Pour le nettoyage haute pression, en fait il faudrait quelques procès en série contre certains fabriquant bien connu, car une moto n'est pas du tout prévue pour ètre nettoyée au laveur haute pression (malgrés qu'il est fréquent de montrer une moto en photo sur l'emballage).
Donc il est tout à fait vrais que les joint toriques, ben c'est juste des joints toriques quoi, et donc en se prenant le jet du nettoyeur dessus ils risquent fort d'ètre arrachés par le pression.
Seulement en suivant cette même logique, si tu met un coup de nettoyeur haute pression dans une chaine SANS joint torique, la pression de l'eau va rentrer au plus profond de la chaine, va en chasser le lubrifiant, et l'eau va y stagner .
Bref, niveau transmission de la moto, en gros faut que ce soit un cardan pour pas ètre emmerdé . Si c'est une chaine, quelque soit la chaine, tu met pas de jet haute pression dessus . Et t'en met pas non plus au niveau des divers axes de la moto vu que la pression de l'eau est plus "forte" que la résistance des joints toriques, t'en met pas sur les éléments de commande car déja que de l'eau de pluie peut y rentrer, imagine avec de la pression, t'en met pas sur la carrosserie en plastoc ou se sont les autocollant qui vont pas aimer. t'en met pas...................... en gros tu ne nettoie pas une moto au nettoyeur haute pression quoi.
En fait tu ne nettoie pas ta voiture non plus avec
Pour la chaine à joints toriques, en théorie il n'est pas possible que la graisse derrières les joints toriques se barre, et il n's"et donc en théorie pas possible de la remplacer ou d'en rajouter, vu que les joints toriques l’empêche.
Quand à la graisse "spéciale", disons que les gens ont tendance à s'imaginer que tout est "spécial". je ne sais pas ce qui est au juste utilisé dans la fabrication des chaines à joint torique, mais j'imagine trés bien une graisse qui est absolument banale en industrie et qui se trouve partout en cartouches pour une somme modique.
Je sais juste que souvent à l'achat la chaine est protégée par de la graisse blanche.
Aprés, non je n'ai pas dit que la chaine que tu avais acheté était mauvaise, je dis juste que le marketing laisse à faire croire que ce que l'on va acheter est toujours mieux que ce qui équipait la moto d'origine. Or bien souvent c'est pas si mal que çà d'origine.
Pour moi le principal inconvénient d'une chaine SANS joint torique c'est que c'est plus compliqué à entretenir.
Pour le débattement, justement c'est parce que assis dessus, et pire encore quand la suspension se tasse (le pire étant quand l'axe du PSB, du bras oscillant et de la roue arrière forment une ligne, là la chaine est tendue au max) qu'il faut respecter un débattement précis quand la moto est sur la béquille.
Donc normalement les 25 mm mini et 40 mm maxi de la RMT c'est en prenant justement en compte que çà va se tendre quand tu monte sur la moto (car c'est quand même pas évident, seul, de tendre la chaine de la moto depuis la selle

).
Du coup, fait gaffe à ne pas avoir trop détendue la chaine (sinon elle risque de dérailler).
A+