GPR Racing 2006

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

GPR Racing 2006

Messagede kfs le 18 Aoû 2015 8:56

Bon voilà, étant nouveau et surtout sur un forum pas vraiment GPR, je me perd un peu dans les infos que je trouve.
Apparement j'ai un moteur de DTRE ou DTX!

Si j'e ne me suis pas planté je dois avoir un gicleur de ralenti de 17.5 et un principal de 210 donc je dois passé en 22.5 et 240 pour la carburation.

Comme je vais refaire une peinture compléte et que cette moto est une usine à gaz, je ferai mon débriadge en même temps pour bien faire.

Là, avec le fusible, je peine à 120 km/h pour 9000 trs/min.

Donc je compte mettre une ligne Giannelli, je ferai ma carburation à ce moment là ainsi que mes valves, sans oublier les clapets carbone (ou Boyesen).

Ais-je oublié qqchose???

Merci de vos avis!!!

V
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: GPR Racing 2006

Messagede phifi le 18 Aoû 2015 11:58

Tu n'as pas a toucher les gicleurs, sauf bien sur après s ton changement de pot.
Pense à décaler l'allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: GPR Racing 2006

Messagede kfs le 18 Aoû 2015 20:32

Oui pour les gicleurs, je le sait! J'ai prépa mon ex NSR donc je sais tout ce qui a à faire, c'est juste que je préfére avoir de bonnes infos sur ce moteur.

En fait, quand je vais refaire ma peinture, je vais faire ma prépa moteur:
*Ligne Giannelli.
*Gicleurs.
*Clapets carbones+prépa ou clapets Boyesen.
*Prépa pipe.
*Bougie Brisk Premium(déjà achetée).
*Bobine HT si j'en trouve une à bon prix.

Je ferai aussi le réglage des valves.

Pour l'avance, je vais voir, j'avais particulièrement pas eu de bol sur ma NSR quand je l'avais fait.

Donc seul modifs actuelles pignon de 15 et fusible pour un 120 km/h pour 9000trs: Loin d'être extra.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: GPR Racing 2006

Messagede phifi le 18 Aoû 2015 22:49

à ta place je garderais la bobine HT d'origine et je mettrais un fil nology.
:mrgreen: Et j'insiste pour la modif de l'avance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: GPR Racing 2006

Messagede kfs le 19 Aoû 2015 5:11

J'avais mis le complet de chez Nology sur l'YZF, et ça gouter bonbon. J'essaie en vain de retrouver un vendeur chinois qui m'avais vendu une bobine+cable+antiparasite terrible pour ma Quannon Naked. Je passerai déjà en antipararsite sans résistance de che NGK, ça sera toujours une résistance de moins...
L'avance j'y pense tkt!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: GPR Racing 2006

Messagede kfs le 13 Sep 2015 4:58

Valves réglées hier matin. Il n'y avait que 1,5 mm d'apparent et au touché. Maintenant plus rien mais je ne pense pas que si peu joue quelque chose.
Par contre, dans mon pot, le cata est mort. Il se ballade à l'intérieur et j'en ai ressorti un bout par le coude. Quand j'aurais les finances bye bye à ce pot...
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: GPR Racing 2006

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2015 14:54

Si quand la valve doit ètre ouvert à fond (donc a haut régime) elle reste fermée de 1.5 mm çà e bride quand même la sortie des gaz donc le moteur.
Evidemment, ce n'est rien comme "bridage" comparé au catalyseur HS surtout si des morceaux bloquent la sortie du pot :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités