de adri1er le 15 Aoû 2015 12:16
salut les gars,au passage un pti bonjour a tout le monde ,ca faisait longtemps que j etais pas passer ici...pas beaucoup de temps ,c est l été..
bref,j intervient parce que dernierement j ai appris par un gars dont la fille fait les championnat de france de karting,qui est venu me voir pour faire recouder differament ces pots,car eux non absolument pas le droit de toucher au longueur ni au diametre ,que,et c est la que ca devient interressant,plus l angle de la sortie cylindre est important ,plus la bete aura du couple,et inversement bien sur....et c est un peu comprehensible,coude =frein...
donc dans l absolu,un pot dont la sortie cylindre est presque droite sur les premier 20 cm(presque droite j ai jamais vu ,c est en faite courber legerement mais sur tres long,decrivant presque un demi cercle ,plutot que 2 coude),sera tres haut en accord,et un autre qui sera coudé a 90 en sortie cylindre sera coupleux...
et apres avoir observer mes pots de cross,ca ce verifi effectivement
voila ,si ca peut vous avancer..la source semble plus que sûr...