Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 06 Mai 2015 19:23

c'est si chiant que ça à régler ? je lui fais confiance, c'est un tout bon ! je vous tiendrai au courant
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede Titine le 06 Mai 2015 20:20

Et bien il risque surement de te mettre direct un GP avec une taille au dessus et faire un réglage de richesse.
Si c'est ce qui doit marcher le mieux sur ta moto, tant mieux, si ce n'est pas le cas, ce sera alors un bon compromis :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 06 Mai 2015 20:41

oui et je lui demanderai de regarder le réglage de la valve comme le pot sera démonté.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede phifi le 06 Mai 2015 21:02

:mrgreen: j'aimerais bien être ton mécano, ...je pourrais m'enrichir assez facilement sans trop me salir les mains.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede Titine le 06 Mai 2015 22:19

Ben tu ne m'es plus fidèle :shock: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 07 Mai 2015 9:07

phifi a écrit::mrgreen: j'aimerais bien être ton mécano, ...je pourrais m'enrichir assez facilement sans trop me salir les mains.

Salut Phifi, c'est sûr que quand on n'est pas un grand bricoleur (en 2temps surtout), qu'on a pas de potes "bons bricoleurs moto" (j'ai bien dit "bon") et qu'on achète un 2 temps de 17 ans, et qu'on adore modifier ces bécanes (c'est ma 17ème !) alors c'est sûr que le mécano est souvent sollicité. Après, le boulot est très bien fait, pas trop cher quand même (il est à 39 euros TTC de l'heure) et puis ça fait marcher le commerce et l'économie ! :wink:
Après, c'est sûr que j'aimerai que tu t'occupes de ma brèle vu tes compétences mais bon, c'est ainsi !
Bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede Titine le 07 Mai 2015 9:56

Tout s'apprend :wink:
Et nos 125 sont tout de même faciles d'accès pour certaines choses, comme passer du temps pour monter un pot et changer des gicleurs... Cela peut être long et chiant, mais aucunement innaccecible si on prend le temps :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 07 Mai 2015 11:23

oui c'est sûr, changer un pot , faire une vidange, démonter des bougies, changer des plaquettes de frein, purger mes freins, changer un filtre à air (ce que j'ai toujours fait sur mes bécanes), c'est pas le plus difficile, quoique parfois, on se fait bien chier au niveau accessibilité (je me souviens encore des bougies sur mon 900 Hornet) ! après démonter un carbu, c'est pas dans mes cordes (pas forcément la connaissance, ni l'outillage approprié) et personne pour me montrer sinon, je me ferai plaisir !
Comme j'ai commandé ma ligne giannelli chez mon mecano (qui me l'a fait à 230 euros), il va s'occuper aussi de la carbu !
Mais c'est sûr que ça coûte moins cher quand tu fais toi-même (quoique...) :wink:
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede Titine le 07 Mai 2015 13:51

Une clé BTR, une clé à molette,un tournevis plat et un cruci PH3...
Avec ça, tu peux largement faire un démontage carbu :?
Puis de toute façon, le démonter de temps en temps afin de lui faire un nettoyage (notamment du puid d'aiguille)
ne lui ferait pas de mal, donc, vraiment, apprendre à le faire se justifie pleinement...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 20 Mai 2015 20:25

salut à tous,
ça y est ! ligne Giannelli montée et carburation réglée. Alors premières impressions:
- ralenti beaucoup plus stable (lié à la ligne ou pas ?)
- plus plein à bas régime et monte plus vite dans les tours, je tape les 10000-10500trs/min sur tous les rapports.
- la vitesse de pointe reste à peu près la même : +/-125km/h.
- mais le vernis est déjà en train de se barrer ! ça sent la peinture HT !
j'ai fait une 15- aine de bornes et je verrai ce que ça donne sur le long terme en matières de performance et de consommation.
Bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede Titine le 20 Mai 2015 20:47

Le Gian n'apporte pas + de consistance (plus plein) en bas et moyens régimes :idea:
Si tu n'as pas gagné en vitesse de pointe max., c'est forcément qu'il manque quelque chose en affinage des réglages :?
D'ailleurs, même sur les intermédiaires, il doit y avoir un très net gain :idea:
Il semblerait de ce fait, que ton mécano a bien enrichi la bête afin d'éviter au max la casse du moulin.
Sur ta facture, il y a quoi à part la ligne et la MO ? Des gicleurs ? Ou il a simplement joué sur l'aiguille et la vis d'air ?
Il se peut malgré tout qu'après un petit temps, ta brèle se "dégomme" un peu et atteigne des tours un poil plus hauts...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 20 Mai 2015 21:13

il a monté un gicleur principal de 280 et réglé la carburation. Ensuite, en partant du garage, j'ai senti la différence en bas et sur la prise de tours avec moins d'inertie qu'avant, voilà, ce sont mes premières impressions mais j'affinerai au fil du roulage.
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Retour au silencieux d'origine, ça donne quoi ?

Messagede marcornet le 22 Mai 2015 9:47

Salut à tous,
alors hier, j'ai fait 100 bornes pour me faire un avis plus clair et la moto marche fort, plus fort qu'avant, en bas , à mi régime et en haut avec un regain de forme entre 7500 et 10000t/min ! c'est indéniable, j'ai même pu pousser les intermédiaires 3.4.5 jusqu'à 11000t/min, chose que je n'ai jamais pu faire avant !
seul constat au retour de cette ballade "musclée", j'avais des projections d'huile sur ma bavette arrière et quelques gouttes à la sortie du silencieux Giannelli, ce que je n'avais pas avant ! la conso d'huile est aussi plus importante mais ça, je pense que c'est liè au rythme d'hier.
qu'en pensez-vous ?
Merci de votre retour
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités