de ARNAUD le 10 Nov 2023 16:01
Bon, alors déjà, hein, si personne ne teste, personne ne saura.
On a lu l'avis très positif de KFS, et le reste est pour l'essentiel des intuitions personnelles qui ne sont que ça, des intuitions.
Si on veut se faire un avis, on sort 20 balles et on va faire un tour, déjà, on aura une première idée.
Perso, après avoir lu tout et son contraire, c'est ce que j'ai fait avec l'irridium.
Côté longévité, je ne serais absolument pas surpris que les 50h soient un bon moyen de se prémunir contre les recours légaux divers et variés en cas de casse... La plupart des durées de vies constructeur pour les pièces de motos de cross sont très largement sous-évaluées et ne concernent que les pilotes de Grand Prix... Le pinpin lambda peut facilement les doubler, voire les tripler ou les quadrupler...
Quant aux carburants, là, pour le coup, on gagne immédiatement des chevaux sans toucher à rien avec de l'essence compétition... J'avais testé du VP Fuels, la différence est flagrante. On en trouve chez différents fournisseurs, mais là encore, à part un compétiteur chevronné de haut niveau, qui va stocker dans le garage des futs de 200l hors de prix d'un produit dangereux et toxique?
On est un peu dans la quadrature du cercle, là...
Un 125 2T facile à utiliser au quotidien, fiable, à la longévité importante et qui marche comme un 125 SX... yapa.
Sinon, avant de gagner 5 bornes avec un régime, faut faire vraiment fondre un mec très gros au départ, hein...