Salut , je suis en train de préparer une TZR 2RL pour la piste, et au niveau clapet j'ai adapté une Vforce provenant d'une 85 YZ,et un carbu de 34 dellorto , mais pour cela , il a fallu retoucher la boite a clapet sur les carter de quelque millimètre dans tous les sens, et ajouter deux renforts de chaque coté ,les carter etaient ouverts ce qui facilite le boulot. Je n'ai pas fais que ça sur le moteur , car je le prepare de maniere a avoir une plus grande plage d'utilisation pour la piste , mais si tu fais ce genre de modif , pose toi la question de savoir ce que cela va t'apporter et surtout savoir ce que tu veux faire avec ton moteur ( exemple , plus de pèche en bas ou au contraire plus en haut........ect ...)
pour la piste la vitesse de pointe ne suffit pas , il faut aussi avoir de la reprise, donc trouver un compromis pas toujours facile....
comme c'est dit plus haut , un moteur c'est un ensemble , ce que tu va gagner d'un coté tu vas peut etre le perdre de l'autre.
Avant de changer de clapet, je commencerais par mettre des lamelles en carbonne sur ceux d'origine , il en existe surement de différente epaisseur (0,4 ; 0,3 .......ect....) ce qui facilite grandement la vitesse d'ouverture des lamelle , qui ce traduit par un éventuelle gain en bas regime , pour la reprise et je dit bien evntuelle.... car il faut faire plusieur essaie et comparer , le mieux est le banc d'essaie mais meme moi je n'en est pas ........ bon courage