L´ami KFS , m´avait appelé dans un rare moment ou il y a eu un créneau de propagation des ondes GSM dans son trous pommé

.
Je me suis fournit cette fameuse bougie via ebay.de , le prix est divisé par 2 environ .
Pour y voir plus claire voici le tableau de ref de chez Brisk , marque bien connus de quelques un comme étant le fabricant des bougies Nology .

phifi a écrit: 
On trouve ce tableau sur la page du lien ci dessus:

Le soucis c´est que si l´on se base sur ce tableau il faudrait alors passer en indice "10" chez Brisk et la ce profile de bougie "1" n´existe pas ,alors on passe au type "2" ou "3" .D´expérience les modèles "2" et "3" sont pour moi des modèles à mettre en vitrine ,l´isolant centrale est tellement fragile que la bougie risque de casser avant que le piston ne soit percé . Si quelqu´un veux tester je dois encore en avoir en M10x1 .

Ce qui intéressant à voir c´est que c´est des bougies du type projeté :

Une denso iwm27 dans les mêmes conditions :

Conseil de brisk pour tzr après 92 sans autres précisions
OE = LR12C SUPER
OE + LR12SL 1537 SILVER
Tzr après 93:
OE = LR11S SILVER 0.8
Pour tdr 4gw après 92:
OE = LR12C SUPER 0.9
OE + LR12SL 1537 SILVER 0.9
Bon assé de théorie , j´ai testé sur ma sachs et c´est concluant .
Un gain notable de 7000 à 12000trs après ça se calme et elle atteint plus péniblement les 13000trs qu´avec l´iridium monté précédemment. Après le compte tour est il aussi optimiste que le compteur chez sachs

mais sur mon terrain d´essais habituel , je suis passé effectivement de 160 habituel à 170 compteur (compteur sachs)

. Je m´attendais à plus de gain en bas régime mais ça me va . Je me dis que KFS a bien vu .
Pour la 4FL c´est une autre paire de manche

, avec la brisk Lor12lgs , elle ne démarre même pas au démarreur

mais à la poussette uniquement , bon un petit coup suffit .
Je n´ai pas testé plus loin dans ce cas .
Je penche pour un excès de richesse , je précise au passage que le 4fl est au rodage , donc réglage gras et pareil j´ai eu des soucis avec l´iridium au rodage (noyé) malgré câble de bougie neuf avec bobine HT PVL .
PS: Longueur d´étincelle sur une Lor12lgs un pet de + de 3mm , ce qui peu jouer à mon avis sur le soucis de démarrage et richesse élevé , à moins que quelqu´un d´autre aie une idée .