Enfin tout celà est à prendre avec des pincettes.
OK sur une photo on voit bien qu'il est indiqué que c'est pour DT200R et WR200 en diamètre de 72.44 mm mais déja le WR200 est traité nikasil, et y'a pas une couche de nikasil de plusieurs millimètre.
Donc le piston de 72 mm et des poussières c'est à condition d'avoir fait rechemiser son cylindre de DT200 en conséquence, et d'avoir fait chemiser tout court celui de WR.
Aprés pour d'autres liens il est surtout question de pistons pour 200 Blaster avec le kit de 240, et là en effet il existe un voir plusieurs kits pour passer un blaster de 200 à 240 cc. Mais c'est un kit refroidi par air et admission directe dans le cylindre comme sur les DTLC.
Par exemple voilà un kit 240 pour Blaster
https://www.vitosperformance.com/atv_parts/product.php?productid=11522&cat=0&page=&featured=YBon, on va pas se faire chi*r a monter çà sur un DTR 200, vu que çà fait 1 CV de moins apparemment .
Quand à l'autre discussion, c'était un membre bien connu du forum qui a une époque faisait comme une sorte de commerce de pièces voir de moteur modifié pour booster des moteur de DTR 125 en 200, et voir plus.
je susi certain que si tu contacte un pro comme DIno par exemple, si t'as les sous il doit pouvoir te rechemiser un cylindre en y faisant entrer la plus grosse chemise qu'il trouvera pour ensuite réaléser à mort (en laissant quelques cotes de réparation quand même) cette chemise pour y monter le plus gros piston qu'il trouvera. Et au final çà ferra peut être bien un moteur de 240 ou 250 cc.
Le truc c'est qu'il faut voir combien çà coute, ce que çà apporte vraiment à la moto, et ce que çà apporte aussi comme problèmes...
A+