Amélioration de 5 km/h.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Yann89 le 11 Nov 2023 11:28

Non,aeb fabrique ses propres échappements. Mais comme mc fly concept est à côté de chez moi , quand j ai une soudure je vais chez lui , c est un vrai pro. J avais demandé à mc fly concept de me fabriquer un pot sur mesure pour tdr mais il ne fait pas car il faut une étude et des essais sur banc ,sinon les perfs ne sont pas garanties . Après il a tellement de boulot . Par contre il fait des pots pour 2 temps mais cross .

Je te crois volontiers hugoain, j ai lu les différents posts de l époque que tu avais écris . Après sur you tube , la grande majorité des tzr que j ai vu ,c est 150km/h compteur . Et les tdr , 140 mais plus 130 . Enfin y en as qui roulent en tdr a plus de 140 km/h et même plus de 150 , mais perso j ai jamais vu de vidéos qui allaient dans ce sens . Ou alors en descente .
La mienne prends 140 km/h compteur sur le plat ,jamais essayé de tirer en descente sachant que ça n a aucune utilité .

Enfin tout ça pour dire , Eric , si t as pas de culasse 4 fu, trouves en une , sincèrement y a un gain net , a mi régime .
Couplée aux clapets boyesen , le gain est sensible .

Quant à l ignitech , cher oui , surtout que le prix a pris une quarantaine d euros dans la gueule', mais tu auras un moteur mieux a bas régime ,avec une avance de calage normale donc meilleur démarrage a froid , tu garderas les perfs du capteur décalé sur le moyen régime et même un peu plus , et les quelques tours de perdus en allonge avec le capteur ,si tu affines la courbe a haut régime , tu vas regagner un peu d allonge . Et tout ça mis bout a bout te feras un moteur au fonctionnement plus rond . Si tu veux un coup de pied au cul a l arrivée de la puissance , tu joue avec l ouverture de valve . C est l ouverture de valve qui va donner du caractère a ton moteur . Et pour le prix , c est un bon plan . J avais peur d investir dans l ignitech car je suis pas trop électricité et compagnie , mais vraiment facile a monter et a paramétrer . Faut pas être gourmand sur l avance a haut régime .

Eric , il te reste plus que la culasse et l,ignitech , pour gagner les quelques petits chevaux et couple qu ils restent a découvrir dans le tdr , après plus , c est la case préparation chez un spécialiste , mais pour la route , ça ne sert a rien . Il faut garder un aspect perfs / fiabilité au quotidien .

Avec tout ça , sincèrement un tdr tiens tête a n importe quel autre 125 de l'époque . Pour avoir chez moi ,un gars qui roule en cagiva super city dans un état exceptionnel , ben le gars ne me largues pas . Même en accélération.
Yann89
 
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Cissou10 le 11 Nov 2023 22:30

Pourtant le cagiva super city pour le larguer il faut s'énerver. J'en ai eu une et bien sa marche fort ses bestioles la :0008:
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
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