ca donne quoi ce pot ?

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 12:50

merci yanidimani
j ai fait le réglage a chaud comme tu le dit
et toujours rien
la prochaine étape c est le changement de gicleur principal pour passé de 240 a 250 c ca
mais faut il touché a la hauteur de l aiguille et changer le gicleur ralenti en même temps (car le démontage carbu prend beaucoup de temps et il faut tout démonté :? )
merci de vos reponses
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2015 17:33

Non mais si tu as refait le réglage du ralentis moteur chaud, ben ton réglage DU RALENTI est bien, pas forcément le reste.

Aprés, des membres du forum avec ligne DEP peuvent éventuellement te donner leur réglage carbu sur leur moto, mais çà ne ferra que te donner un exemple car chaque moto est différente, le réglage d'une moto peut être différent sur la tienne.

Je tiens à préciser que si ta carburation finie par ètre réglée bien trop riche, alors çà fonctionne mal, mais si elle finie par ètre réglée un petit poil trop pauvre, alors là ça fonctionne du feu de dieu, sauf que çà fini assez vite sur un serrage ](*,) .

En plus, monter un ligne l'été, et donc faire le réglage carbu l'été signifie forcément que le réglage carbu serra trop pauvre quand va revenir le froid :? , donc faudra vérifier la carburation quand il ferra plus froid.

A mon sens si on veut pas se faire ch*er vaut mieux régler son carbu en hiver et on garde le même réglage toute l'année, sauf que forcément on serra trop riche pour l'été donc les perfs n'y seront pas au top.
Si on roule pas l'hiver, et bien on fait le réglage au printemps ou à l'automne et voilà.

A+
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 17:42

merci seblob pour ta réponse
moi je croit pas que en mettant un gicleur de 250 au lieu du 240 a l origine + réglage a chaud me fera dépassé les 9500trms.
je trouverai çà trop simple après je suis pas mécano loin de la :D

j aimerai juste avoir les symptôme de quelqu un avec une gicleur trop petit ou quelqu un qui aurait eu a peu près la même expérience que moi .
merci de vos reponse
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2015 18:55

:lol:

Si on se permet de te répondre... c'est qu'on a déjà eu à faire à ce genre de symptôme. Sinon on parle pour ne rien dire :fume:

:roll:

Exemple simple, réglage carbu d'origine (25/270/GPJ35/aiguille au 2eme cran en haut) sur tdr avec pot d'origine débridé sous 20° je prends 10500tr voir plus. En ce moment avec les T°c de plus de 30° le régime max stop vers 10000tr. C'est trop riche

Sous 20° avec les même réglages, si je passe le corps de détente giannelli, le moteur prend 11000tr avec une montée en régime difficile à partir de 7000tr. Top pauvre.
Obligé de passer un GR 280 avec aiguille au 4eme cran et GPJ d'origine à 60 pour que ça marche à 11500 et plus.

Ca te cause assez ?

D'ailleurs tu parles temps
jlav a écrit:car le démontage carbu prend beaucoup de temps et il faut tout démonté :? )


Mais si tu ne passes pas de temps à nettoyer ton carbu pour faire tes réglages, tu peux d'ors et déjà mettre une annonce sur le bon coin avec un texte du genre : A vendre avec réglage carbu à faire...
Car si un orifice est bouché, malgré un GR de 250 monté sans faire le ménage c'est le moteur que tu vas prendre dans les dents et tu vendras une bécane avec un soit disant réglage carbu à faire... et un moteur cassé. :carton:
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 02 Aoû 2015 21:56

ok yanidimani
donc si je comprend bien les carbu 2t sont très capricieux des température ca peu varié de 2000trms a peu près.
je vais déjà dans la semaine démonter le carbu pour voir son état et la taille des 2 gicleurs
je vous tien informé lorsque l opération sera faite :)
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2015 22:07

Te prends pas le choux y'a tout ce qu'il faut sur le fofo pour ne pas faire de bourdes!

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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede levry le 03 Aoû 2015 0:07

en 2T il n'est pas rare qu'on sent une difference d'un jour à l'autre selon le temps :fume:
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 03 Aoû 2015 8:40

merci les mec j ai tellement envie de prendre les trous quelle devrai.
car j ai acheter une ligne complet dep qui pour le moment me serre pas a grand chose car aucune différence avec avant
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede levry le 03 Aoû 2015 9:58

est ce que 9500 tr c'est seulement en 6e ou les autres rapports montent plus haut ? sur nos machines souvant c'est la 6e qui a du mal mais pas les autres !
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 03 Aoû 2015 11:44

c est toute les vitesses meme au point mort si ca peut éclairé quelqu un :(
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede levry le 03 Aoû 2015 12:52

et maintenant tu n'arrive meme plus à 10500 tr meme en revenant en arriere comme avant ?
il y a bien un mauvais reglage quelque part :-k
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 03 Aoû 2015 14:00

EN FAIT LEVRY je pense quelle a jamais dépassé les 9500trms je m en suis rendu compte lors de l achat de mon pot dep car c est rare que je monte aussi haut, la plupart du temps je passe les vitesse a 8500trms.
donc si ca peut eclairé quelqu un et si vous pensé que ca vient toujours du reglage carbu?
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede phifi le 03 Aoû 2015 17:11

:roll: Il y a quand même un soucis, car même avec le gicleur d'origine tu devrais pouvoir pousser les rapports à 11000 tours.

:arrow: Je pense qu'il faut repartir d'une base propre, donc remise à l'origine avec nettoyage de filtre à air et de carbu.

:idea: Avant de commencer, et pour mieux cerner l'origine du problème, fais ce test:
dévisse les 2 vis arrière de la trappe du filtre à air, puis insère un bout de carton plié d'un centimètre d'épaisseur et remets les 2 vis.
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La trappe ne va pas pouvoir fermer et va donc laisser passer de l'air, si en roulant ça accélère beaucoup mieux c'est que la carburation est trop riche.
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 04 Aoû 2015 9:43

ok phifi je fais le teste cette après midi
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Re: ca donne quoi ce pot ?

Messagede jlav le 04 Aoû 2015 23:29

teste fait a 23h00 :D
même avec la boite a air ouvert de 1cm les symptôme sont toujours la avec en 2 et 3 arrivée a 9500trms le moteur se coupe et reprend a 8000trms. :(
je sais plus quoi faire
c est possible qu une connerie se ballade dans le carbu
merci de vos aide
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