Amélioration de 5 km/h.

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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 08 Oct 2015 22:07

kfs a écrit:Ecoute pour un arsouilleur, je n'ai jamais eu de pépins.


Salut Klazi :lol: tu parles bien de la derbi :?:
Je connais pas encore les caractéristiques exactes de la gpr (différences) mais ça ne tourne pas comme la 4fl ni sachs :!:

Tableau comparatif :
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Source http://www.automobil-tuningcenter.de/kerzen-brisk.htm
Nota : je ne trouve pas chez brisk de bougie lor10/08lgs #-o
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 08 Oct 2015 23:06

Le moteur est le même que celui de ta sachs.

Ton tableau donne les mêmes caractéristiques d'indice thermique que l'autre.
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 08 Oct 2015 23:29

phifi a écrit:Le moteur est le même que celui de ta sachs.


Ok mais qu'est ce qui change les perfs entre les 2 ? L’échappement qui n' a rien à voir sur les derbi , le cdi ?
IL y a aussi le powerjet qui limite sur la derbi . :!:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 08 Oct 2015 23:41

Pas le powerjet, mais certainement tout le reste.
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 09 Oct 2015 9:24

Merci ma poule, au moins un qui me suis! Moi mon tableau correspondait bien à un indice 9 comme je l'avais demandé.


Je connais bien c'est bougies pour les avoir utilisé sur 3 machines différentes.

Pour dire exactement les choses avec la GPR je suis passé de 129 à 136 donc 7 km/h, j'ai un peu minimiser dans le titre avec 5 km/h parce que je savais que certain serait septique.

Une chose aussi, rajoutez une bobine haute tension et le gain sera encore plus important. Expérience aussi déjà faite!!! 10 km/h de gain avec bougie et bobine sur ma Quannon, un simple 4T coréen.

Plus qu'à appliquer sur la GPR!
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 09 Oct 2015 17:44

kfs a écrit:Une chose aussi, rajoutez une bobine haute tension et le gain sera encore plus important. Expérience aussi déjà faite!!! 10 km/h de gain avec bougie et bobine sur ma Quannon, un simple 4T coréen.


Oui sur le 4T on a eu d´excellents résultats en jouant sur bobine-bougie-antipatate , mais la en 2T c´est pas aussi marquant .
-Bougie = oui sur ma sachs , la 4fl :?
-Antiparasite sans résistance = on va dire un petit oui, si pas neutre
-Bobine = pvl dans mon cas sur la 4fl , rien perdu , un petit + à la limite
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede yanidimani le 09 Oct 2015 18:02

kfs a écrit:rajoutez une bobine haute tension et le gain sera encore plus important



Parfaitement! Plutôt que se casser les noisettes avec des bougies kivonpas ou kirisquededefoncerunHM... c'est certainement la manip la plus rapide et simple pour prendre des cv généralement... Me souvient d'avoir lu un post je sais plus où (pitlane je crois)... où l'adaptation d'une bobine d'aprilia RS donnait direct un résultat au banc.

Mais il me semble que les allumages de nos moteurs peuvent parfois devenir le maillon faible! Donc prudence.
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede zeetoon le 09 Oct 2015 18:53

Intéressant tout ça. Mais paradoxal: lorsque j'ai ouvert un post concernant les moyens de gagner de la pêche à moyen (8500) régime, Love2stroke avait déjà évoqué les bougies "projetées" pour un gain à ce régime, mais ici je vois "13000 tours" ! cavapalatêt ? :mrgreen: Blague à part, j'imagine que le reste de la config est adaptée et qu'a tout régime ces bougies apportent un plus ?
Existe t-il des bobines HT (+) adaptables pour nos berzingos, outre de la récup chez les italiennes ? Des bobines qui éviteraient de cramer quelque chose ...
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 09 Oct 2015 19:50

zeetoon a écrit:13000 tours" ! cavapalatêt ? :mrgreen: .


J´ai précisé 13000trs compte tour sachs :!: :arrow: si c´est comme le compteur de la sachs = compteur de 103 :mrgreen:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 09 Oct 2015 21:46

Hass a écrit:
kfs a écrit:Une chose aussi, rajoutez une bobine haute tension et le gain sera encore plus important. Expérience aussi déjà faite!!! 10 km/h de gain avec bougie et bobine sur ma Quannon, un simple 4T coréen.


Oui sur le 4T on a eu d´excellents résultats en jouant sur bobine-bougie-antipatate , mais la en 2T c´est pas aussi marquant .
-Bougie = oui sur ma sachs , la 4fl :?
-Antiparasite sans résistance = on va dire un petit oui, si pas neutre
-Bobine = pvl dans mon cas sur la 4fl , rien perdu , un petit + à la limite

Pour info ma poule, n'oublis pas que j'ai fait des essais sur la NSR donc un 2T... sur la GPR c'est aussi flagrant et je te dirai avec ma bobine sagement rangée quand je la montrai après la réparation de mon carter.

PS: pour ce que toi tu parles, c'était avec l'YZF, je l'avais déjà fait sur d'autres bécanes mais pas en Nology comme on l'avait fait avec la YAM.
Dernière édition par kfs le 09 Oct 2015 23:56, édité 2 fois.
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 09 Oct 2015 21:48

Pense à prendre un rendez vous pour le piston :mrgreen: Tu connais l´adresse :bierre:
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 09 Oct 2015 21:49

je suis perdu du coup ! finalement c'est compatible ou pas pour nos dtr-tdr ? et quelle refference ?
il est ecrit de faire attention à la longueur qui risque de toucher le piston et il faut ajouter une autre rondelle pour eviter ça .
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede yanidimani le 09 Oct 2015 22:38

levry a écrit:il est ecrit de faire attention à la longueur qui risque de toucher le piston et il faut ajouter une autre rondelle pour eviter ça .


Sur piston bomber peut-être, mais sur les pistons plats de 4FU, 4FL et 5AE je vois pas comment le piston peut venir se taper un délire avec la bougie !

Après, si cylindre et culasse démontés, rien n'empêche de positionner le cylindre sans joint d'embase, de mettre le piston en PMH et d'effectuer une mesure de dépassement du piston (bombé ou plat) du plan de joint du cylindre. Après tu visses la bougie dans la culasse et avec une jauge de profondeur, tu peux mesurer par rapport au plan de JDC à quelle distance se trouve l'électrode de masse... tu seras fixé :wink:
SI tu rajoutes le joint d'embase ....
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 09 Oct 2015 23:12

Mesure prise sur une culasse 3mb y-3.
8mm entre l´électrode et le plan joint de la culasse .
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Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 09 Oct 2015 23:57

levry a écrit:je suis perdu du coup ! finalement c'est compatible ou pas pour nos dtr-tdr ? et quelle refference ?
il est ecrit de faire attention à la longueur qui risque de toucher le piston et il faut ajouter une autre rondelle pour eviter ça .


Aucun soucis, pour ma part en 3mb je roule comme ça! Sinon une rondelle de + est prévus.
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