Config moteur ideal ?

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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 05 Jan 2016 20:39

Iyesssss !!! :dance:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 06 Jan 2016 15:19

Dans le but de faire une poulie modifiée, reprise sur le tuto ici, j'ai cherché partout autour de chez moi et impossible de trouver une plaque d'epoxy 16/10 ème :(
J'ai fini par en commander une sur internet. Suis en standby 8)
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 07 Jan 2016 15:06

ça y est, plaque d'epoxy reçue ! :D

je me mets au travail...
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ça se passe bien...
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Au final c'est plutot pas mal
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Image

Y'a plus qu'à tout remonter, mais comme il pleut (encore !!!), l'essai se fera demain :wink:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 08 Jan 2016 15:48

ça y est !!! j'ai pu tester la poulie modifiée...
Et bien c'est super efficace !! Comme c'est indiqué dans la description du tuto, le moteur pousse baucoup plus tôt. Dès 6000 tr/mn, il envoie comme à 7000-7500 tr/mn avant la modif.
Pour moi cette modif est aussi importante que l'avance à l'allumage, on sent vraiment une grosse différence :D

Par contre, j'ai jeté un coup d’œil sur le fond de mon cylindre à l'occasion du réglage de la valve et j'ai l'impression que 2 traits sont en train d'apparaitre depuis la modif de l'avance...Pourtant j'ai peu roulé, peut être 100 bornes. Pensez vous qu'il y a un PB à cause de ce réglage ? :shock:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 08 Jan 2016 20:44

:-k Combien de KM a ton HM ?

Les deux traits, s'il sont symétriques, c'est l'espace libre créer pas les pions de centrage entre les segments.
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 08 Jan 2016 21:06

Le moteur à 17 000 kms.
J' avais jeté un coup d'oeil avant la modif de l'avance, y'avait pas de trace
J'ai fait 200 bornes avec l'avance modifiée et maintenant j'ai 2 traces légère à l'AR du cylindre
Je crois que je vais remettre l'avance en config d'origine...
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par CS-road le 08 Jan 2016 21:17, édité 2 fois.
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 08 Jan 2016 21:12

yanidimani a écrit::-k Combien de KM a ton HM ?

Les deux traits, s'il sont symétriques, c'est l'espace libre créer pas les pions de centrage entre les segments.


17 000 kms
Oui les 2 traits sont symétriques...
Tu me conseilles quoi ?
Changement piston et segments ou juste les segments ?
Image

Sinon elle marche super bien, 140 km/h compteur aujourd'hui avec PSB 17
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 08 Jan 2016 23:21

Le cylindre semble bien propre! On voit très bien les sillons comparé à certaines photos que j'ai pu voir ici...

Si le piston a 17000km... :? voir à en remetre un neuf.
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede love2stroke le 08 Jan 2016 23:34

Il est toujours difficile de décoder des photos, mais à prime abord il ne semble pas y avoir de problème à cet endroit.
Une légère différence d'état de surface est normale face aux pions de positionnement des segments.
--
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede BRIO le 08 Jan 2016 23:48

Pareil. Tu refais 200 km sans trop tirer dedans et tu redémontes le pot pour jeter un œil.
ImageImage
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede kfs le 09 Jan 2016 7:16

Fallait au moins changer les segments!!!!
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 09 Jan 2016 8:45

Merci pour vos conseils les gars ! :)
Je vais un peu rouler comme ça et vérifier.
Je commanderai un piston le mois prochain :wink:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 09 Jan 2016 18:54

Dites...concernant la bougie, et la marque Brisk, c'est bien la Brisk lr10zs qu'il faut pour nos TDR débridées ?

J'ai lu le sujet la dessus mais je m'y perds... #-o
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 09 Jan 2016 19:39

Pour ton futur piston, vu le kilométrage essaies de trouver une référence et de mesurer le jeu cylindre piston. A 35000km tu devrais être en 2nd cote.

Quand tu auras sorti le cylindre regarde bien autour des lumières d'échappement et d'admission si les stries d'alésages sont bien présents. Si c'est glacé sur plus de 5mm autour ça indique une usure du revêtement à cet endroit.

:wink:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 09 Jan 2016 19:42

kfs a écrit:Fallait au moins changer les segments!!!!


Avec un piston usé, donc plus petit, changer seulement les segments c'est comme prendre un billet de 20€ et de mettre une flamme dessus. :mrgreen:
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