twix_06 a écrit:Ce serait vraiment intéressant vu le prix ou je ferais mieux d'arrêter de rêver ?
Ca c'est toujours LA question

.
De tout temps le plus intéressant çà a toujours été le débridage, vu que çà coute quasiment rien et qu'il y a un gros gain de perfs.
Là, déja si tu te prend la fourche complète surtout pour le look, c'est donc à toi de voir si çà vaut le coup/cout, mais à 400 Euro la fourche complète, tu te retrouve donc avec une roue avant à bâton et ta roue arrière à rayon

.
Du coup vaudrait mieux la roue arrière qui va avec, mais à 700 Euro le lot, çà commence à faire. Mais bon je dirais aussi que tout dépend de ce que tu as comme finances.
Aprés tout, là on parle de 700 Euro dans un monde ou certains ne cherchent même pas à savoir si çà vaut le coup et donc vont se payer la dernière moto ou voiture sortie juste parce qu'elle est "nouvelle" (c'est à dire la même que l'ancienne, avec un meilleur look, et encore c'est discutable, mais avec une durée de vie plus courte la plupart du temps).
C'est donc juste que perso je prendrais soit la totale, soit rien du tout

.
Aprés, je pense franchement que sur un DTX çà vaut beaucoup moins le coup que sur un DTR, que que le DTX est donc déja en supermotard, qu'il a déja un bon freinage, que la fourche est différente du DTR donc sans doute déja plus rigide, et que logiquement l'amortisseur arrière est aussi différent.
Quand on a un DTR, avec son "ralentisseur" en guise de frein avant, sa fourche toute molle qui arrive déja a bien s'enfoncer sur le freinage lui même trés mou, çà vaut dans doute bien plus le coup de s'acheter une fourche avant complète "supermotard" et la roue arrière qui va avec.
D'un autre coté pour les 700 Euro le tout, a voir combien tu pourrais revendre ta fourche avant complète de DTX et la roue arrière. Je me souviens avoir déja vu juste les 2 roues de DTX à 400 Euro

. Je sais pas si çà c'est vite vendu à ce tarif là ni même si çà c'est vendu tout court mais ce qui est certain c'est que si tu remplace ta fourche avant complète et ta roue arrière par d'autres, ben tu n'en a donc plus besoin et tu peux les revendre .
A+