Comprendre le Mikuni de 28

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Comprendre le Mikuni de 28

Messagede kfs le 30 Oct 2015 19:45

Salut à tous!

Mon gros soucis est que je ne comprend pas pas notre carbu.
J'ai toujours eu des Dell'Orto qui sont très simples mais là, avec le Mikumi, je plane.

Image

Ayant démonter trop vite ma moto, je n'ai pas noté donc oublier où se branche la durite où j'ai le point d'interrogation? Si vous pouvez me renseigner, ça serait sympa les gars.
Sinon celle de la BAA, j'en fait quoi du coup comme je passe en cornet filtre? je la laisse à l'air vide comme ça ou je la bouche???

Merci d'avance!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede yanidimani le 30 Oct 2015 19:55

Tu en débranche une de la culasse et tu fais une boucle de la culasse à la culasse!

Ou mieux encore, tu vires les tétons de raccordement, tu te fais des boulons de 10mm de long en M6 si je dis pas de conneries, tu les enduits de pate à joints et tu bouches ces sales orifices sur la culasse :wink:

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede kfs le 30 Oct 2015 20:09

Alors excuses moi mais je ne te suis pas :-k

ps: Vache! Ton moteur est nickel chrome, il est neuf ou quoi?
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2015 20:42

C'est vrai qu'il brille! 8)

Là où est le point d'interrogation, c'est ton arrivée d'essence depuis le robinet.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede yanidimani le 30 Oct 2015 20:56

Non il est propre :mrgreen:

Pis j'avais zappé l'alim d'essence! =;

Tu pointe les deux rechauffeurs de carbu qui vont à la culasse! La suite est de les shunter comme sur la photo de mon moteur! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede kfs le 30 Oct 2015 21:02

Ok merci!

Pas de robinet sur la GPR donc branchement au réservoir. Je vais voir pour la changer car elle est hyper rigide et j'avis dû la couper pour débrancher, je m'en souvient maintenant.

Pour celle de la BAA, je mettrai une bille dedans et c'est réglé alors.

Merci bien les gars.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Comprendre le Mikuni de 28

Messagede Hass le 31 Oct 2015 2:42

yanidimani a écrit:Tu en débranche une de la culasse et tu fais une boucle de la culasse à la culasse!


kfs a écrit:Alors excuses moi mais je ne te suis pas :-k


Kfs pédale sur le coup comme le branchement n'est pas 100% identique aux notres .
Montage courant : départ culasse :arrow: carbu et sort à nouveau vers la culasse à la proximité calorstat.
Montage Derbi : départ culasse :arrow: carbu et sort à nouveau vers le radiateur .

La culasse de la derbi sans le retour "LDR"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités