages: 690
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités