modification boîte à air et filtre à air haute performance

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 26 Juil 2015 20:29

Bonjour,
j'ai monté une ligne Giannelli sur mon TDR avec un GP de 280. Je me demandais s'il y avait une modif à faire au niveau de la boîte à air et s'il existait une filtre à air (autre que l'origine) haute performance pour le TDR ?
Merci de vos conseils et avis
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede yanidimani le 26 Juil 2015 20:49

La meilleure modif' est certainement celle que Titine développe ici viewtopic.php?f=18&t=20693#p315330

Après pour le filtre, il existe de l'adaptable.
Je ne me souviens même plus du nom tellement c'était une saloperie... Il est orange et blanc, mais est trop petit par rapport à la BAA ( ou il rapetisse) et laisse donc passer les saloperies :evil:
Le top reste le yam d'origine :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede seb125TDR le 26 Juil 2015 23:26

Modif' boite à air, celle d'origine.

Modif' ouverture voir le lien donné, Titine nous l'a bien développé et c'est fiable :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 8:42

bonjour,
merci pour vos réponses. Donc, filtre à air, on reste sur de l'origine (j'avais regardé en Twin air mais les modèles qu'on trouve sur ebay allemagne me paraissent être des contrefaçons car Twin air que j'ai contacté aux US m'a dit qu'il ne faisait rien pour notre TDR !)
Le système de venturi est très intéressant ! donc le tube de 40mm s'enfonce de 4.5cm dans le manchon ou ressort de 4.5cm du manchon ? et il mesure combien au total ? Vous avez des photos ?
Merci d'avance et bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 27 Juil 2015 10:42

voici la photo du manchon que titine avait posté dans mon post l'année derniere
http://postimg.cc/image/sm5hbm1y1/
bien sur apres faudra revoir le reglage carbu :fume:
pour le filtre à air j'ai mit le twin air (commander sur ebay) depuis +1 an (4000 km environ) bien ajuster à la boite et ça marche plus tot bien , justement je l'ai demonté hier pour voir son état et c'est presque comme neuf juste quelques taches noir vers l'entrée du manchon .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 14:57

Merci Levry pour la photo. Et cette modif sur le conduit nécessite un réglage carbu même si je suis en GP280 ?Et quel type de réglage ?
Pour le twin air acheté sur ebay allemagne, j'avais un doute sur la provenance mais si tu me dis que ça marche bien (la forme est exactement la même que l'origine ?), pourquoi pas ? Et là aussi, réglages carbu obligatoires même avec un GP 280 ?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 27 Juil 2015 16:33

Il faudra vérifier la carburation mais pas forcément modifier la taille du gicleur.
L'idéal, pour compléter cette modification, serait de décaler l'avance à l'allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 17:05

merci Phifi,
c'est vrai que cette histoire de décalage me tente beaucoup (ça a l'air de vraiment libérer le moteur ! même si je trouve que la mienne marche déjà bien). Peut-être qu'un jour je passerai au +8°mais j'ai un peu peur pour la fiabilité et en +, la modif appauvrit apparemment ! et si je peux éviter de toucher au carbu !
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 27 Juil 2015 19:51

Il n'y a aucun soucis de fiabilité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 27 Juil 2015 21:13

marcornet a écrit:Merci Levry pour la photo. Et cette modif sur le conduit nécessite un réglage carbu même si je suis en GP280 ?Et quel type de réglage ?
Pour le twin air acheté sur ebay allemagne, j'avais un doute sur la provenance mais si tu me dis que ça marche bien (la forme est exactement la même que l'origine ?), pourquoi pas ? Et là aussi, réglages carbu obligatoires même avec un GP 280 ?


il me semble que mon filtre à air venait aussi d'allemagne mais je ne me rappelle plus le nom du vendeur .
Image
comme tu peux voir il s'adapte parfaitement
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 21:16

pour la modification du capteur, les trous percés sont de quel diamètre ? il faut les tarauder systèmatiquement ? C'est de l'alu le support du stator ?
Merci par avance pour vos réponses
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 21:21

merci Levry, effectivement ça rentre pile poil ! tu as fait la modif du capteur d'allumage ? De combien de mm ? Et ça donne quoi en terme de performance et sensation ?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede yanidimani le 27 Juil 2015 21:24

levry a écrit:comme tu peux voir il s'adapte parfaitement


viewtopic.php?f=26&t=20698&p=315475#p315433
C'est twin air qui m'a décu... Il jointait très mal sur l'arrondit arrière de la boite à air après le premier nettoyage. D'ailleurs levry on dirait que c'est ton cas aussi on voit apparaitre la grille de soutient de la mousse :?: :-k
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 27 Juil 2015 21:33

c'est vrai qu'il manque quelque mm à cet endroit mais ça appuie encore sur le bord de la grille en bas , et puis l'air passe plus vers l'avant qu'à l'arriere . enfin jusqu'à maintenant je n'ai aucun probleme ce coté là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 27 Juil 2015 21:38

marcornet a écrit:merci Levry, effectivement ça rentre pile poil ! tu as fait la modif du capteur d'allumage ? De combien de mm ? Et ça donne quoi en terme de performance et sensation ?

non je n'ai pas fait de modif du capteur c'est un 4FU que j'ai , ce modif fonctionne bien avec le model 5AE mais n'apporte peu ou pas sur 4FU d'apres ce que j'ai compris .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400 et 18 invités