Config moteur ideal ?

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Re: Config moteur ideal ?

Messagede kfs le 02 Jan 2016 12:23

Pour ma part! Je dis bien pour moi uniquement le mieux reste le pignon d'origine!

Là sur la GPR, l'ancien proprio a mis un 15 et je repasse en 16.

Une fois, j'avais essayer +1 dent et la bécane n'avait rien dans le sac, bon c'était un 4T aussi donc ça se comprend mais en 2T comme sur ma NSR j'étais descendu d'une dent mais comme j'avais vraiment beaucoup trop de couple je suis revenu à l'origine. A l'époque je n'avais pas essayé +1 dent donc sur un 2T qui arrache, ça doit bien le faire.

Mais à voir le but premier de la moto, un gars qui fait du tout terrain comme beaucoup ici, t'es perdant à mort!
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 02 Jan 2016 12:54

Oui pour du tout terrain, c'est sûr tu perds un max...

En ce qui me concerne, j'utilise plutôt ma TDR sur routes départementales et je pense que ça va le faire
et puis la différence de taille est pas si énorme...

Pignon monté, j'attends qu'il arrête de pleuvoir et que la route sèche pour aller essayer :twisted:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 02 Jan 2016 16:57

Je suis en 17*57 sur la mienne, usage Paris et départementale, c'est l'idéal je trouve. Un petit manque de pêche mais dès que tu passes les 6000 tours ce n'est plus trop un problème :) et comme tu dis ça permet d'être à 7000 tours à 80-90 ;)
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2016 17:21

Etonnant... Je suis exactement à 8000 à 90 en 14X57... J'aurais imaginé plus de 1000 tours de différence avec 3 dents d'écart au pignon.
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 02 Jan 2016 19:58

juju3.0 a écrit:Je suis en 17*57 sur la mienne, usage Paris et départementale, c'est l'idéal je trouve. Un petit manque de pêche mais dès que tu passes les 6000 tours ce n'est plus trop un problème :) et comme tu dis ça permet d'être à 7000 tours à 80-90 ;)


Ce sera parfait ! :) ( tu as touché l'avance ?)
Pour un peu rattraper la pêche je vais optimiser la poulie de la valve comme sur l’excellent tuto ici !! :D
Sinon j'ai effectué aussi l'avance à l'allumage, c'est vraiment une tuerie !

Donc ça devrait gazer avec le 17 dents
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 03 Jan 2016 12:55

ARNAUD a écrit:Etonnant... Je suis exactement à 8000 à 90 en 14X57... J'aurais imaginé plus de 1000 tours de différence avec 3 dents d'écart au pignon.


Effectivement je viens de vérifier aujourd'hui, je suis plutôt à 6000 tours à 90 et vers 8000 à 110 (au compteur pas GPS) :D
Dernière édition par juju3.0 le 03 Jan 2016 13:01, édité 1 fois.
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 03 Jan 2016 13:01

CS-road a écrit:
juju3.0 a écrit:Je suis en 17*57 sur la mienne, usage Paris et départementale, c'est l'idéal je trouve. Un petit manque de pêche mais dès que tu passes les 6000 tours ce n'est plus trop un problème :) et comme tu dis ça permet d'être à 7000 tours à 80-90 ;)


Ce sera parfait ! :) ( tu as touché l'avance ?)
Pour un peu rattraper la pêche je vais optimiser la poulie de la valve comme sur l’excellent tuto ici !! :D
Sinon j'ai effectué aussi l'avance à l'allumage, c'est vraiment une tuerie !

Donc ça devrait gazer avec le 17 dents


Je n'ai rien touché, j'ai reçu la moto optimisée par son ancien proprio (Redmec du fofo). Il me semble qui tout était optimisé pour la 5AE (avance, valve, BAC, pot Gian ...).
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 03 Jan 2016 13:59

Ah OK la totale alors...
Elle doit super bien tourner !! :twisted:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 03 Jan 2016 14:34

C'est pas spécialement violent mais c'est assez linéaire ! Bon d'un autre coté je ne pousse pas spécialement les rapports sur Paris, aux alentours de 6000 tours je passe la vitesse. Après niveau pointe je suis déjà monté à 140 (compteur) mais bon, pas trop mon trip de pousser les rapports et faire hurler le moteur, c'est pour ça que j'évite les voies rapides :) Toujours la frousse que le moteur m'explose entre les pattes :oops:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 03 Jan 2016 14:44

Je pense que tu devrais pousser un peu plus les rapports, dans le genre 7-8000 TR/mn d'autant que tu as un PSB de 17. C'est encore raisonnable et ça doit super bien reprendre comme elle bénéficie de toutes les améliorations du forum comme l'optimisation de la poulie de valve :dance:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede ARNAUD le 03 Jan 2016 19:18

juju3.0 a écrit:Effectivement je viens de vérifier aujourd'hui, je suis plutôt à 6000 tours à 90 et vers 8000 à 110 (au compteur pas GPS) :D


Ca me paraît effectivement tout de suite beaucoup plus logique...
:wink:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 03 Jan 2016 19:23

Donc si c'est 6000 tr/mnà 90 km/h, on et juste en debut d'ouverture de valve optimisée... quand tu acceleres à ce moment, elle doit facilement prendre des tours, non?
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 03 Jan 2016 19:58

Exact, j'ai le petit coup de pied au cul à 6000 :)

Bon en revanche, en 6e on l'a sent un peu moins l'ouverture de la valve :D
C'est plus flagrant dans les rapports inférieurs :)
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede CS-road le 03 Jan 2016 20:15

C'est bon ça !!! :D
Tu sais si tu as une vraie culasse FU, sans bourrelet ? ça apporte aussi un petit plus :twisted:
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Re: Config moteur ideal ?

Messagede juju3.0 le 03 Jan 2016 21:40

Il me semble, que c'est la culasse 5AE mais sans être certain ;)
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