Pignon de sortie de boite de 15 sur un TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pignon de sortie de boite de 15 sur un TDR

Messagede levry le 22 Juil 2015 13:32

SEBLOB a écrit:Pour la "pelle à tarte" logiquement plus elle est haute et plus elle offre de résistance au vent..................................... et plus la moto avance vite car en fait la résistance au vent supplémentaire de la bulle c'est beaucoup de résistance au vent en moins de la part du pilote et ce dernier est moins aérodynamique que la bulle :lol: .

Donc la moto irait sans doute plus vite sans la bulle haute, mais à condition de retirer le pilote aussi :P-:

A+


oui je suis bien d'accord mais je pensais qu'avec la bulle d'origine ça laisse depasser la tete du pilote voir un peu les épaules aussi qui offre peut etre plus de surface resistance à l'air qu'une bulle un peu plus haute :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Pignon de sortie de boite de 15 sur un TDR

Messagede levry le 22 Juil 2015 13:38

yamduro a écrit:En gros, c'est un petit plus, que si elle était moins haute, le pilote en plus, mais moins bien, le pilote en moins. #-o :lol:
J'aurais cru l'inverse aussi.... :mrgreen:

12000 ça commence à mouliner sévère, je pensais pas qu' on pouvait prendre autant. T'as comme setup Stp ?


j'ai bien dit avec vent favorable (dans le dos) :fume: si non en temps normal elle arrive à 11000t , apres j'ai juste un pot giannelli et un silencieux (absortion)de ma vieille suzuki et un GP 290 avec une boite à air un peu modifier .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités