modification boîte à air et filtre à air haute performance

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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 29 Juil 2015 16:09

Bonjour,
j'ai changé le PSB par un 15 dents et c'est vrai que ça aide mais bon quelle patate à partir de 7000t/min jusqu'à 11500t/min !
c'est vraiment une modif intéressante, certes ça gueule mais ça arrache les bras !(bon c'est pas un 900 Hornet non plus! :lol:
Bonne route
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 29 Juil 2015 17:48

Ben tu sais, mon TDR poussait tous les rapports intermédiaires à 11500 tours avec un pignon de 17.
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 29 Juil 2015 19:02

Salut Phifi, je n en doute pas et ton Tdr est sûrement plus tapé que le mien et tu es bcp plus calé en meca 2t.Après mon tdr marche bien et me donne des sensations en terme de reprise et d accélération. Après ,je n ai pas pris le Tdr pour la vitesse, 120_130 me suffisent largement. J ai conduit des moto à plus de 240km/h mais ça c était avant, maintenant je me traine en 125*2 et j adore ça!
Bonne route à tous
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 29 Juil 2015 19:06

:mrgreen: le mien avait l'allumage décalé !

La vitesse de pointe est illusoire avec ces petits moteurs, l'intérêt réside surtout dans l'accélération, la reprise et la maniabilité.
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede yamduro le 29 Juil 2015 19:07

phifi a écrit:Ben tu sais, mon TDR poussait tous les rapports intermédiaires à 11500 tours avec un pignon de 17.


C'est pas bien de casser le moral des troupes. :mrgreen:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 29 Juil 2015 21:05

au moins on sait qu'il y a la possibilité de pousser un peu plus loins cette petite :fume: mais perso c'est une satisfaction de rouler sur une bécane que je sais qu'elle se donne à 100% de son potentiel meme si c'est pas la plus rapide ou puissante de sa categorie :dance:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede nono28 le 29 Juil 2015 22:41

Bien optimisée, nous sommes pas loin des meilleures :wink:

Nos moteurs ont surtout un rapport puissance/fiabilité excellent par rapport à la concurrence :0006:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 30 Juil 2015 13:31

en performance catégorie trail à part la supercity je ne vois pas d'autre mieux (j'avais hésité entre ces deux là !) mais j'avais trop peur pour la fiabilité vue tout ce que j'ai pu lire sur l'italienne :-k heureusement que la famille DTR se vendait tres bien à l'epoque (et pour cause) qu'aujourdhui ça en reste pas mal en circulation :dance:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 30 Juil 2015 19:06

levry a écrit:à 17 ans c'est peut etre encore le model 4FU ? je ne suis pas sur qu' un 5AE prend 11000tr sans le modif du capteur :-k
en tout cas si ça prend 11000tr meme en 6e (avec rapport d'origine ) c'est qu'elle fonctionne quasiment à son potentiel (sous reserve que le compte tour et compteur sont juste :-\" ), mais surveilles quand meme qu'elle ne soit pas trop pauvre sur tout une fois quand t'auras changé le filtre on ne sait jamais :wink:
du coup ta cbr risque de chomer un peu plus maintenant :fume: ça doit faire tout drole de passer l'une à l'autre :mrgreen:

Salut Levry,
En fait, le cbr est super aussi car ça se conduit comme le TER mais c'est plus creux partout donc toujours dans les tours.La ligne akra, le kN et le pignon de 14 la rende très sympa à conduire et quel bruit!je saute de l une a l autre sans lassitude, et quand je veux,je prends le Pcx de madame
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 30 Juil 2015 21:14

j'ai un pote qui en a une et c'est vrai que le bruit fait envie sauf que ça fait drole de voir son pot qui fait 2 fois plus gros que son pneu :mrgreen: perso j'ai gouté une fois en 125 4T et si les 2T n'existait plus j'aurai passe le permis GC car leurs perf ne me satisfait pas c'est a peine si je tenais tete à des 80 2T et encore :fight: :fume:
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede phifi le 30 Juil 2015 22:14

le cbr est super aussi car ça se conduit comme le TER



:mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que ça fait rêver de piloter un pareil engin !!

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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 31 Juil 2015 9:44

maudit clavier de portable :D
sinon j'ai commandé ça comme filtre à air :

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je verrai ce que ça donne !
Bonne journée à tous
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede marcornet le 31 Juil 2015 9:47

et vous le graissez avec quoi votre filtre à air ? Huile moteur ou huile spéciale filtre à air en spray ?
Merci
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede Titine le 31 Juil 2015 10:56

Pour ma part, huile moteur...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: modification boîte à air et filtre à air haute performance

Messagede levry le 31 Juil 2015 12:57

ça existe bien un produit express pour filtre mais je suis pas sur que ce serait bien mieux , perso je met juste un coup de bombe de silicone et ça c'est depuis que j'ai mon tdr avant ça je n'ai jamais fait attention à ça :crap:
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