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Spocky35 a écrit:levry a écrit: j'ai lu quelque part que la zone rouge n'est pas la meme que celui d'origine à 10 000tr mais plus tot à 10 500tr est ce exact
Ça repose sur quoi cette limite de "zone rouge" ?
J'ai bien l'impression que c'est surtout une zone de flou.
levry a écrit:j'ai remarque que les 2t passent souvant dans la zone rouge ce qui est rarement le cas des 4t du moins en 125 au moins eux la question du zone rouge ne se pose pas
Spocky35 a écrit:levry a écrit: j'ai lu quelque part que la zone rouge n'est pas la meme que celui d'origine à 10 000tr mais plus tot à 10 500tr est ce exact
Ça repose sur quoi cette limite de "zone rouge" ?
J'ai bien l'impression que c'est surtout une zone de flou.
Ok, on tourne vite, et dans ces régimes les petites imperfections peuvent avoir davantage de retentissement, mais franchement, sauf si quelqu'un m'apprend qu'il y a un réel critère pour définir le début d'une zone rouge, je continuerai de penser que ce n'est rien de bien fondé.
D'ailleurs, cette couleur rouge devrait arriver graduellement, progressivement, genre "fondu", non?
Parce qu'à 9990 rpm je suis dans les régimes tranquilles et à 10010 rpm je suis dans le rouge, c'est pas non plus très convainquant.
La seule chose qui me paraisse justifier une zone rouge qui signifierait réellement quelque chose, serait le régime à partir duquel le système de refroidissement ne parviendrait plus à évacuer suffisamment les calories, avec la logique surchauffe du moteur à brève échéance. Mais il ne me semble pas que nos 10000 rpm corresponde à ça.
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