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Re: questions multiples

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2015 12:54

kévin62 a écrit:merci pour vos réponses les gars , j'ai trouvé des jantes de dtx , état correct , prix assez élevé je trouve , sans disque de frein qui coute un bras , ma dernière question sur ces jantes est est ce que la couronne passe dessus ou il faut celle d'un dtx , merci


Comme déja dit, à l'arrière c'est le même moyeux de roues, donc disque de frein, couronne, axe de roue, c'est pareil :wink:

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Re: questions multiples

Messagede fanc16 le 29 Mai 2015 18:52

tu les as payé , combien ?
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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 29 Mai 2015 20:24

slt les gars !!! merci pour le disque , je prends note et reviens vers toi si l'achat se concrétise , mais c'est trés sympa , merci
merci également pour les réponses , maintenant je suis "opé" pour le montage en jantes dtx
pour le taro , il en veut 300€ , il y a la couronne , l'état est correct mais je trouve ça un peu chéro , car il n'y a pas le disque , on m'avait proposé les mêmes , état quasi neuf , complet pour ... 158€ livrées !!! manque de bol , le vendeur qui est trés correct ne retrouve pas celle avant , qui a du être vendu (casse) sinon je suis sur une paire pour dtr , mais j'attends de les voir , car en photo , j'arrive pas a me faire une idée , car on les voit de loin , j'attends d'autres photos pour me décidé et surtout pour voir si c'est pas du "bricolage" tarif 120€ les 2 avec pneus (a voir l'état) [°]
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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 30 Mai 2015 20:46

bon ben j'ai reçu les photos , c'est des cercles akront a première vue , montés sur moyeux d'origine , donc c'est nickel !! c'était vraiment ce que je voulais pour ne pas trop bricoler , car j'aime bien garder le coté "origine" , les pneus ont l'air vraiment bon , ya plus qu'aller les voir et surtout les ramener !!!
ce mois ci : montage en sm si ça le fait
gb avant et arrière
j'ai monté des pares mains acerbis blanc (très classe) mais pas évident a bien aligner vu la taille des commodos
ligne firebox ou giannélli : silencieux firebox le mois prochain
réglage carbu aux petits oignons , kit déco gb yz et bras occillant , on dira que ça sera pas mal pour une jeunette de 15 ans :fume:
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Re: questions multiples

Messagede yanidimani le 31 Mai 2015 9:43

Cherches TOMTOM en vert dans la section membres et fouilles un peu sur son profile et surtout dans la section présentation de sa bécane.
Il me semble qu'il avait trouvé la solution 17" pour pas cher du tout dans des jantes de mécaboite et sa bécane était magnifique! :wink:
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Re: questions multiples

Messagede SEBLOB le 31 Mai 2015 16:49

Mais si il a trouvé des "roues supermotard" qui sotn en fait des cercles de 17 pouces montés sur moyeux d'origine, c'est à mon sens le mieux pour DTR, vu que çà se monte "plug and play" à la place des roues d'origine.

Le seul problème c'est le freinage avant, qui va rester le même que celui d'origine.

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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 31 Mai 2015 23:12

slt , oui c'est vrai pour le freinage , mais l'avant ça va , même si il faut que je change mon liquide de frein , l'avant est assez endurant , l’arrière un peu moins , j'ai dégraisser l'étrier et les plaquettes + disque au break cleaner , ça va mieux , le tout avec un réglage de garde , disons que ça freine mieux qu'au début , l'idéal étant de se méfier dans les zones dangereuses , car il faut quand même plusieurs mètres pour s'arrêter
jante de 17 ou 18/21 , le freinage reste basique , c'est pas du brembo ou nissin "off road" :lol:
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Re: questions multiples

Messagede SEBLOB le 01 Juin 2015 20:12

OUi mais c'est là l'avantage qu'il y avait à monter une roue avant de DTX avec son disque et si possible son étrier et juste fabriquer une patte de déport pour le fixer à la fourche de la DTR. Tu te retrouvait avec un freinage conçu pour un supermotard :wink: .

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Messagede fanc16 le 01 Juin 2015 20:47

c'est vrai que le freinage est pas terrible avec le petit disque avec celui du dtx c'est mieux !
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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 02 Juin 2015 19:26

arrêtez de me faire mal au coeur ... :fight: avoir voulu , n'avoir pas pu ... :mrgreen:
c'est certain que ça aurait été le top , mais les gens sont fous , ils vendent ça a des prix exorbitant , pis vu l'utilisation que j'en ai , ça sera largement suffisant , si je veux faire le geudin kéké super tuning super pilote , je les aurais montées sur l'exc ... :boohoo: pas sur que pour mon utilisation quotidienne , ça soit le pied , aussi bien pratique que économique , sans parler du risque de me faire suivre et vider le garage , car chez moi , la mode c'est le dépouillage de garage pour faire le rodéo dans le "tier-quar" :fight:
savez vous si l’entraîneur de dtx s'adapte sur la roue du dtr ? au pire je verrais pour essayer si j'ai pas de retours
en tout cas merci a vous
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Re: questions multiples

Messagede phifi le 02 Juin 2015 19:38

Oui il se monte.
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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 02 Juin 2015 20:09

merci patron !! :mrgreen:
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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 06 Juin 2015 20:40

bonsoir , les jantes sont au garage !!! c'est des jantes sm apparemment d'origine , car le gars m'a filé disque et couronne , et c'est d'origine , comme les moyeux et l’entraîneur , seul hic , l'axe de roue semble un poil différent , du moins en le regardant , je verrais ça en faisant un montage a blanc , pneu avant ok , l’arrière est décédé
gros problème , elles sont trés trés sale , pas rouillée mais marquées , comme des jantes qui ont baignées dans l'huile , j'ai testé , l'essence , le mirror , le belgom , rien a faire , l'avant est récupérable mais pas l’arrière , qui aurait une petite astuce ?
mais je pense qu'elles vont partir au décapage , voir sablage et recevoir une couche de peinture ](*,)
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Re: questions multiples

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2015 21:41

Tu peux pas mettre une photo des roues pour voir leur état?

Sinon normal que çà soit pas rouillé, vu que normalement les cercles de 17 pouces sont en Alu, pas comme les cercles de 21 et 18 d'origine qui sont en acier chromé.

D'ailleurs pour avoir les deux, en fait des jantes en acier chromé, un petit coup de chiffon imbibé de WD40 et çà reste nikel.

Des jantes en Alu non peint, ben euh, t'as intéret a y aller fort àcoup d'huile de coude et de produit spécial alu pour que çà brille, mais pas longtemps et faut recommencer :? .

je pense que c'est mieux les jantes en alu peint, mais la peinture peut trés bien ne pas tenir :roll: .

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Re: questions multiples

Messagede kévin62 le 06 Juin 2015 22:18

je suis une tanche en informatique , envoie moi ton numéro de portable en mp , je t'enverrais la photo en mms , voir un peu ce que tu en pense :D
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