Config moteur ideal ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 09 Jan 2016 19:49

yanidimani a écrit:Pour ton futur piston, vu le kilométrage essaies de trouver une référence et de mesurer le jeu cylindre piston. A 35000km tu devrais être en 2nd cote.
:wink:


Elle a 17 000 kms...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 10 Jan 2016 1:28

:roll: Ouais j'ai mélangé la peinture.... :mrgreen:

Si 17000 et piston d'origine, les pions de centrages sont traîtres. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 10 Jan 2016 12:08

J'ai trouvé ce site pour un piston

http://www.3as-racing.com/A-146397-kit- ... r-nsr.aspx

Si le cylindre est OK, je prends quoi en diamètre ?
55.94
55.95
55.96... ???

Le jeu pour un Forgé c'est 0.06 mm donc me faut un 55.94 mm, non ?
Dernière édition par CS-road le 10 Jan 2016 13:46, édité 1 fois.
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 10 Jan 2016 13:34

[-X

Tu sort ton HM et tu mesures ou fais mesurer si tu n'as pas ce qu'il faut.

Le piston a 17000km et la chemise semble propre donc logiquement tu devrais passer un 55,94 en forgé ou 55,96 en coulé.

Mais :arrow: métrologie, car si tu mets trop de jeu ou pas assez, ça s'usera autrement plus vite! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 10 Jan 2016 13:47

Merci Yanidimani !!! :D
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 04 Mar 2016 11:41

C'est pas parce que je suis sur mon code GC que j'oublie mon TDR, au contraire

Le rodage de mon nouveau piston s'est bien déroulé, j'ai suivi vos conseils.
Progressivement je suis allé chercher les tours et hier enfin une pointe à fond d'accel
135 km/h compteur (sur autoroute 8) ) à 10500 tr/mn avec un pignon de 17

J'aimerais, juste pour le principe, gratter les 5 derniers km/h pour voir l'aiguille sur le 140...
Comment aller les chercher?
J'ai tout fait sauf les clapets carbone et gicleur plus gros

Pensez vous que qu'avec ces 2 dernières modifs, ça peut le faire?
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede yanidimani le 04 Mar 2016 14:11

Les clapets bof....
Gicleur plus gros, essayes!
Si moins bien tu fais l'inverse.
Sinon laisses un peu ton moteur se liberer :idea: :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Config moteur ideal ?

Messagede ARNAUD le 04 Mar 2016 14:53

Un vilo d'YZ?
:mrgreen:

Non, bon, allez, promis, j'arrête...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 04 Mar 2016 15:39

OK Yani, je vais essayer de trouver une à deux tailles de gicleur, au dessus
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede Titine le 04 Mar 2016 19:22

Ben déjà, si elle prend réellement 10500, que ton compte tours est juste, et bien c'est ton compteur qui te fait défault
car il devrait affiche 10 à 15 kms/h de +.
TDR 125 correspond à la ligne
17 57
Kit Chaîne 17 X 57 Rapport de transmission :

Circonférence (cm) :
Pneu arrière 130 / 80 R 17
10500
Régime maxi de votre moto : 10500


Rapport 1 2 3 4 5 6
Vitesse Max 41 62 83 102 122 143,1
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 05 Mar 2016 9:10

:shock: :shock: En effet alors il doit y avoir un truc qui est pas juste, compte tour ou compteur...
Je vais comparer avec un GPS
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités