Amélioration de 5 km/h.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2016 19:54

Vu le prix, quel est vraiment l'intéret? je comprend que c'est une Iridium qui a l'électrode de masse qui serai en Platine , et donc çà va changer quoi par rapport à une BR9EIX?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 26 Mai 2016 20:13

levry a écrit:ça foncionne toujours chez moi ! juste un petit truc dimanche dernier j'ai du demarrer 5-6 fois pour que ça demarre (contre 2-3 fois d'habitude apres une semaine d'arret) mais une fois demarrer tout est normale , je verrai ce week end si ça fait encore la meme chose mais bon rien de grave je pense . par contre avec la br9 au demarrage à froid je dois tenir l'accelerateur pendant 15-20 secondes pour qu'elle tient la ralentie avec la brick une fois demarrer ça tient tout de suite .
là ça fait bien pres de 300 km que je roule avec et j'essaie de detecter des bruits inhabituel pour l'instant je n'ai rien entendu et il faut que ça dure :fume:
maintenant avec ton cbr : pourquoi ça le fait que maintenant et pas depuis le debut :-k


Salut Levry,
effectivement, pourquoi maintenant et pas au début sur le cbr ? je n'en sais rien mais dès que j 'ai remonté la CR9EIX, c'est reparti à fond ! va comprendre ! je n'ai pas voulu prendre de risque avec le piston.
Bonne route
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 27 Mai 2016 18:51

Bon les gars mon tdr EST MORT ](*,)
cette aprem je suis partie pour une balade mais juste apres 6km voila ce qui est arrivé (ecoutez bien le son) :
phpBB [video]


c'est arrive d'un seul coup et pour une fois je me suis dit "fais une balade tranquille" donc je n'ai meme pas tiré dessus depuis le depart meme pas depasser 80km/h , alors que d'habitude la ligne droite juste avant le rond point toutes ces voitures je les aurai deja toutes doubler bien avant le rond point .
le bruit au moment ou c'est arriver on dirait quelque chose de casser et ça claque (je ne donne pas cher pour le piston et certainement le cylindre) , plus possible de redemarrer et si j'insiste un peu il y a une decompression sur l'échappement mais je n'entend plus le bruit de "claquement" .
je viens de la rapatrier chez moi et demonter la bougie pour voir et la voici :
Image

on voit des petites poussieres de metal blanc un peu par tout sur le contour , avant de la demonter je pensai qu'avec un peu de chance c'est la resistance de la bougie qui est casse ce serait un moindre mal mais là bye bye le piston :carton:
si j'ai le temps demain je demonterai le pot pour voir un peu plus avant de demonter le cylindre .
ça va me couter cher cette histoire mais je suis soulage que ça n'arrive pas à 130 et pendant que je suis entrain de doubler :0008:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2016 19:09

Ho merde...
La casse en live!
Chuis dèg pour toi.
:?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 27 Mai 2016 19:18

au debut je ne voulais mettre la camera mais une fois parti je me suis souvenu que j'ai du regler l'angle de camera et j'ai pas encore tester , et je me suis arrete il y a meme pas 1km pour mettre la camera .
et dire qu'il y a quelque semaine je demandais encore si je dois faire le cylindre/piston maintenant et j'ai decide finir cette saison , et maintenant plus le choix et j'espere seulement qu'il n'y aura pas autre chose d'endommagé .
comme la roue n'est pas ete bloqué j'imagine qu'il n'y a pas eu de serrage ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 27 Mai 2016 19:37

Non, pas un serrage, ça ressemble beaucoup à la fois ou la moitié de mon piston s'est barrée dans l'échappement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede kfs le 27 Mai 2016 20:39

Ca ne vient pas de la bougie, je l'avais sur la CBR et jamais le moindre pépin!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede phifi le 27 Mai 2016 21:07

Hypothèse à vérifier:
Avance modifiée, étincelle plus forte, surchauffe de la calotte du piston, ...et casse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 27 Mai 2016 21:56

l'allumage n'est pas modifié et je dis pas que c'est la bougie à 100% mais elle s'y contribue en tout cas , pour rappelle il y a quelque temps j'ai prit les photos du cylindre et piston et ça semble d'etre encore en etat . ça ne veut peut etre rien dire mais ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de signe avant coureur , pourtant j'y prete bien attention et tendre d'oreille plus particulierement depuis le montage du bougie .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede Hass le 27 Mai 2016 22:24

En attendant l´autopsie :arrow: bonne chance pour toi Levry .

J´ai eu maintenant l´occasion de faire défiler les kms avec ma Bpr10evx et j´y ai ajouté un vieux faisceau nology :arrow: que du bonheur .
La bougie :arrow:
Image

En court de test , Nology L0S de chez Brisk
Image

Image

Faut que je mette en place une procédure de mesure , compter les moustiques collés sur la visière c´est pas très fiable :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede FLO82 le 28 Mai 2016 12:44

pas de bol pour toi levry :shock:
je suis curieux de voir l'etat du piston, mais j'espère que la bougie n'en est pas la cause car je viens d'en acheté une :shock:
et j'ai mon avance d'allumage modifiée ...
pas trop rassurant ton truc
tiens nous au jus
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 14:08

oui moi aussi halte de voir le piston je vais au moins essayer de demonter le pot aujourdhui et on y verra un peu , moi j'ai pas modifié l'allumage alors si le piston est percé :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede ARNAUD le 28 Mai 2016 15:32

Je ne serais pas surpris que le principe "multi-étincelle" augmente un poil la température.
Si ton moteur était déjà un poil fatigué, il a peut-être pas aimé...
Ou il avait juste décidé de rendre son tablier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede levry le 28 Mai 2016 17:49

voila le verdict :
Image
coté cylindre je ne peux pas voir l'etat du devant (peut etre pas beau) mais à l'arriere c'est pas trop moche , mais ça ne changera rien faudra tout refaire j'imagine .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Amélioration de 5 km/h.

Messagede marcornet le 28 Mai 2016 18:01

Salut Levry, vraiment désolé pour ta moto et heureusement sans accident. Écoute, par précaution, j ai remis ma Br9eix car après ta mésaventure et mes détonations sur le cbr, je préfère assurer même si je n ai eu aucun souci avec la Brisk sur mon tdr. En la démontant, elle avait une belle couleur chocolat. Alors, est ce lié à ton moteur fatigué ou à la bougie ? Une bougie peut elle entraîner de tels dégâts?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités