ca donne quoi ce pot ?

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2015 0:49

Pour moi c'et le réglage carbu qui dit s'il faut changer ou pas les gicleurs.

Mais il me semble qu'avec une ligne DEP il est rare de rester en gicleurs d'origine.

Du coup roule pas trop tant que c'est pas réglé.

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 01 Aoû 2015 8:23

ok merci pour les renseignement
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 01 Aoû 2015 14:11

réglage carbu fait bougie caramel.
par contre je n arrive toujours pas a dépassé les 9500trms.
donc j ai remis le collecteur d origine avec la cartouche rafal et c est pareil.
en démontant le collecteur j ai passé le doigt dans le cylindre pour voir la position de la valve et en mettant le contacte elle est bien ouverte en plein.
ma moto a 15000km cela pourrai venir d une segmentation fatigué?
ou si vous avez des idée hésité pas :D

ps: avec le rafal 130km/h
avec le dep 120km/h
:shock:
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede levry le 01 Aoû 2015 17:47

avec le rafal à 130 si ton compteur n'est pas trop optimiste et avec rapport d'origine tu devrais etre pas loin de 10000tr non ?
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede phifi le 01 Aoû 2015 20:59

Gicleur principal et réglage à revoir...
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2015 21:07

En même temps, si tu règle le carbu pour la ligne DEP (en faisant un "arret carbu") et qu'aprés tu remonte la ligne d'origine avec silencieux Rafal du coup t'es pas réglé pour, puisque réglé pour le DEP.

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 01 Aoû 2015 21:48

j ai fait le réglage pour le pot dep mais toujour 9500trm
après re réglage pour pot origine avec rafal toujours 9500trm
pour le changement de gicleur a la base c est un 240 il faut mettre quoi 250 . 260 ?
et juste en changeant le gicleur et un réglage carbu normalement ça doit prendre ses tours?
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 01 Aoû 2015 22:32

phifi le gicleur principal c est bien pour carburateur Mikuni qu il faut prendre ?
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2015 23:12

jlav a écrit:merci seblob pour ta réponse rapide je suis encore allez faire un tour ce soir j ai l impression quel a plus de couple mais par contre elle ne dépasse pas les 9500trms donc 120km/h max en en descente on dirait que le moteur se coupe quand je veux allez plus vite.
quand tu dit règle la carburation c est juste un réglage ( https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c ) ou changement de gicleur.

et les poque ne change rien au bon fonctionnement


Si tu as fait le réglage de la vidéo, le nom "court" de la vis c'est "la vis de richesse" mais son nom complet c'est "vis de richesse du ralenti" .
En faisant ce réglage le carbu est donc réglé pile poil pour que le moteur tourne parfaitement bien................au ralenti :lol: .

Il te faut donc regarder là http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849

Avec une Ligne DEP je pense qu'il doit vite falloir un gicleur de +10 point pour le principal :-k .

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 6:34

merci et pour celui du ralenti et la hauteur de l aiguille il faut i touché
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 6:59

donc si je comprend bien avant tout autre reglage je tombe le carbu +10 sur gicleur principal je remonte le tout reglage re richesse comme sur la video et normalement ca devrai remedier a mon probleme.
faut il touché a l aiguille?
faut il changer le gicleur ralenti?
merci de vos reponses
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede levry le 02 Aoû 2015 8:59

je pense qu'il faut aller etape par etape une chose apres l'autre comme ça si ça ne fonctionne pas tu peux revenir en arriere à chaque fois , si non tu vas t'y perdre et pour finalement reprendre tout à zero .
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 9:53

donc en premier changement de gicleur principal de 240 je passe a 250
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2015 12:07

:lol: J'avais pas vu que deux sujet parlent du même problème... et que ressortent les même conclusions.
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 12:44

Re: max 9500trms c est normal

Nouveau messagede yanidimani le 02 Aoû 2015 12:05
Donc tu n'as réglé que le ralenti.

Au risque de ne rien t'apprendre...

Sur nos carbus se règlent :

- le ralenti pour commencer ( moteur chaud et feu allumés )
- le gicleur principal en premier jet (soit le 240 dans ton cas)
- la hauteur de l'aiguille pour la montée en régime et mi-régimes constants
- tu fais un tire pleine charge avec une bougie usagée histoire de voir la couleur de la porcelaine, là tu avises une montée ou une descente en taille de GP si la couleur est vraiment mauvaise.
- une fois le gp trouvé, tu affines au niveau du gicleur du powerjet s'il y a lieu pour aller chercher les derniers équidés
Après ça je refais un setting complet histoire d'accorder le tout et avise par rapport à ce que me raconte le moteur en utilisation.

Et ces réglages se font toujours carbu nickel propre !
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