au total je dois en avoir pour 350€ max en echange standard , j'hesite pas mal de prendre un kit complet pour 500-550€ et dans ce cas 125 ou 170
et là pour -500€ tu ne m'aide pas là
c'est vraiment tentant juste que c'est un peu chaud pour le porte feuille en ce moment
et si je veux monter un 170 c'est maintenant ou jamais pendant que mon bas moteur semble encore pas trop mal (vu le jeu de 0.46mm sur la tete de bielle et 1.1mm de debattement au pied ).
si tu vas continuer à utiliser la bougie brisk à mon avis faudra quand meme voir l'etat du piston apres 300-400 km on ne sait jamais bien qu'elle semble bien etre hors de cause pour ma casse .
à propos de la cause de ma casse une chose m'est revenu , j'ai lu qu'il peut avoir un probleme avec les pions des segments sur le piston d'origine . alors j'ai examine de plus pres mon piston :
sur cette photo on voit bien le pion du bas y est mais pas celui du haut , et mon hypothèse est que le segment et le pion du haut se mettent à tourner jusqu'à la lumiere d'échappement (qui est à exactement à l'opposé par rapport du pion du bas) .
et à un moment donner le pion sort un peu au passage du lumiere d'echappement et Boummm , il y a une trace creuser dans le cylindre un peu pres de la taille du pion et sur 0.2-0.3mm de profond et qui s'arrette à un peu pres à la meme hauteur du pion à PMH . à part cette creusure le cylindre n'aurait pratiquement rien eu
est ce que mon hypothese peut etre bon ou je delire completement ?