impressions PSB de 17

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 13:23

J'ai pu enfin tester mon PSB de 17...

Dès le départ je ne sens pas une grosse différence, la moto se lance correctement. Les rapports s'enchainent normalement, sans trop tirer dessus pour respecter le temps de chauffe.

J’accélère ensuite progressivement et le moteur prend bien les tours et à partir de 7500 tr/mn ça accélère franchement sans trop de différence par rapport au pignon de 16; surement grâce au décalage de l'allumage qui optimise le couple.
On peut laisser chaque vitesse un peu plus longtemps engagée, ce qui permet de ne pas changer sans arrêt de rapport.

J'ai fait une petite pointe en atteignant assez facilement 130 km/h et au moins cette fois je suis bien en dessous de la zone rouge :D A 90, on est en effet gros à 6000 tr/mn comme dit juju3.0
Je verrai à l'usage mais pour le moment je trouve cette modif concluante.

(Me reste encore à monter la vraie culasse 4FU et faire la modif de la poulie de valve...)
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Re: impressions PSB de 17

Messagede SEBLOB le 04 Jan 2016 13:42

De toute façon, 17 dents, c'est donc une de plus que 16 (si si) et donc ton moteur "tire" plus long de 1/16 ème de plus que la transmis d'origine .Dit autrement le moteur force plus de 6.25%. Bref, c'est pas 30% quoi.

Sur ma première DTR sans plus de modif que çà le PSB de 17 m'allait déja trés bien, il n’empêche que c'est une histoire de gout et que c'est pas parce que çà te plait et que çà me plait que çà va plaire à tout le monde .

Vu le faible coût d'un PSB, c'est surtout un truc à essayer qui coûte pas bien cher et si on aime pas on remonte un pignon de 16 et voilà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 04 Jan 2016 20:07, édité 1 fois.
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 14:05

Tu as raison sur toute la ligne Seblob :wink:
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 17:44

Finalement je suis à 6600 tr/mn à 90 km/h
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Re: impressions PSB de 17

Messagede FLO82 le 04 Jan 2016 19:18

bah moi je sais pas comment vous faites pour taper un 130 "assez facilement". c'est en descente vent dans le dos? :shock:
et je dis la verité. j'ai essayé 17x57, 17x55 et 17 x 53 je crois, rien a faire ca plafonne a 120 (j'avais d'ailleurs fait un sujet la dessus).
et maintenant avec le 170, c'est guere mieux en pointe. j'ai pourtant une carburation au top ](*,)
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Re: impressions PSB de 17

Messagede phifi le 04 Jan 2016 19:32

130 c'est 9500 tours avec un pignon de 17.
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Re: impressions PSB de 17

Messagede SEBLOB le 04 Jan 2016 20:09

FLO82 a écrit:bah moi je sais pas comment vous faites pour taper un 130 "assez facilement". c'est en descente vent dans le dos? :shock:
et je dis la verité. j'ai essayé 17x57, 17x55 et 17 x 53 je crois, rien a faire ca plafonne a 120 (j'avais d'ailleurs fait un sujet la dessus).
et maintenant avec le 170, c'est guere mieux en pointe. j'ai pourtant une carburation au top ](*,)


Si ton moteur monte pas suffisamment haut dans les tours en 17/57 alors mettre une couronne de 55 çà le fait forcer encore plus, et donc la 53 c'est même pas la peine =; .

A+
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 21:19

FLO82 a écrit:bah moi je sais pas comment vous faites pour taper un 130 "assez facilement". c'est en descente vent dans le dos? :shock:
et je dis la verité. j'ai essayé 17x57, 17x55 et 17 x 53 je crois, rien a faire ca plafonne a 120 (j'avais d'ailleurs fait un sujet la dessus).
et maintenant avec le 170, c'est guere mieux en pointe. j'ai pourtant une carburation au top ](*,)


C'est bizarre en effet que tu puisses pas monter à 130....elle a combien de kms ?
Tu as modifié l'avance à l'allumage ? Je pense que sans cette modif je n'y arriverais pas non plu. La mienne a 16 000 kms avec piston et segments d'origine.

Avec cette modif, honnêtement aucun PB, que ce soit avec le 16 ou le 17 elle y monte assez facilement je trouve.
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Re: impressions PSB de 17

Messagede BRIO le 04 Jan 2016 21:22

Faut plus trop tarder à faire le haut moteur...
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Re: impressions PSB de 17

Messagede FLO82 le 04 Jan 2016 21:26

les BM a 32000, mais en haut y'a un 170 qui a au max 4000 et encore... le cylindre d'origine avait egalement 32000, j'avais refait les segments a 27000.
j'avais l'intention de tout refaire avant l'achat du 170, du coup ca repousse un peu
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 21:29

et l'avance?
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 21:29

BRIO a écrit:Faut plus trop tarder à faire le haut moteur...


Oui je sais...
J'attends de recevoir ma 4 FU sans bourrelet et je commande un nouveau piston...
Après y'a tellement de sites pour commander....dur de choisir :roll:
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Re: impressions PSB de 17

Messagede BRIO le 04 Jan 2016 21:37

Dans les indispensables tu as un tuto sur les pistons... :wink:
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Re: impressions PSB de 17

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 21:40

J'ai vu ça...
Ce site est vraiment trop TOP !! :D
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Re: impressions PSB de 17

Messagede FLO82 le 05 Jan 2016 13:37

CS-road a écrit:et l'avance?

ca fait un moment qu'elle est faite 8) . j'ai quasi la totale (avance, pot, gicleurs...)
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