Amélioration de 5 km/h.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2016 13:06

Elle se sort en deux parties, pas le choix.
Tu bloques la valve avec un manche de bois glissé dans la sortie échappement, puis tu dévisses la vis qui maintient les deux parties. Par le conduit avec un doigt, tu pousses la partie coté droit (opposée à la poulie) vers l'extérieur, ça sort "comme ça".
Pour la partie coté poulie, il faut regarder par le coté dégagé pour positionner la demi valve dans la position où elle peut sortir, et pousser.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 13:38

c'est super spocky ! c'est sortie en 5mn grace à tes conseils merci ! :0008:
faut quand meme le savoir si non j'aurai pu chercher long temps et finir par faire truc qu'il fallait pas :fume:

mais c'est pas finie : y a t il une technique pour sortir les gougeons ? je sent que ça ne veut pas venir facilement , j'espere qu'il ne faudra pas chauffer ou un truc compliquer :roll:
j'ai essaye 2 ecroux serrer ensemble mais pour l'instant ça ne bouge pas . :evil:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Spocky35 le 05 Juin 2016 15:52

Tu as vraiment besoin de les sortir toi même?
Si tu envoies chez un pro, il aura du matériel pour ça.
J'ai sorti une fois les gougeons, ça a été la bagarre :angryfire:
Mais j'ai fini par y arriver en utilisant deux écrous serrés ensemble + pince multiprise qui prenait sur la partie lisse.
Par ces deux attaques coordonnées, j'ai réussi.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 16:50

je vais l'envoyer en allemagne chez weber pour un echange standard et d'apres ce que j'ai compris il faut demonter tout les elements alors #-o comme dans le kit il ne semble pas d'avoir les gougeons alors il m'en faudra des gougeons .
bon je peux en acheter si je ne les demonte pas mais il ne faut pas ils me renvoient mon cylindre parce que j'ai pas demonte les gougeons , enfin je ne sais pas trop :-k
moi aussi par experience à chaque fois qu'il y a des gougeons à demonter c'est toujours galere et souvant ils ne sont plus reutilisable apres tellement que c'est massacrer :cry:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 18:31

c'est bon j'ai réussi de tous les demonter sans dommage , c'est mieux de mettre une longue cle a oeil à l'interieur puis bien bloquer les 2 ecroux .j'utilise les "ecroux rondelles" du cylindre et les monter inverser (2 cotés rondelles face a face = +de surface en contact) mettre en place la cle à oeil et un coup sec ( c'est ça l'astuce ) si on essais juste de devisser c'est toujours les ecroux qui se devissent le goujon lui ne bouge pas :fume:
faut dire que j'ai beaucoup apprit en quelque jours pour cette premiere fois sur le demontage du cylindre , et c'est pas fini reste le remontage que j'ai le plus d'appréhension . mais vous serez encore là hein les gars :mrgreen: =D<
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 05 Juin 2016 20:26

Les gougeons du cylindre sont collés :arrow: un coup de chaud et ils se dévissent facilement (décapeur thermique ou simplement au four)
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede yanidimani le 05 Juin 2016 20:45

Sinon https://www.3as-racing.com/A-93199-extr ... 1RzDNmLTtQ
ou un bonne visseuse avec le cylindre maintenu fermement... :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 21:05

Hass a écrit:Les gougeons du cylindre sont collés :arrow: un coup de chaud et ils se dévissent facilement (décapeur thermique ou simplement au four)


il n'y a pas de trace de colle du moins sur les miens (encore heureux :lol: ) .
pourquoi dans tout les kits que j'ai vu tout est fournis sauf la cage à eguille ](*,) pourtant c'est plus que indispensable et il faut la commander à part :evil:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 05 Juin 2016 23:08

agrrrrr ! je n'arrive pas à passer la commande chez weber j'ai juste 2 pays pour l'expedition : autriche 10€ et finlande 30€ :evil:
dans l'email que j'ai recu il est dit que c'est 20€ pour la france ](*,)
je vais finir par prendre le kit 170 sur ebay :fume: -o-
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 06 Juin 2016 7:19

Chez les Allemands faut tout faire par mails, j'ai déjà eu le cas, procéde comme ils disent et roulent.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 06 Juin 2016 9:13

levry a écrit:agrrrrr ! je n'arrive pas à passer la commande chez weber

Je peu leur téléphoner si tu veux mais faut juste qu´on parlent ensemble avant .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 06 Juin 2016 12:49

kfs a écrit:Chez les Allemands faut tout faire par mails, j'ai déjà eu le cas, procéde comme ils disent et roulent.


Oui mais c'est pas évident quand tu as un tarif donné par mail, mais que tu passe la commande sur le site, et que c'est lui qui va te calculer le total pour le paiement en ligne.

Si par mail on lui parle de 20 Euro pour la France, mais que le site ne donne les tarifs postaux que pour l'Autriche et la Finlande, il ne peut donc pas avoir de frais de port à 20 Euro vu que c'est 10 ou 30.
Et donc le total est faussé.

Bref, si le site est pas conçu à la base pour vendre n'importe ou dans le monde, çà peut être galère.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 06 Juin 2016 17:32

je les ai envoyé un email et voici leurs reponse :
Hallo,

bestellen Sie über unseren Online-Shop: http://www.weber-metallmanufaktur.net

Anhand Ihrer Bestellung, fertige ich die Rechnung dann an, mit Versandkosten 20,-€ nach Frankreich.

Bitte bezahlen Sie erst nach Erhalt der Rechnung.

Beachten Sie, das wir Ihren defekten Zylinder anschließend in Deutschland benötigen, den Sie uns zusenden müssen.

Mit freundlichen Grüßen

Matthias Ungerer
Vertrieb

il parle d'attendre la facture si j'ai bien compris , et je viens de leurs repondre en leurs demandant de me faire une demande de paiement par pay pal (leurs site l'accepte) . j'espere qu'ils ont compris avec le traducteur (jusqu'à maintenant ça va) :fume:
j'espere pouvoir payer et envoyer mon cylindre demain et vu qu'ils ont en stock le kit j'espere le recevoir la semaine prochaine , demain je passerai chez yam pour commander la cage a éguille , mais rassurez moi qu'elle est standard et que ça ira sur le kit ? :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 06 Juin 2016 18:26

Salut Levry, j espère que tu n auras pas de mauvaises surprises. Je ne sais pas combien va te couter ton achat mais je regardai sur Amazon et voyait des kits Athéna 125 ou 170 à 490€. C est un autre budget mais t as tout! Après, je sais qu il faut tout monter.
Bon courage pour ton affaire
Au fait, j ai remonté ma Brisk et pour l instant, ça turbine grave !
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 06 Juin 2016 20:59

au total je dois en avoir pour 350€ max en echange standard , j'hesite pas mal de prendre un kit complet pour 500-550€ et dans ce cas 125 ou 170 :fume: et là pour -500€ tu ne m'aide pas là :-k :mrgreen: c'est vraiment tentant juste que c'est un peu chaud pour le porte feuille en ce moment :fume: et si je veux monter un 170 c'est maintenant ou jamais pendant que mon bas moteur semble encore pas trop mal (vu le jeu de 0.46mm sur la tete de bielle et 1.1mm de debattement au pied ). :-k
si tu vas continuer à utiliser la bougie brisk à mon avis faudra quand meme voir l'etat du piston apres 300-400 km on ne sait jamais bien qu'elle semble bien etre hors de cause pour ma casse .

à propos de la cause de ma casse une chose m'est revenu , j'ai lu qu'il peut avoir un probleme avec les pions des segments sur le piston d'origine . alors j'ai examine de plus pres mon piston :

Image

sur cette photo on voit bien le pion du bas y est mais pas celui du haut , et mon hypothèse est que le segment et le pion du haut se mettent à tourner jusqu'à la lumiere d'échappement (qui est à exactement à l'opposé par rapport du pion du bas) .
et à un moment donner le pion sort un peu au passage du lumiere d'echappement et Boummm , il y a une trace creuser dans le cylindre un peu pres de la taille du pion et sur 0.2-0.3mm de profond et qui s'arrette à un peu pres à la meme hauteur du pion à PMH . à part cette creusure le cylindre n'aurait pratiquement rien eu :(
est ce que mon hypothese peut etre bon ou je delire completement ? :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités