L effet de l yeis

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: L effet de l yeis

Messagede 2nis le 19 Nov 2015 12:55

Oui, mon message était pour la globalité des modèles , pas dans les cas particuliers dont celle que tu cites, bien entendu ;-)
2nis
 
Messages: 11
Inscription: 08 Sep 2015 17:53
Localisation: Haut Cerf 89
Motos: dtr 200/IT 175

Re: L effet de l yeis

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2015 20:27

C'était juste pour l'anecdote...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: L effet de l yeis

Messagede love2stroke le 20 Nov 2015 23:14

Il faut être conscient que le rapport des sections du conduit de l'YEIS et de celui du carbu fait que cet élément n'a pas beaucoup d'effet à pleine ouverture. Il en va de même pour le volume du "poumon", proche d'une cylindrée et guère plus. L'intérêt de l'YEIS ne doit pas être jugé à pleine charge et à haut régime. Il intervient surtout lors des reprises à bas régime. C'est pour cela que certains le trouvent utile et d'autres non, selon leur style de conduite et l'utilisation qu'ils font de leur moto. Il n'y a pas de réponse définitive et le opinions divergentes sur le forum en attestent.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: L effet de l yeis

Messagede ENDURODTR le 30 Déc 2015 17:39

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

En regardant ce lien : http://www.yamaha-community.fr/yeis-1980, l'intérêt serait de gagner en couple à la reprise.
Donc un intérêt pour les enduristes, mais à voir en faisant l'essai avec et sans.
Pour ma part, je n'ai jamais fais l'essai et je pense qu'il y a un réglage carbu à faire sans le YEIS.
Il pourrait y avoir un manque à l'ouverture du carbu.
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 22:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125

Re: L effet de l yeis

Messagede love2stroke le 30 Déc 2015 19:23

Bonjour,
Le lien yamaha-community est la version grand public.
Le système a été décrit dans un papier SAE http://papers.sae.org/810923/, certainement plus complet, mais qui coute $25. Le preview accessible de 5 pages ne donne pas envie d'acheter le document car on se doute que Yam ne laisserait pas si facilement dévoiler ses petits secrets.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: L effet de l yeis

Messagede Dan57 le 30 Déc 2015 20:58

Pour le poumon, le truc sur la pipe, oui, non moi j en sais rien :lol:
par contre pour moi, avec carter moteur modifié à l admission, carbu TMJ 30 (il est droit avec cale inclinée)
et bien d autre modif encore, sur un filet de gaz 3 / 4000 trs et au ralenti pas moyen d être stable :!:
j avais bouché le trous :wink: après moulte réglages et changement de gicleurs rien n y fait :!:

en désespoir de cause je l avais remis en place, et la miracle :lol:
ralenti bien stable, plus de saccade à 3 / 4000 trs

donc pour ma config, ca ne marche pas comme il faut sans :wink: :wink:

l autre, sur le coude qui vas à la boite à air :-k aucun effet constaté, avec ou sans (le trou bouché bien sur) :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités