Question fourche inversée sur DT

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question fourche inversée sur DT

Messagede twix_06 le 15 Nov 2015 0:01

Bonsoir l'équipe, j'aurais quelques questions par rapport au montage d'une fourche inversée sur un DTX de 2005.
Déjà je n'y connais absolument rien sur les types de fourches inversées qui se montent dessus, pour la pose je peux facilement trouver quelqu'un qui saurait le faire (Pro que je connais) mais j'aimerais avoir quelques renseignements si vous vous y connaissez ^^

Tout d'abord j'ai en vue une fourche inversée Showa de CR125/250/450CRF (ce casse pas le cul chez Honda) qui est au vu des photos est en excellent état et complète (2 bras de suspension, té de fourche aluminium complet, 2 protections de fourches, pâte de fixation étrier de frein et toute la visserie).

Image

Image

Je voudrais donc savoir si ce type de GROSSE et belle fourche ce monte sur le cadre du DTX et si ça en vaut le coup, car c'est peut être mon cadeau de Noël et vu le prix je veux pas acheter quelque chose que je revendrais 2 jours plus tard :fume:
J'ai un peu peur pour que la roue passe par contre, enfin vous me suivez et niveau dimension je pense que c'est bon le vendeur me donne tout demain par texto.

Bonne soirée -o-
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Question fourche inversée sur DT

Messagede phifi le 15 Nov 2015 1:07

Il faudra adapter car rien ne se montera en "plug and play"...
Il y a très peu de chances que l'axe de la roue corresponde, de même pour la colonne de direction (diamètre et longueur).

Fais mesurer le tout par le vendeur et compare.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM