Mikuni TM28SS VS Dellorto

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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 09 Mar 2015 19:45

Oui je me doute bien.. Il va falloir maintenant trouver la source de mon problème! :?
Et avec un faisceau électrique bidouiller dans tous les sens ça ne va pas être évident..! :fight:

Je vais surement remonter le faisceau (propre) que j'ai acheter, que je comptais monter plus tard, afin d'y voir plus claire..!
Bien que je voulais éviter de m'éparpiller et régler mon soucis de carburation en premier!! ](*,)

A moins que je change les éléments qui pourrait être la cause de mon soucis avant cela? (Cdi, Bobine, ou autre?)
Ce qui me permettrai d'éviter de cumuler les soucis.. (Dans l'ordre: je récupère de l'étincelle, je règle ma carburation et je change le faisceau..)


Quelle solution serait la meilleure d'après vous? (Ou la moins risqué :lol: )
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 11 Mar 2015 18:57

J'ai laissé en place mon faisceau bricolé et contrôlé quelques éléments afin d'éviter de multiplier les sources de problèmes..

-Bobine HT primaire: 0.4/0.5 Ohms (moins de 20 degré!)
-Bibine HT secondaire: 5/6 Kilo Ohms (moins de 20 degré!)
-Contacteur de point mort: HS -> je l'ai shunté
-Contacteur de béquille latérale: OK

J'ai également essayé de shunté mon contacteur à clé (qui n'est pas d'origine), mon bouton d'arrêt d'urgence ainsi que le second bouton d’arrêt d'urgence (qui est caché et qui me sert de "sécurité") mais toujours pas d'étincelle.. :cry:

Je vous rappel que la moto à démarrer et s'est arrêté au bout de 2 minutes environs.. Depuis impossible de la redémarrer, c'est ainsi que j'ai pu m’apercevoir que je n'avais plus d'étincelle!


[-o> HELP ME.. ](*,) :lol:
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2015 22:40

De toute façon, comme il est évident que tu peux pas régler un carbu sur une moto qui n'a pas d'allumage, ben t'es bien obligé de t'occuper de l'allumage en premier.

Aprés, peut ètre que tu voulais t'occuper de remplacer ton faisceau en dernier, mais si tu as un faisceau en bon état à remonter à la place de l'actuel que tu décris comme étant bidouillé de partout, ben si jamais ton problème d 'allumage est le fait justement du faisceau bidouillé, tu ferait alors d'une pierre deux coups.

Là tu es certain du branchement du contacteur non d'origine et donc du shunt que tu as fait dessus?
le coupe circuit d'origine?
Le second coupe circuit que tu as rajouté?

Pour la bobine HT, le RMT parle de 0.7 à 1.1 Ohm pour le primaire à 20 degrés. T'es donc en dessous de la valeur, mais t'as testé çà a quelle température?

A+
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 12 Mar 2015 2:12

Oui je suis d'accord avec toi, mais ma peur était que: si une fois le nouveau faisceau monté, la moto ne démarre toujours pas, me retrouvé comme un con à ne pas savoir ou donner de la tête.. :lol:

Pour les contacteurs à clé ou "d'urgence" je suis sur des shunts, ils étaient fonctionnels avant et sont branché avec deux fils.. Le shunt est rapide avec les cosses adaptées (c'est déjà ça! 8) :lol: )

Pour ce qui est de la température, je suis de région parisienne, on se trouve dans la 10ène de degré en ce moment..
J'ai également comparé avec mon autre bobine (du faisceau que j'ai acheté) les valeurs sont proches..
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede SEBLOB le 12 Mar 2015 13:51

Je voulais dire par là que, de mémoire, le coupe circuit d'origine de la DTR met un fil du CDI à la masse pour couper le contact, donc pour neutraliser le coupe circuit en gros le plus simple c'est de simplement le débrancher.
Si on le shunt, donc qu'on se dém*rde pour faire contact entre les deux fils, ben c'est comme si on activait le coupe circuit, et donc y'a plus d'allumage.

