En voyant ta photo, je me dis que çà doit pas ètre évident de "lire" la couleur de la bougie vu qu'on dirait que les étincelles "décapent" la céramique de la bougie, donc çà fait blanc et noir.
Et du coup je me dis que selon l'huile utilisée, çà doit rallonger le chemin pour l'étincelle si trop de crasse se dépose sur la céramique.
Sur nos bougies "normales" il faut 0.7 à 0.8 mm d'écartement d'électrode et là du coup il semble y avoir beaucoup plus, bien que çà fasse 4 électrodes en fait.
Aprés, je veux bien qu'il y ait un gain minime, comme pour les bougies Platine ou Irridium, mais je comprend pas ce que çà fait si il y a plus de gain que çà avec ces Brisk. je veux dire par là qu'avec la bonne quantité d'oxygène (air quoi) et de carburant et la bonne compression, il ne manque que l'étincelle pour enflammer le tout, et qu'a partir du moment ou çà s'est enflammé, ben il y a combustion quoi.
Je veux dire par là qu'enflammer un nuage de gaz nécessite juste une étincelle toute riquiqui, et qu'enflammer ce nuage au lance flamme ne change rien au résultat
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Ou alors c'est la disposition de la bougie qui fait moins obstacle au front de flamme c'est a dire qu'il n'y a pas d'électrode entre la bougie et la chambre de combustion qui que "les" électrodes sont sur le coté
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A+