modification boîte à air et filtre à air haute performance

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede nono28 le 27 Juil 2015 21:44

C'est surtout que la courbe d'allumage du 4FU est déjà bien haute.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 27 Juil 2015 22:10

marcornet a écrit:pour la modification du capteur, les trous percés sont de quel diamètre ? il faut les tarauder systèmatiquement ? C'est de l'alu le support du stator ?
Merci par avance pour vos réponses


Quelqu'un aurait ces infos svp ?
Merci
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 27 Juil 2015 22:49

C'est de l'alu et ce n'est pas la peine de tarauder si on met un écrou derrière.
Je ne me souviens plus de la taille des vis d'origine, surement du 4mm mais je n'en suis pas certain.
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede Titine le 28 Juil 2015 0:45

Tu as bonne mémoire il me semble :wink:
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Il manque le trou à droite de la seconde photo (que tu vois fait de face sur la première).
Pas besoin de faire une pate biscornue ,pour ma part, j'ai pris un morceau d'équerre de bricolage que j'ai meulé à la bonne mesure, puis percé, puis un écrou pour palier à l'épaisseur manquante. En 1/2 heure c'est fait, donc, en 1 h, tu auras largement le temps... Prends un tournevis à frapper pour le carter d'allumage ou un bon tournevis PH3 :idea:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 28 Juil 2015 9:47

Merci titine, dans tous les cas, si on veut les 8-9mm de décalage, il faut faire une pièce;et il y la place de tout remettre après ?
je vais étudier le sujet.Et c'est vrai que la modif est réversible au cas où !
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede yanidimani le 28 Juil 2015 10:45

Parfaitement réversible :wink:

Mais je pense que tu ne reviendras pas en arrière :fume:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede love2stroke le 28 Juil 2015 19:56

Pour la mousse et les joints du filtre à air ne pas hésiter à compléter l'étanchéité avec de la graisse. Même sur une machine de route. Le silicium constitue 28% de la croute terrestre et contribue énormément à l'usure du moteur via la poussière dans l'air.
--
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 28 Juil 2015 20:36

levry a écrit:
marcornet a écrit:Merci Levry pour la photo. Et cette modif sur le conduit nécessite un réglage carbu même si je suis en GP280 ?Et quel type de réglage ?
Pour le twin air acheté sur ebay allemagne, j'avais un doute sur la provenance mais si tu me dis que ça marche bien (la forme est exactement la même que l'origine ?), pourquoi pas ? Et là aussi, réglages carbu obligatoires même avec un GP 280 ?


il me semble que mon filtre à air venait aussi d'allemagne mais je ne me rappelle plus le nom du vendeur .
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comme tu peux voir il s'adapte parfaitement


Salut Levry, tu avais vu une nette différence/amélioration avec ce filtre par rapport a l origine ?merci
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede SEBLOB le 28 Juil 2015 21:31

Qu’elle différence devrait t'il y avoir?

Twin air fait çà pub en expliquant que leur filtres laissent mieux "respirer" le moteur car composé de deux mousses de différentes porosité, or chez Yamaha le filtre à air en mousse d'origine est composé ................... de deux mousses de différentes porosité :roll: .

La différence c'es que normalement chez Twin air chaque porosité de mousse à une couleur différente alors que chez Yam les deux porosités sont de la même couleur.

Le filtre d'origine de la DTR coute 22.50 Euro chez Yam. En comparaison le Twin air coute souvent moins cher, bien qu'avec les frais de port on s'en rapproche, voir même çà coute plus cher.

Pour TDR Deltabox le filtre neuf chez Yam coute ..................... 11.15 Euro et normalement on a donc du mal à trouver moins cher ailleurs.

édit: a moins que le filtre mousse d'origine de la TDR ne soit vraiment fait que d'une seule mousse? mais si Yamaha sait faire deux mousses différentes pour un filtre bombé comme celui de la DTR, çà n'est que plus facile encore pour un filtre plat.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 28 Juil 2015 21:37, édité 1 fois.
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede yanidimani le 28 Juil 2015 21:36

Tu vas gagner un "branlième" de CV si t'étais trop riche.
Rien de plus

Le top si tu veux que ton tdr marche, c'est avance à l'allumage ou ignitech, un pot gian et une carb parfaite

Après tout n'est que lois mécaniques. Bons roulements, bon jeu piston/cylindre, accord parfait admi-BM-HM-pot, et transmi secondaire en parfait état!

Rien de bien compliqué :fume:


SEBLOB et le twin sur tdr est trop court :-#
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 28 Juil 2015 21:42

quand j'ai eu mon tdr le filtre etait en mauvaise etat alors je l'ai changé toute de suite et comme dit seb ça ne doit pas apporter + de perf que celui d'origine , c'est plus pour le bon fonctionnement par rapport à un vieux filtre qui tombe en miette.
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 29 Juil 2015 12:15

Ce matin, j'ai repris le TDR et putain, elle marche drôlement bien ma TDR pour une 125 !!!tous les rapports à 11000t/min sans forcer, pour une bécane de 17 ans ! pas mal !
je ne vais pas toucher à l'avance finalement, ça me va bien comme ça ! mais je vais changer mon filtre à air , merci Levry et merci à tous pour vos conseils et avis
Bonne route
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 29 Juil 2015 13:00

à 17 ans c'est peut etre encore le model 4FU ? je ne suis pas sur qu' un 5AE prend 11000tr sans le modif du capteur :-k
en tout cas si ça prend 11000tr meme en 6e (avec rapport d'origine ) c'est qu'elle fonctionne quasiment à son potentiel (sous reserve que le compte tour et compteur sont juste :-\" ), mais surveilles quand meme qu'elle ne soit pas trop pauvre sur tout une fois quand t'auras changé le filtre on ne sait jamais :wink:
du coup ta cbr risque de chomer un peu plus maintenant :fume: ça doit faire tout drole de passer l'une à l'autre :mrgreen:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede FLO82 le 29 Juil 2015 13:13

j'ai pas tout compris l'histoire du manchon? il faut l'incerer ds celui d'origine pour augmenter le diametre?
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 29 Juil 2015 13:23

oui il faut l'incerer dedans et comme il est plus gros forcement ça agrandit l'entrée (c'est le but) , mais c'est pas tres facile non plus j'ai du chauffer un peu .
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