Reglage pompe à huile GPR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 12 Nov 2015 19:04

Je n'avais rien démonter sur mon carbu! Donc il ne reste que çà. je vais approfondir mes recherches.
Dernière édition par kfs le 13 Nov 2015 7:52, édité 2 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede kfs le 12 Nov 2015 19:25

Recherche faite, c'est un branchement cylindre - carbu! C'est vraiment bizarre ce système!!!

Merci Seb, tu avais raison et vive le net, j'ai eu confirmation sur un truc anglais.
Dernière édition par kfs le 13 Nov 2015 7:50, édité 1 fois.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Reglage pompe à huile GPR

Messagede SEBLOB le 18 Nov 2015 19:50

Bizarre mais logique en même temps.

Tout le monde semble prendre en compte que par nos latitude on roule rarement quand il faut en dessous de 0 degrés , sauf qu'en faisant des recherche sur le net tu trouve vite l'info comme quoi la vaporisation du carburant va refroidir le carbu de 20 à 35 degrés .

En plus dés que la température de l'air tombe sous zéro degrés, et bien forcément l’humidité qu'il contient se transforme en givre :roll: . Donc normalement sous zéro degrés l'air ne peut qu’être trés sec, par contre par température positive il peut ètre trés chargé en humidité.

Donc si il fait 10 degrés, il serait possible que le carbu se retrouve à moins 10 degrés et que l'humidité de l'air se transforme en glace dans le carbu et qu'il se mette donc à déconner.

Je pense que donc sur nos motos ce qui nous sauve, çà n'est absolument pas le fait que l'on roule rarement sous zéro degrés, puisque justement là çà ne pose pas de problème de givrage carbu, c'est plutot le fait que le carbu est situé donc derrière le cylindre, derrière le radiateur, derrière le pot de détente, et au dessus de la boite de vitesse, et que l'air qui rentre dans le carbu proviens de sous la selle.
Bref, je pense que de toute façon nos carbus ont tendance a se recevoir la chaleur qui est diffusée par le reste de la mécanique.

Donc quand il fait au dessus de zéro degrés, je pense que même sans réchauffage du carbu celui ci risque fort de ne pas tomber sous zéro à cause de la température du moteur.
Et si il fait bien en dessous de zéro, alors le carbu va finir par ètre à une température négative, mais de toute façon l'air serra "sec" donc pas de risque de givre dans le carbu.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités