moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

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moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede albanchambo le 27 Oct 2015 10:10

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un yz avec un moteur de dtr 125 mais avec le pot du yz.
Don j'ai un petit petit soucis avec..... J'ai un trouver à l'accélération.
Je pense que ça vient de la valve ( le système avec les cable) car elle ni et plus soit disant impossible à mettre...
Donc si quelqu'un pourrait me renseigné ça serai cool merci :)
Voici un photo de mon joué :)


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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede PHILARTIS le 27 Oct 2015 11:00

Salut,
Le problème c'est la valve mais aussi le pot si c'est réellement un pot d'YZ, c'est certain !
... puis surement la boite à air si elle aussi c'est celle de l'YZ..

Mais bon, pour la valve il faut une batterie, donc un regulateur de charge et il reste encore à fixer le servo-moteur, puis entre la boite à air et le carbu il faut un manchon adapté, puis j'en oublie certainemant.. :?
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede albanchambo le 27 Oct 2015 11:17

Pour la boîte à air je peut toujours me demerdé pour y faire rentrer moins d'air.
Mais pour la valve c'est ça le bordel. ....
On m'a dit de la laisser bloquer ouverte d'ailleurs je croit quel l'ai..
Mais si je la ferme un peux j'aurai toujours ce trouvent? ?
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede PHILARTIS le 27 Oct 2015 12:57

Fais l'essai si tu veux, oui - mais même si cela suffit à gommer le trou, ça va pas être chouette d'avoir un YZ super-asthmatique entre les jambes.
Puis sans même parler de puissance, il n'est pas logique de fermer la valve et d'utiliser un pot accordé en haut.
Déjà, un DTR avec une valve qui fonctionne ne supporte pas un pot d'YZ.
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede albanchambo le 27 Oct 2015 16:26

Bon je viens de jeter un coup d'oeil ma valve n'est pas ouverte à fond. Mais j'ai un carburant 24.
Je pense mettre un carburant 30 une boîte à clapet qui va bien et réglé ma valve pour gommer au maximum ce trouvent. Et si y faut j'essayerai de trouver un pot de dt.
Après qu'es que je peux y faire pour y gagné en péche?
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede SEBLOB le 27 Oct 2015 16:34

C'est quoi ce logiciel a deux balle qui te fait marquer "trouvent" au lieu de "trou" .

Dans la "logique" le mieux sans valve fonctionnelle c'est de la laisser ouverte à fond, comme çà le moteur peut libérer toute sa puissance, même si il va ètre vachement creux à bas et moyen régime.

Mais puisque tu dois avoir le stator du DTR, tu as donc du "courant" de disponible et le top serait donc d'installer un régulateur et un condensateur afin de pouvoir faire marcher la valve à l'échappement.
Du coup faut évidement acheter un servomoteur de valve et le fixer .

Mais pour le "trou à l'accélération" a voir si tu parle juste du moteur qui est "mou" a bas et moyen régime parce que la valve est bloquée en position ouverte (ce qui serait donc un comportement normal vu la situation) ou bien si tu as un trou à un moment donné causé par le pot pas adapté, et/ou par la carburation peut ètre mal réglée.

Je trouve que c'est une drôle d'idée une YZ avec un moteur de DTR, car dans la logique un "cross" çà ne sert à rien d'autre que tourner sur un circuit de cross, vu qu'on ne peut pas en faire ailleurs que sur un terrain privé, tandis que forcément la plupart des autres cross vont avoir le moteur d'origine, donc niveau perfs l'YZ 125 a moteur de DTR doit se faire déposer par des 80 cc.

Vaudrait mieux une DTR complète et l'enduriser ce qui permet de rouler "partout" sauf si chemin interdit aux engins à moteur.

A+
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede albanchambo le 27 Oct 2015 16:55

:) le logiciel s'appelle Samsung lol

Après moi je l'utilise pour faire de l'enduro et du cross (je ne vois pas souvent les bleus et si je les voit je fait l'apero avec mdr)
moi ce qui m'intéresse à ce Block c'est la robustesse la pointe on va dire que prend 140 sur les piste ça m'intéresse pas pas envie de mourir mdr. Et franchement en puissance vous me croyez ou pas je tien les 250 wrf en allonge au moins jusqu'à 110 facile :).
Pour le trou c'est vraiment un trou. Qui fait vraiment penser à un carbu mal réglé. Mais c'est sur qu'il y a un problème de valves
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2015 20:10

albanchambo a écrit:Après qu'es que je peux y faire pour y gagné en péche?


Monter un moteur d'YZ.
:dance:
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede yanidimani le 27 Oct 2015 20:36

ARNAUD a écrit:Monter un moteur d'YZ. :dance:


8)
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2015 20:57

Honnêtement, avec une CG et réalisée dans les règles de l'art par un mec soigneux, ça aurait pu faire un jouet rigolo...
On en est malheureusement loin. J'adore la fixation de la durite de frein avant, entre autres...

Après, monter dans une mob un bloc moins performant que l'origine et se démerder pour le rendre encore moins performant reste une idée, heu...discutable, on va dire.
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2015 20:59

albanchambo a écrit:vous me croyez ou pas


Ha ben non, moi, j'te crois pas.
:lol:
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede zeetoon le 27 Oct 2015 21:16

Moi non plus, mais bon les croyances ça devrait rester de l'ordre de l'intime, jamais être présentées sur la place publique. Faut voir ou ça nous mène en ce moment ... :mrgreen:
Sinon le moteur de la DT rentre dans un YZ 90, c'est noté, merci ! :D

J'adore la fixation de la durite de frein avant, entre autres

et celle du guide chaine ! Y a du taf pour en faire un truc propre.
Dernière édition par zeetoon le 27 Oct 2015 21:28, édité 2 fois.
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2015 21:27

Tu noteras qu'alors que tout le monde veut monter un guide-chaine d'YZ, nous sommes ici en présence d'une YZ équipée d'un guide-chaine de DTR, lol...
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede phifi le 28 Oct 2015 1:14

Pour que la valve redevienne fonctionnelle il faut le cdi et le servo moteur de valve du DTR.
Cependant, avec le pot d'YZ ça restera toujours très creux.
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Re: moteur dtr 125 sur cadre yz de 1990

Messagede SEBLOB le 28 Oct 2015 5:04

Ben du coup faut aussi le pot de DTR.

Le pot (a voir si çà passe avec le cadre sinon faut modifier) + le servomoteur d'YPVS + remettre un système électrique pour l'YPVS (régulateur et condensateurs) + CDI de DTR (selon ce qu'il y a déja là)+ régler le carbu et adapter la boite à air.

Coté "réalisation" c'est surtout les fixations du moteur que je voudrais voir de prêt, car bon ben le reste c'est une YZ genre 1989 par là .

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