protege main origine DT 200 R peinture

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede pierroot33 le 20 Déc 2015 13:56

merci pour le lien donc les ref
mais ces references correspondent bien a des origines ?
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
Une sherco 2.9 2002 pour le trial
Une tzr r belgarda 4gm pour rouler ( réfection complète du moteur en cours)
Une cagiva mito 1 a refaire ( qui a dit qu'elle était italienne ? )
Et beaucoup d'autres ....
pierroot33
 
Messages: 105
Inscription: 28 Nov 2015 17:33
Localisation: 47600 Nérac
Motos: anciennement :

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 14:01

Tu parles du lien de Titine? Oui, c'est de l'original.
Mon lien c'est pour le catalogue Kedo qui fait beaucoup de refabrications pour XT 500 et autres modèles et qui devraient aussi convenir pour du DTR; mais ils sont plutôt chers et il ne faudrait pas trop te tromper de modèle, je pense qu'il faudrait prendre le modèle pour XT 600 Ténéré.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede pierroot33 le 20 Déc 2015 14:19

vu le prix par rapport a la paire 100% origine yam, je les prefere [-o>
apres super lien ce catalogue !!
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
Une sherco 2.9 2002 pour le trial
Une tzr r belgarda 4gm pour rouler ( réfection complète du moteur en cours)
Une cagiva mito 1 a refaire ( qui a dit qu'elle était italienne ? )
Et beaucoup d'autres ....
pierroot33
 
Messages: 105
Inscription: 28 Nov 2015 17:33
Localisation: 47600 Nérac
Motos: anciennement :

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 14:41

BRIO a écrit:Mon lien c'est pour le catalogue Kedo qui fait beaucoup de refabrications pour XT 500 et autres modèles et qui devraient aussi convenir pour du DTR; mais ils sont plutôt chers et il ne faudrait pas trop te tromper de modèle, je pense qu'il faudrait prendre le modèle pour XT 600 Ténéré.


Ce sont des refabrications des Stilmotor des années 80 qui, s'ils ressemblent aux Yam, n'ont pas la même forme... Contrairement à mes magnifiques copies chinoises qui valent le quart du prix...

Mais bon, malgré leur forme et leur couleur parfaites en plus d'un tarif canon, j'ai encore fait un flop avec Pierrot, lol...
Quand ça veut pas, hein...
:D

Sinon, effectivement, top, ce catalogue.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 16:53

ARNAUD a écrit:T'auras du mal à trouver plus ressemblant: moches comme l'origine!
:lol:

Image

http://www.adreapocket.com/poignes-prot ... -1122.html


Attention qu'en fait les protège main d'origine sont bien plus complexe que des daubes adaptables du commerce, car le tout est que çà tienne sur la moto, sans bouger, uniquement via la vis de fixation de la poignée de frein et d'embrayage (d'ailleurs il faut une vis plus longue quand on a les protèges mains par rapports à quand on les à pas ).
Donc pour moi si c'est pas prévu pour DTR ou XT600, ou alors que çà se fixe pas directement sur le guidon, çà veut dire qu'il va falloir adapter quelque chose et que c'est pas garantie que çà se monte :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 16:55

ARNAUD a écrit:Chépapourkoi, je parierais bien que PIerrot va pas aimer les stickers Ténéré...
:mrgreen:

Image


T'as trouvé çà ou? Car justement, çà ferait trés bien sur ma Ténéré 125 :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 18:08

Je viens de passer le lien....
Catalogue Kedo.
:wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 18:09

BRIO a écrit:http://www.kedo.de/

Catalogue page 321...


J'aime bien me citer... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 18:16

T'as bien raison. Si on attend que ce soit les autres qui le fassent, on est pas sorti.
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 18:22

SEBLOB a écrit:
Attention qu'en fait les protège main d'origine sont bien plus complexe que des daubes adaptables du commerce
:-k .

A+


Ne le prends pas mal, mais là, j'ai juste envie d'écrire "gigalol".
Seb, si je peux me permettre, tu intellectualises grandement le concept même de protège-mains...
Au niveau tolérances comme au niveau importance dans la bonne marche des choses, c pas non plus un roulement céramique...
:D

Quant au système de fixation sur l'axe des leviers, si tout le monde l'a abandonné depuis des années, y a une bonne raison...
Y a des dizaines de "daubes adaptables" bien mieux branlées et bien plus solides que les pelles à tarte d'origine...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 19:51

BRIO a écrit:Je viens de passer le lien....
Catalogue Kedo.
:wink:


Merci, je viens de trouver, juste que je cherchais sur le site mais y'a pas la photo pour la ref, sauf que s'affiche la page du catalogue en petit et c'est donc bien çà :wink: .

A voir si çà se monte :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 20:02

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:
Attention qu'en fait les protège main d'origine sont bien plus complexe que des daubes adaptables du commerce
:-k .

A+


Ne le prends pas mal, mais là, j'ai juste envie d'écrire "gigalol".
Seb, si je peux me permettre, tu intellectualises grandement le concept même de protège-mains...
Au niveau tolérances comme au niveau importance dans la bonne marche des choses, c pas non plus un roulement céramique...
:D

Quant au système de fixation sur l'axe des leviers, si tout le monde l'a abandonné depuis des années, y a une bonne raison...
Y a des dizaines de "daubes adaptables" bien mieux branlées et bien plus solides que les pelles à tarte d'origine...


Les protège mains que tu met en lien sont loin d'avoir un système de fixation de compétition :roll: .

Ce que je voulais dire c'est que les protège main d'origine ils épousent parfaitement la forme du maître cylindre de frein et du support de la commande embrayage pour tenir parfaitement en place avec la vis de fixation de chaque poignée
(je parle de tenir en place en mode conduite normale, évidemment en mode "je percute un arbre" il est pas dit que çà tienne aussi bien :roll: quoi qu'aprés test perso, le protège main se déforme mais la fixation tient)

Si les protèges mains que tu met en lien ne sont pas parfaitement adapté pour le maître cylindre d'origine de la DTR et pour le support de la poignée embrayage d'origine, ben çà tiens pas , dans le sens ou çà pivote sur la vis de fixation et que rien que la force du vent suffit à pousser les protèges mains.

Pour les protèges main, de "qualité' qui se fixent directement au guidon avec support en aluminium, j'ai déja testé, çà respire la qualité et la solidité ..................sauf que la fixation au guidon fait ch*er car elle prend de la place, qu'il n'y a pas forcément sur le guidon car entre le poignée elle même, le maitre cylindre, la fixation du maitre cylindre, le commodo coupe circuit/commande d'accélérateur, c'est pas mal encombré.

Bref, de mon expérience perso, entre le prix, le look parfaitement assorti à la moto, le fait que c'est "plug and play" et finalement l'usage qu'on leur demande en tant que "trail" faisant du tout terrain "léger" y'a pas mieux que les protèges mains d'origine.
Pour ceux qui font de l'enduro pure, je comprend que vous voulez plus "solide" sauf qu'il y a quand même d'autre inconvénients qui en découlent .

A noter que çà s'appelle des "protège main", c'est pas des protèges guidons ou des protèges commandes (ou dans ce cas on ne dit pas que çà devient des "brise poignets" :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: protege main origine DT 200 R peinture

Messagede ARNAUD le 20 Déc 2015 22:19

Haaaa, tu es loin d'avoir tort, mais jamais je n'aurais été chercher aussi loin si je ne m'étais fixé comme challenge personnel de relever le défi de Pierrot, qui n'est pas précisément facile à satisfaire...
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai lamentablement échoué, lol...
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités