nettoyage carbu et remontage

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

nettoyage carbu et remontage

Messagede ludovic91700 le 06 Fév 2015 12:43

salut a tous,
ce weekend je compte nettoyer complètement mon réservoir et mon carburateur, après le nettoyage est ce que je dois faire un réglage carbu après? aussi je compte monter ma ligne firebox du coup est ce qu'avec le gicleur d'origine ça peu aller en attendant de recevoir les nouveaux gicleur?
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: nettoyage carbu et remontage

Messagede Spocky35 le 06 Fév 2015 13:46

Salut.
Repère, pour pouvoir remonter à l'identique, le réglage de la vis de richesse et la position du clip d'aiguille (si tu le déposes).
Si ton réglage était bon, tu devrais retrouver la même chose ou être plus riche si, dans ton nettoyage, tu enlèves quelques concrétions qui auraient réduit la lumière d'un gicleur.
Pour le changement de ligne d'échappement, si tu restes raisonnable, donc si tu ne t'amuses pas à "taper dedans" et monter haut dans les tours, tu ne risques pas grand chose. Tu peux visser un peu la vis d'air pour enrichir. De toute façons, quand on ajuste la carburation, on passe par du "trop riche" et du "trop pauvre" avant de cerner le juste milieu.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités