KIT 240 cm3 pour 200 DTR

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KIT 240 cm3 pour 200 DTR

Messagede pacific le 04 Jan 2015 20:56

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com.au%2Fitm%2F181572760045%3FssPageName%3DSTRK%253AMEBIDX%253AIT%26fromMakeTrack%3Dtrue

En Australie :
Image
Pour YAMAHA DT200 1990-92 (3ET baril)
240cc (72mm)
Kit, Piston Wossner
299,95 dollar + 20 de port = 216 euros + réalésage + MO
Budget à comparer pour l'achat des mêmes pièces directement chez WOSSNER

Pas bien compris la composition des pièces du KIT :
Piston wossner + segments + axe + joints ?


PISTON 72 mm / 72.44 mm
http://www.ebay.com.au/itm/YAMAHA-BLASTER-72mm-240-BIG-BORE-PISTON-/301406668947?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item462d3cc893
Image
US $149.95 + port US $36.75
http://www.wossnerpistons.com/products/product-details/id/WOS-8070D600/name/wossner-piston-yamaha-dt200r-72-mm-bore


PS : voir discussion
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13570


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Re: KIT 240 cm3 pour 200 DTR

Messagede diabolo38 le 05 Jan 2015 17:06

a mon avis c'est pour le dt 230 lanza car 240 cc sur le cylindre du 200 ca passe pas [-X
apres j'ai assez peu de doute que que le 230 en cote maxi ou legere sur cote ca fasse dans les 240cc

en cote maxi (68.00) le dt200r euro fait 201cc (il fait que 195 c en cote origine)
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Re: KIT 240 cm3 pour 200 DTR

Messagede pacific le 05 Jan 2015 19:20

Les pistons WOSSNER, c'est bien pour le DTR, voir photo de l'emballage

DTR 230 Lanza :
- alésage = 66,8 mm (idem WR 200) (66 pour 200 DTR)
- course = 64 mm ( 200 DTR = 57 mm)
- cylindrée = 224 cm3

200 DTR origine 66 x 57
- Piston 67,94 mm = environ 206 cm3
- Piston 68,44 mm = environ 210 cm3
- Piston 68,94 mm = environ 212 cm3
- Piston 71,94 mm = environ 231 cm3
- Piston 73,94 mm = environ 245 cm3

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Re: KIT 240 cm3 pour 200 DTR

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2015 20:04

Enfin tout celà est à prendre avec des pincettes.

OK sur une photo on voit bien qu'il est indiqué que c'est pour DT200R et WR200 en diamètre de 72.44 mm mais déja le WR200 est traité nikasil, et y'a pas une couche de nikasil de plusieurs millimètre.

Donc le piston de 72 mm et des poussières c'est à condition d'avoir fait rechemiser son cylindre de DT200 en conséquence, et d'avoir fait chemiser tout court celui de WR.

Aprés pour d'autres liens il est surtout question de pistons pour 200 Blaster avec le kit de 240, et là en effet il existe un voir plusieurs kits pour passer un blaster de 200 à 240 cc. Mais c'est un kit refroidi par air et admission directe dans le cylindre comme sur les DTLC.

Par exemple voilà un kit 240 pour Blaster https://www.vitosperformance.com/atv_parts/product.php?productid=11522&cat=0&page=&featured=Y

Bon, on va pas se faire chi*r a monter çà sur un DTR 200, vu que çà fait 1 CV de moins apparemment .

Quand à l'autre discussion, c'était un membre bien connu du forum qui a une époque faisait comme une sorte de commerce de pièces voir de moteur modifié pour booster des moteur de DTR 125 en 200, et voir plus.

je susi certain que si tu contacte un pro comme DIno par exemple, si t'as les sous il doit pouvoir te rechemiser un cylindre en y faisant entrer la plus grosse chemise qu'il trouvera pour ensuite réaléser à mort (en laissant quelques cotes de réparation quand même) cette chemise pour y monter le plus gros piston qu'il trouvera. Et au final çà ferra peut être bien un moteur de 240 ou 250 cc.

Le truc c'est qu'il faut voir combien çà coute, ce que çà apporte vraiment à la moto, et ce que çà apporte aussi comme problèmes...

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Re: KIT 240 cm3 pour 200 DTR

Messagede diabolo38 le 05 Jan 2015 22:25

+1 avec seb

un 200 kité 240cc aura toujours la course du 200 et ca n'aura pas les perf ou le caractere d'un 240cc

sur les qq site qui affiche leur tarif un re-chemisage c'est environ 200 euro (chemise non comprise )

A mon avis c'est pas rentable financièrement ni en perf ca apportera pas grand chose (en plus des galère a regler la carbu) ce sera décevant

Si c'est pour refaire un moteur en cote maxi un nikasyl sur fonte peu faire gagner un piston et qq millier de km
sinon autant re-chemiser et repartir en cote d'origine ou trouver un cylindre d’origine.


celui qui a déja un permis pour roulé en 200 et veu "plus" en deux temps faut passer au 250 voir un 300
mais pas bcp de machine "trail" 2tps dans ces cylindré (reste pas mal de 250 et 400 4tps plus moderne ou pas)

si tu veux rouler en 250 acheté un 250 :lol: c'est ce que j'ai fait mais pas un yam :fight:
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