C'est d'ailleurs pareil avec le contacteur à clé, en fait pour couper l'allumage quand la clé est en position Off c'est le même fil qui va aussi au coupe circuit qui est relié à un fil de masse.
Quand on met le contact avec la clé ce fil n'est plus relié à la masse .

Je trouve même que c'est assez effrayant car au final pour pouvoir démarrer une DTR (par un voleur) il suffit de couper un seul fil au Neiman et il devrait y avoir de l'allumage (même si valve YPVS éclairage et voyants ne seront toujours pas alimentés) :-k

A+
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 12 Mar 2015 17:20

D'accord! Merci pour ces renseignement! J'ai donc mal vérifier mes coupes circuits (celui à clé à bien été débranché en revanche)..
Je vais tester ça cet après-midi..! En espérant récupérer de l'étincelle ! :lol:

Je crois que j'ai oublié de préciser quelque chose d'important.. ](*,) Mon fusible était cramé, suite à cette panne!
Je l'ai bien évidemment changé mais j'ai oublié de vous le préciser! Mea-culpa ! :(


Edit: Toujours pas d'étincelle en débranchant les coupes circuits.. :x
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede phifi le 16 Mar 2015 23:33

Il serait bon de tester le stator au multimètre...
De plus si le fusible crame, il y a pas mal de chances que ça vienne du faisceau bricolé.
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 17 Mar 2015 20:33

J'ai pris un peu de retard sur mes réparations.. Je vais voir pour contrôler le stator! Merci du tuyau!
Pour le fusible il m'a lâché une seul fois, je m'en suis rendu compte lors de mes recherches d'étincelle.. :lol:
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 19 Mar 2015 12:30

Bon l’électricité ce n'est vraiment pas mon fort! :lol: :cry:

Nouvel élément pouvant éventuellement servir aux personnes qui y comprenne quelque chose: ma batterie (neuve) à été retrouvé à plat alors que je l'avais monté une fois qu'elle était complètement chargée!

J'ai voulu contrôler mon stator et donc mesurer la résistance entre les files vert/blanc et noir/rouge et là surprise: 0 Ohm!! (fils sortant coté gauche, lorsqu'on est face à l'alternateur).
J'ai cependant trouvé une valeur de 270 Ohms (à environ 5°C) sur l'autre connecteur sortant du carter de l'alternateur (fils coté droit, de couleurs blanc/rouge et blanc/vert)

Autre nouvel élément: mon père a insisté pour que l'on contrôle l'arrivé de courant à la bobine HT lorsque je kick: 0V!

PS: Il n'est pas possible de changer le titre de mon post..??
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 22 Mar 2015 16:33

Bobine d'allumage HS? Je suis bon pour trouvé un stator? :( ](*,)
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede phifi le 23 Mar 2015 21:54

Si le "0" se confirme avec une température plus élevée (normalement les tests se font vers 20°), alors c'est forcément mort...
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 24 Mar 2015 0:38

Merci pour ta confirmation Phifi! Stator acheté et déjà expédié... En espérant solutionner mon soucis! [-o>
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 30 Mar 2015 15:40

Stator monté.. Toujours pas d'étincelle.. ](*,)
Le faisceau que j'ai acheté de rechange ne semble pas être le bon, je ne retrouve pas les cosse d'allumage en relations avec le faisceau actuelle sur la moto..!!

Elle va finir par m'offrir un beau feu de camp cette chignolle!! :evil:
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede phifi le 30 Mar 2015 19:13

Sur les DTR 4BL l’allumage a été entièrement revu en 1999, et les pièces sont différentes (stator, faisceau, cdi, ...).
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Re: Mikuni TM28SS VS Dellorto

Messagede Derbi01 le 01 Avr 2015 9:44

Oui d'après mes recherches le faisceau que j'ai est un 4BL avant 1999! ](*,)

Je ne sais plus quoi faire pour sauvé ma DT.. :cry:

Je n'arrive pas à trouver comment on peux contrôler un CDI..? :?: :roll:
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