clavette decalee 0.8 mm

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clavette decalee 0.8 mm

Messagede rawezi le 24 Sep 2015 21:25

Bonjour je suis neuf dans le forum.
J ai un 125 dtr de 2002
j ai une question sans reponse sur la clavette.
J ai vu qu il y avait un risque de cliquetit si on decalle par la clavette de 1 mm. a tester vous me direz lol.
si on fabrique une clavette decalee de 0.8 mm au lieu de 1 mm quel sera alors l avance?
Est ce qu en decallant de 0.8 mm le volant par la clavette l avance gagnee sera toujours plus importante que par la modif du capteur ?

Selon vous

bonne soiree
rawezi
 
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Re: clavette decalee 0.8 mm

Messagede phifi le 24 Sep 2015 23:26

:mrgreen: Avec un compas une règle et un rapporteur tu auras une réponse très précise en 1 minute.
Le décalage du capteur ne donne que 4° en plus pour un DTR, donc même sans calculer il est évident que 0.8mm donnera plus que ça.

:-k Mais ça ne va pas être facile de faire une clavette décalée précisément de 0.8mm à la main.
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Re: clavette decalee 0.8 mm

Messagede rawezi le 25 Sep 2015 21:06

salut phiphi

une legende pour moi.....

je bosse dans un atelier et selon le dicton impossible n est pas francais lol
et article 22....demerde toi comme tu p......eux.


en tout cas merci pour la reponse rapide.
As tu eu des retrour de bruit de cliquetit avec cette modif de 1 mm ?

bonne soiree
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Re: clavette decalee 0.8 mm

Messagede yanidimani le 25 Sep 2015 22:47

+ 1 avec phifi...

Tu repères au feutre où se situe le capteur sur le carter moteur !
Tu vires le carter d'allumage, tu chopes ton pmh en insérant un bloc piston et faisant tourner le vilo en avant, tu fais un repère à la règle aligné entre le carter, le volant et l'axe du vilo... puis tu fais tourner en arrière, tu en fais deux autres.
Avec un compas tu as pile poil ton PMH sur le carter et le volant :wink:
Par rapport à ce point tu repère où passe le touchot. Après tu décales et vois la différence entre les deux avances! :wink:
De cette manière, sans lampe strobo tu as toutes les ficelles pour faire tes calculs à l'aide d'un disque :wink:
Après tu compares avec les courbes d'avance passée sur le sujet "ignitech". :wink:

Je pense qu'il faut y aller fort pour que ça "cliquette" à moins que ton moteur ne soit pas au point. (prise d'air, richesse à l'ouest, moteur comprimé...)

Pour être très honnête j'ai mon tdr avec le capteur décalé au max et un squish de 0,8, donc un brin compimé.
J'ai usiné les points de fixations du stator dans le carter d'allumage ovalement afin de décaler l'allumage ( comme sur le tzr SP) :mrgreen: Je dois pouvoir décaler de 10°...
Et bien à part brider ma prise de tour à 10000 et faire chauffer mon moteur c'est bof :?
Avec une avance entre 4 et 6° je prends 11000 tout d'origine avec un pignon de 17 :wink:

En gros il ne faut pas trop avancer pour mieux reculer :fume:
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Re: clavette decalee 0.8 mm

Messagede phifi le 26 Sep 2015 21:43

Pas de soucis avec 1mm de décalage.
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