TM28 et durite de piquage d'air

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TM28 et durite de piquage d'air

Messagede willgg le 13 Mar 2015 12:49

Salut à tous,
un doute, il me manque encore une réponse sur le foncionnement de ce carbu,
la durite qui amène l'air au puits d'aiguille (celle qu'on doit mettre vers le haut et qui part coté droit du carbu)
lorsque l'on souffle dedans moteur arrété, sans tourner la poignée de gaz, doit-elle être débouchée ou bouchée ? (fonctionne t-elle par dépression par exemple?)
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede Spocky35 le 13 Mar 2015 13:36

Jamais essayé :lol:
Mais de mémoire sur ce circuit, je pense qu'elle n'est jamais bouchée.
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede willgg le 13 Mar 2015 16:00

en tout cas, si je suis censé pouvoir souffler dedans librement sans retenue, ça expliquerait mes 2 tours de parking à la poussette pour arriver à démarrer
il faut que je jette un oeil de plus près
je sais qu'il y a la bille qui pourrait être la source de mon problème, encore que je ne suis pas sur de ça
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede willgg le 13 Mar 2015 16:24

ou le stator! après lecture des divers posts parlant de problème de démarrage!
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede Spocky35 le 13 Mar 2015 19:35

Bon, je suis allé souffler dans ce tuyau sur un carbu déposé.
Sans le boisseau (ou boisseau ouvert en grand), l'air passe mais résiste beaucoup. Lorsque le boisseau est descendu, donc position ralenti, la résistance est plus grande encore, mais ça n'est pas totalement bouché. Dans les deux cas, on sent bien que ça circule, ça fait un peu comme quand tu veux souffler dans un gicleur de ralenti.

Voilà M'sieur :wink:
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede BRIO le 14 Mar 2015 12:42

Spocky, souffleur de verre... :wink:
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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede willgg le 14 Mar 2015 17:52

super spocky, merci de ton aide!
c'est exactement ce que je voulais savoir,

à priori vu que j'ai passé moi meme mon carbu aux ultrasons, tout démonté tout inspecté et tout passé à la souflette et que la moto fonctionne pas mal à chaud (je dis pas mal car je suis en rodage donc jusqu'à 5500 tr/mn), le blem de démarrage ne vient sans doute pas de là

il faut quand même que je reteste cette arrivée d'air (boisseau fermé (ranlenti) et boisseau ouvert) histoire de ne pas laisser de place au hasard

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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede yanidimani le 14 Mar 2015 21:56

Carbu en main, as-tu tester testé les différents débouchés ? Genre, souffler dans l'arrivée d'essence carbu retourné pour vérifier que le pointeau fonctionne bien... Ou que le starter ferme convenablement ?

Niveau prise d'air, une autre bougie ou encore une mauvaise masse tu as testé ?

Sinon tu peux faire la manip que Phifi donne de percer la bille sans percer le gicleur qui est dedans... et ca te permet de bien voir si le gicleur est propre et préserve ce circuit des éventuelles saloperies.

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Re: TM28 et durite de piquage d'air

Messagede willgg le 16 Mar 2015 13:53

Salut!
oui j'avais vu cette modif de perçage de la bille, mais je suis anti "modif irréversible" (même si c'est pour mon bien ou celui de la moto)
oui je pensais avoir tout testé carbu et souflette en main après le demontage nettoyage (la suite nous prouve que non)
ceci dit hier, ne pouvant amener le compresseur dans les sous terrains, j'ai pris une bombe d'air sec (nettoyage clavier etc...)
et l'ai emmanchée dans la durite, une micro pression sur le diffuseur et j'ai entendu (attention suivez bien) pchiiit glouglouglou dans le carbu
donc c'etait archi bouché malgré ultrasons et souflette le mois dernier

sur ce j'ai démonté mon aiguille (dont je me souvenais bien avoir zappé la vérif)
elle était bien au deuxième cran, mais en partant du bas, le manuel dit deuxieme en partant du haut,
et là ce n'est plus la même moto! santé et encore merci à vous! :bierre:
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