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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 26 Aoû 2015 8:10

salut dino!

voila, je ne denigre pas ton travail! je suis bien conscient que ma moto a des problemes. cest pour ca que je vais changer les 2 spy ce weekend. Apres on verra le rendu.

Le faite de n'avoir pas de compte tours et compteur nest pas volontaire.
le squish en effet je ne me suis pas emmerder a mesurer, sachant que yam met de la marge, jai un peu raboté la cullasse et voila
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Re: + Plus d'air ?

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 9:41

:roll:
Franchement c'est dommage d'avoir un 200, de récupérer un cylindre nickel et de le remonter sur un truc "pas sur" niveau BM...

Combien de bornes a le BM ?
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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 26 Aoû 2015 10:34

je ne sais pas. bas moteur est ok. sauf les spy. jai controlé jeu et roulements. Lembrayage na jamais etait changé et il est dans les cotes. je suis pas bete au point de foutre en lair un moteur de 200 qui vient detre refait a neuf
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Re: + Plus d'air ?

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2015 14:19

Ce qui est aussi bizarre à comprendre c'est que donc suite à réfection du haut moteur la moto marcherait donc moins bien (d'ou le nouveau sujet) mais en fait elle aurait plus de couple et moins d'allonge mais elle ne possède pas de compteur ni de compte tour :-k .

Si c'est donc un constat uniquement niveau "ressenti" par rapport à quand elle roulait avant que tu n'envois le cylindre à réaléser, faut avoir une bonne mémoire.

Perso au boulot je trouve que le fourgon est devenu un vrais veau depuis quelques temps.....................................en fait avant j'allais bosser avec ma vieille clio 1 et çà fait "quelques temps" que je vais bosser en bécane.

Ma clio étant déja un veau, le fourgon en comparaison me choquait pas à la conduite.

A+
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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 26 Aoû 2015 18:28

Je suis sur et certains qu'elle ne marche pas comme avant.
Je ne veux pas faire le prétencieu, je connais bien ma moto. Je roule kasi tous les week end en balades qui n'en sont pas, car je passe plus de temps a fond qu'autre chose, environ 150/250 kms, avec les memes personnes qui ont les memes motos, et souvent dans les memes coins. J'ai vraiment bien senti la difference. Meme mon frere qui ne la roule pas autant m'a dit, elle marche bien mais on sent qu'elle n'est pas bien réglée. Au point que j'ai cru qu'en remontant le moteur je n'avais pas réglé l'ypvs...

En faite, la question de départ n'est pas "ma moto marche moins bien depuis refection, pourquoi ?" mais "est il une bonne idée d'enlever le couvercle de BAA, avec une bonne carburation ?".

Je connais mes problemes, a savoir, les spy fuient, et la carburation est riche. :roll:
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Re: + Plus d'air ?

Messagede zeetoon le 26 Aoû 2015 18:41

Je connais mes problemes, a savoir, les spy fuient, et la carburation est riche. :roll:

Je pense que tu peux simplifier, juste "mes spis fuient". Le reste en son temps ! [°]
Pour un 200, j'aimerais bien que tu balances le lien concernant l'avance à l’allumage.
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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 26 Aoû 2015 18:49

:roll: je n'ai jamais lu que l'avance sur un 200 etait bon, ni mauvais. J'ai jamais rien lu sur cela en faite :-k

Les 125 dtlc dtr tdr, etc... on un retard d'avance (si on peu appeler ca comme ca), pour garder des motos fiables, alors pourquoi, le 200 n'en aurait pas besoin ?
Je ne suis pas fout j'ai pas avancé de 15°, juste de 3 ou 4°. J'ai bien du faire 10 000 bornes depuis, et RAS..

Apres, je te l'accorde, rien ne prouve le pour ou le contre.
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Re: + Plus d'air ?

Messagede zeetoon le 26 Aoû 2015 21:59

pourquoi, le 200 n'en aurait pas besoin ?

A priori parce que c'est une machine non bridée, mais ça n'est pas un argument en soi si tu as senti un mieux ?
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Re: + Plus d'air ?

Messagede yanidimani le 26 Aoû 2015 22:09

Comme toute machine vendue par constructeur, il y a une marge de sécurité ! Et le 200 dtr c'est pas un exc :idea:

vinsee14 a écrit:car je passe plus de temps a fond


Après vinsee as-tu regardé la tronche piston par l'échappement :?: s'il faut tu as pris un léger 4 coins passé inaperçu :? ce que je ne te souhaite pas =;
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Re: + Plus d'air ?

Messagede zeetoon le 27 Aoû 2015 11:26

Et le 200 dtr c'est pas un exc

Ouaip ! :)
Lorsque j'ai essayé mon WR pourri avant de l'acheter, les sensations m'ont projeté 35 ans en arrière sur ma 125 YZ d'époque, avec un chouia de reprise en plus. Pas de moteur de valve, celle-ci bloquée ouverte et ... le reste à l'avenant. Quand je vois les caractéristiques sur le papier entre un WR et un DTR, je me dis: un nikasil, des booster, un carbu et des clapets plus gros, un CDI affuté, etc ... tout ça pour quoi ? quasi la même puissance, le rendement est est-il si différent ? Bof ... d’où mon "à priori" ! Mais point d'argument ! (je radote, je sais ! :D ) je sais que l'augmentation de l'avance donne du peps, mais est que ça vaut le coup sur un 200 ? En ce cas je reproduirais ... [°]
un léger 4 coins

Késésé ?
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Re: + Plus d'air ?

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2015 12:06

vinsee14 a écrit::roll: je n'ai jamais lu que l'avance sur un 200 etait bon, ni mauvais. J'ai jamais rien lu sur cela en faite :-k



Moi si, mais où? J'ai passé tant de temps à lire tant de trucs, ici, quand je bossais sur la mob...
:D
J'ai le souvenir diffus qu'on disait la manip plus ou moins inutile sur le 200, et qu'en aucun cas il ne fallait décaler d'autant que sur le 125. A confirmer...
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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 27 Aoû 2015 18:19

Apres il faudrai voir les courbe de puissance et de couple des deux 200 pour voir vraiment les différences.
Sinon un 4 coins c'est quoi ? :-k
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Re: + Plus d'air ?

Messagede yanidimani le 27 Aoû 2015 19:12

:mrgreen: en haut à droite vous la voyez la loupe ? :lol:

Un 4 coins c'est , par exemple quand un spi fuyard appauvri le mélange suffisamment , une dilatation du piston à un instant T qui bloque sa course plus ou moins violement.
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Re: + Plus d'air ?

Messagede vinsee14 le 27 Aoû 2015 19:28

Ah ok !!

Non je ne pense pas avoir eu de mer**. J'ai regardé apres le piston pour régler la valve la derniere fois.

C'est cool j'ai reçu mes spy de chez wemoto !

Sinon, revenons a ma question du debut :P

Est-ce une bonne chose d'ouvrir le couvercle de BAA, en ayant réglé par la suite la carbu ?
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Re: + Plus d'air ?

Messagede yanidimani le 27 Aoû 2015 19:50

Tu roules au régimes où tu trouves que ton moteur déconne ou marche moins bien, tu stabilises à ce régime moteur et tu coupes l'arrivée d'essence.

Si la carb est riche ou juste bonne, le moteur se coupe simplement
Si ca prends des tours c'est que c'est pauvre.

C'est valable seulement pour de la mise au point sur un régime moteur déconnant :!:

Le coup d'ouvrir le couvercle fonctionne aussi pour savoir si ta carb est riche.
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