filtre a air

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filtre a air

Messagede fab le 02 Nov 2004 9:48

salut a tous;
je voudrais savoir si quelqu un a deja nettoyer son filtre a air et si il y a un produit special pour le filtre.Merci d avance pour vos reponses.
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Messagede SEBLOB le 02 Nov 2004 14:17

Salut.

En fait le filtre est en mousse et est imbibé d'huile. Donc les poussières passent dans les pores de la mouse et à la longue restent collée sur les paroies de la mousse.

Donc pour le nettoyer il faut le faire avec de l'essence (tu en met dans un petit récipiant tu plonge la mousse dedans et tu l'essort et tu recommence 2 ou 3 fois) car l'essence dilue l'huile et les saletés partent avec et se retrouvent dans le récipiant. Aprés tu laisse la mousse sécher quelques minutes puis il te faut la réimbiber d'huile en en versant dessus puis en pressant la mousse pour faire partir tout le surplus d'huile (il faut de l'huile spécial filtre ou alors de le d'huile type moteur 4 temps de viscositée SAE 10 W 30).

Il te reste plus qu'a remettre le filtre en place et à refermer la boite à air :wink: .

A+
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Messagede voltigeur le 02 Nov 2004 21:58

SEBLOB a écrit:Il te reste plus qu'a remettre le filtre en place et à refermer la boite à air :wink: .


A remonter le réservoir, rebrancher les durites et remonter le carénage. :D

Tu peux aussi profiter du démontage pour nettoyer les parties innaccessibles autrement et vérifier que ton cablage électrique n'a pas trop morflé suite aux vibrations.
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Messagede chouca le 02 Nov 2004 23:37

voltigeur a écrit:
SEBLOB a écrit:Il te reste plus qu'a remettre le filtre en place et à refermer la boite à air :wink: .


A remonter le réservoir, rebrancher les durites et remonter le carénage. :D

Tu peux aussi profiter du démontage pour nettoyer les parties innaccessibles autrement et vérifier que ton cablage électrique n'a pas trop morflé suite aux vibrations.


Pas sur la DTR :wink: Il n'y a que trois visse à remetre et un boulon pour faire tenir le cache.
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Messagede vlad le 02 Nov 2004 23:48

Par contre même si l'essence est super efficace elle nique la mousse en dilatant les alvéoles. Le mieux est d'utiliser un epeu de liquide spécial filtre à air ou au pire du liquide vaiselle. Surtout bien faire secher à l'air. Avec cette methode tu gardera ton filtre bien plus longtemps et il restera efficace.
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Messagede SEBLOB le 03 Nov 2004 4:38

A remonter le réservoir, rebrancher les durites et remonter le carénage.


Voltigeur c'est sur la TDR qu'il faut faire toute ses opération pour simplement remettre le filtre à air :shock: .

Et bien dit donc, je suis bien contend d'avoir une DTR.

Remarque sur la DTR c'est normal car théoriquement aprés une bonne balade en terrain bien poussiéreux ben il faudrait déja nettoyer le filtre à air, donc mieux vaut qu'il soit assez simple à enlever (donc çà va, juste trois vis à virer puis le couvlercle s'enlève et on a accés au filtre :wink: ).

A+
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Messagede fab le 03 Nov 2004 9:48

merci les gars pour tout c renseignement.si avec ca il brille pas .rien va plus a+
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Messagede normandie le 04 Nov 2004 10:44

je m etais renseigne chez green au salon du 2 roues pour un filtre a air haute performance mais ils font pas pour tdr malgre bcp de demande dommage car ca doit etre top avec un super reglage carbu bien sur
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adore balade en TDR sous soleil normand
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Messagede rorolekeblo le 05 Nov 2004 0:48

normandie a écrit:je m etais renseigne chez green au salon du 2 roues pour un filtre a air haute performance mais ils font pas pour tdr malgre bcp de demande dommage car ca doit etre top avec un super reglage carbu bien sur

g trouver un filtre cornet malossi un e5 pour mikuni de 28 si t interresser c la > http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Ma ... %202413.50
avec un gigleur de 260 sa marche ! BOUGIE CHOCOLAT!!!!
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Messagede voltigeur le 05 Nov 2004 11:00

OUPS :oops: savais pas qu'il avait un DTR :cry:
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Messagede chouca le 05 Nov 2004 20:16

normandie a écrit:je m etais renseigne chez green au salon du 2 roues pour un filtre a air haute performance mais ils font pas pour tdr malgre bcp de demande dommage car ca doit etre top avec un super reglage carbu bien sur


Twin air fait un filtre à air pouvant remplacer celui d'origine pour la TDR mais pas pour la DTR :cry:
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Messagede horneteur le 05 Nov 2004 20:24

Rectification, on ne doit utiliser d'huile moteur 4 temps mais 2 temps et il ne faut surtout pas tordre le filtre a air ni l'essoré a la "barbare", le mieux c'est de prendre une essoreuse a salade et de mettre le filtre dedans...pensez a le laver aprés, elle risque d'avoir un drole de gout la salade :lol:
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Messagede vlad le 05 Nov 2004 20:56

Effectivement l'huile SAE10W30 est celle que Yamaha conseille dans ses manuels d'atelier depuis toujours pour huiler les filtres alors que c'est completement déconseillé parcqu'elle a tendance à s'ecouler vers le carbu car trop fluide.
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Messagede SEBLOB le 05 Nov 2004 21:33

Logiquement l'utilitée de l'huile est jsute de rendre les paroies des cellules de la mousse colantes pour que celle ci capture mieux les impuretés.
Donc il faut quand même écrasser beaucoup la mousse pour évacuer tout le surplus d'huile et donc aprés il n''y a pas une seule goutte qui doit tomber et aller dans le carbu :wink: .

Si vous "n'essorez" pas assez la mousse ben si vraiment vous avez laissé trop d'huile de dans elle va alors aller dans le carbu, mais il y a aussi plein de cellules de la mousse qui vont ètre gorgée d'huile et qui du coup ne laisseront pas du tout passer l'air, et donc çà réduit la surface filtrante et du coup l'efficacitée du filtre.

Mais Horneteur tu a raison qu'il faut qumand même faire attention comment on éssore (la revue parle précisément de "presser délicatement le filtre pour évacuer le surplus d'huile") la mousse car sinon on la bousille.

Si tu met juste la mousse de ton filtre dans un panier à salade ben elle doit contenir encor trop d'huile aprés :? .

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Messagede horneteur le 05 Nov 2004 21:44

En faite pour l"essorer", il faut presser le filtre mais pas le tordre, c'est ce que j'ai voulu dire maladroitement car cela detruit les cellules alvéolées
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