deglacage cylindre

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deglacage cylindre

Messagede totodtr le 24 Jan 2016 13:04

Bonjour alors voilà hier j'ai décidé de m'attaquer au changement de mon piston il et temps il a quand même 15500km donc je démonté tout sa je vais faire vérifier le cylindre c'est mon pro et la il me dit qu'il était temps pour le piston les segments sont bien rincer mais il me dit qu'il et inutile de toucher au cylindre qu'il et imperméable mais se qu'il me surprend c'est qu'il me dit qu'il a même pas besoin d'un petit deglacage alors que faire le faire deglacė ou pas où alors il me dit de passer juste un petit coup à la mains dedans mais penser qu'avec de la paille de fer je pourrai faire quelque chose c'est un cylindre en fonte chemisé merci de m'éclairer j'aimerais tout remonter pour que sa reparte pour 10000 :D
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Re: deglacage cylindre

Messagede yanidimani le 24 Jan 2016 15:52

:mrgreen:

Ramènes une bouteille de ricard à ton pro pour le remercier de t'avoir mis le doute! !!! :lol:


Il t'as donné les cotes de ton cylindre ? Il a mesuré ça avec quoi ?

Si c'est un chemisé fonte de 15000, il vaut mieux réaléser en 0,25 au dessus et repartir sur du neuf. Ce n'est que mon avis!

Attends l'expérience, ils vont répondre :fume:
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 24 Jan 2016 17:39

Oui il a mesurer avec un jeu de cale il a dit que le jeu piston cylindre était bon moin de 10mm il me semble je ne suis plus sur donc ....
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Re: deglacage cylindre

Messagede MysterEvol le 24 Jan 2016 17:57

10mm = 1cm :fume:
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 24 Jan 2016 20:15

Oui oui j'ai réaliser après :bierre: mais il m'a dit que le jeu était bon piston cylindre
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 24 Jan 2016 20:27

Le jeu et inférieur à 0.10 voilà quand penser vous
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Re: deglacage cylindre

Messagede CS-road le 24 Jan 2016 20:29

C'est marrant j'ai l'impression que les pros généralistes ont vite fait de faire un diag. Si le cylindre n'a pas trop de traces, ils disent que c'est bon sans même mesurer le cylindre.
Pour un bon diag je pense qu'il faut faire appel à un vrai spécialiste du 2 temps qui connait parfaitement les jeux de fonctionnement de nos bécanes qui sont de l'ordre du 100 ème...
Sur un TDR nickasil généralement pas trop de soucis à 10 000 - 15 000 kms mais sur un DTR faut voir.... :roll:
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Re: deglacage cylindre

Messagede SEBLOB le 24 Jan 2016 20:57

totodtr a écrit:Le jeu et inférieur à 0.10 voilà quand penser vous


Ben en fait 0.1 mm c'est le jeu officiel à partir duquel il faut intervenir. Puis s'il a mesuré le jeu avec ton cylindre usé çà n'indique pas grand chose.

Mais bon, généralement sur nos bécanes, a 15 000 on change juste le piston, et à 30 000 il est utile de réaléser .

Faut penser qu'il fut un temps ou a 15 000 on changeait juste les segments dans le but de remplacer le piston avec réalésage à 30 000, sauf que le vieux piston il avait du mal à tenir 30 000 bornes malgrés les segments neuf à 15 000.

Aprés, si le pro ne t'as pas indiqué la taille actuelle du cylindre, et si tu n'es pas le premier propriétaire, c'est quand même gênant car c'est là que la moto par le passé a connu un serrage et donc un réalésage à 56.25 mm et t'as pas l'air c*n si tu commande un piston neuf en cote d'origine, donc trop petit d'1/4 de mm.

A+
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 24 Jan 2016 21:25

A sa me mais encore plus le doute car en plus de sa je lui et laisser mon cylindre piston et je lui et déjà commander le piston il m'a dit qu'il garder le cylindre pour les mesures mais qu'il commande un piston à la côte d'origine j'espère que je n'est pas mal fait en lui fesant confiance et un acompte déjà verser
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Re: deglacage cylindre

Messagede yanidimani le 24 Jan 2016 22:04

Vas chez ton pro, fais lui sortir un palmer d'alésage ou subito! c'est sur la photo de ce sujet complet viewtopic.php?f=26&t=13891 S'il a ça tu restes! Sinon reprends tes biens et sauves toi!

Il mesures devant toi et te donnes les cotes! lis bien le sujet que je t'ai donné en lien ! Phifi a rarement tort et toujours raison! :wink:
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 25 Jan 2016 12:35

Merci pour vos réponses les gars le vais aller rechercher mon cylindre demain à la première j'ai plus trop confiance et comme ont dit quand la confiance et perdu .... :( sinon vous auriez pas des référence avec des pro sérieux ou je pourrais envoyer mon cylindre pour qu'il soit vérifier et traiter dans les règles de l'art ou si vous connaissez quelqu'un dans la Picardie pour éviter d'envoyer . J'étais presser de tout récupérer pour tout remonter mais finalement sa prendra plus de temps .... Mais comme ont dit plus c'est long plus c'est bon -o-
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Re: deglacage cylindre

Messagede yanidimani le 25 Jan 2016 14:17

Les pro ce sont toujours les mêmes qui reviennent, mais près de chez toi... :?

Les plus connus sont sur ce lien :wink:

viewtopic.php?f=27&t=21065&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pro+du+2t&start=15#p321362

Après je ne tiens pas à dénigrer le boulot des petites et grosses entreprises d'usinages et autres au niveau local :!:
Mais parfois rien que l'explication du mec qui amène sont cylindre à contrôler suffit à prendre peur! Tout comme de l’emmener dans un garage Yam.... qui à l'heure d'aujourd'hui doivent très certainement sous traiter...
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 25 Jan 2016 16:51

Ici se qu'il me fait peur chez lui c'est qu'il ne c'est pas trop casser la tête à prendre les mesures il a juste pris les mesure du jeu cylindre piston et ma dit avec un piston à côté d'origine sa sera reparti pour un tour pas de realesage n'y de deglacage à réaliser voilà c'est parole mais juste en prenant que se jeu je trouve sa limite non ?
Pour dinogt ont me l'avez déjà conseiller avant en me disant qu'il fesai du bon boulot
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Re: deglacage cylindre

Messagede BRIO le 25 Jan 2016 17:07

S'il est à 0,1, ça ne veut pas dire grand chose...
On prend plusieurs mesures en plusieurs points.
Tu es sur un DTR, donc c'est un cylindre en fonte, à réaléser.

Mettons qu'il connaisse son travail et qu'il mesure 0,1 à un endroit, celui de la plus forte usure. Un déglaçage est à faire si le cylindre est glacé, c'est à dire si lisse, qu'il ne retient plus l'huile et que le métal frotte contre le métal.
Quand un métal frotte avec un autre métal, ils finissent par se mélanger...
Pour moi, le déglaçage est obligatoire.
On est à 0,1, plus un déglaçage qui ne va spas enlever des masses, mais qui va enlever, tu es au point où il faut intervenir. Le moteur est ouvert, donc tu fais le changement de piston. (Perso, je préfère peut être attendre un peu et faire le réalésage en même temps.)
Je ferais un réalésage avec un piston neuf, puisque c'est ouvert.
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Re: deglacage cylindre

Messagede totodtr le 25 Jan 2016 19:45

C'est se que je compte faire je vais aller chercher mon cylindre demain le nettoyer et envoyer tout sa à Dino au moin je serai reparti avec du neuf c'est beaucoup plus rassurant
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