C'est encore moi !
Et oui j'ai commandé un certain nombre de pièce pour faire l'entretient de mon 125 DTR-e de 1992 et comme je débute j'ai besoin de l'avis des sages ^^
Cette fois c'est une question de pneu :
Je fais 3/4 d'enduro loisir et 1/4 de route. Après avoir hésité avec les T63 de Michelin, je pense finalement partir sur des MT21 de Pirelli car j'ai vue pas mal de retours expliquant qu'en général ils se valent mais que dans la boue le MT21 s'en sort mieux.
Là où j'ai un doute c'est sur le fait de savoir si oui ou non c'est une bonne idée de passer la roue arrière en 120 au lieu du 110 d'origine. L'idée serait d'avoir une moto qui tient un peu mieux la route sur la terre et dans la boue... est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que je risque de sentir une différence sensible avec le 110 ? Notamment sur la perte de performance liée à l'augmentation de taille de pneu arrière ?
Donc l'idée serait de monter ce train :
pour l'avant : 80/90R21 48 P http://www.allopneus.com/PIRELLI-RALLYCROSS-MT21-80-90r21-48-p-29353.html
pour l'arrière : 120/80R18 62 R http://www.allopneus.com/PIRELLI-RALLYCROSS-MT21-120-80r18-62-r-29359.html
D'ailleurs est-ce que la référence que je donne correspond bien à la monte d'origine sur le pneu avant ? Parce que sur le pneu de ma DTR y'a marqué 2,75 et je ne sais pas si c'est bien l'équivalent que j'ai choisi ou pas...