Transformation dtr en yz

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2016 19:13

phifi a écrit: :mrgreen: Sans vouloir être méchant, faire continuer le filetage existant dans n'importe quel atelier d'usinage (ou de rectification mécanique) puis faire recouper la colonne, ne t'aurait couter qu'une poignée d'euros.


Nous sommes en phase. Et admettre que parfois, on doit faire appel à des gens mieux outillés ou plus expérimentés sur un projet est souvent un bon début...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede zeetoon le 10 Fév 2016 21:11

J'ai retrouvé le crobard pour l'entretoise:
Image
Du point de vue des contraintes, je pense que ça se tient.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Transformation dtr en yz

Messagede yanidimani le 10 Fév 2016 21:22

ARNAUD a écrit: ... admettre que parfois, on doit faire appel à des gens mieux outillés ou plus expérimentés sur un projet est souvent un bon début...


+ 1 Arnaud!, les rallonges de fourche que j'ai fait faire m'ont permis de garder l'assiette et l'angle de chasse de la TDR avec une fourche de TZR pour quelques roros! :wink: Je n'imagine même pas la tronche des cales pieds sans ces cales +5cm! Mes magnums seraient bouffées comme peut plus :roll:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 10 Fév 2016 22:10

zeetoon a écrit:J'ai retrouvé le crobard pour l'entretoise.


Perso, je commencerais par prendre les mesures des deux fourches pour connaître leur différence de longueur.
Je pense que sur la base de cette valeur, on peut choisir la bonne solution entre l'entretoise de colonne et le raccourcissement de son axe, voire un mix des deux. Car chacune a ses inconvénients: l'entretoise va obliger à choisir un guidon super plat pour compenser l'augmentation de hauteur des pontets, alors que l'axe raccourci va réduire l'espace entre les tés et obliger à remonter très haut les fourreaux au-dessus du té supérieur pour conserver une assiette cohérente.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2016 19:47

Bon, quoi de neuf sur le front du tuning?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2016 22:51

Ben toujours rien... J'espère que cet audacieux projet ne va pas aller rejoindre celui-ci aux oubliettes...
viewtopic.php?f=19&t=19713&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede baboubiker le 19 Fév 2016 22:19

Alors GyYz, j'espère que tu avance dans ton projet et que tu va nous faire plaisir avec une machine unique :D

Ne te braque pas suite à certains messages, au contraire partage erreur et réussite car c'est un forum d'entraide avant tout, et ont est plusieurs ici à suivre ton projet, et moi je t'encourage pour la suite, n'hésite pas à continuer d'alimenter ton sujet et tu va y arriver 8)
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 20 Fév 2016 20:17

Vous y avez cru ?? j'ai fait la gueule pendant quelques jours mais me revoila :lol:
donc mon projet avance pas mal je pense avoir terminé d'ici deux semaine le temps que je recoive les pieces qu'il me manque (flexible d'echappement, phare...)
Image
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 16:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 20 Fév 2016 20:39

bon pour parler serieusement depuis la derniere fois j'ai :
-racourcis les biellettes d'amorto pour réhausser la moto

-fixer les garde boue et les caches lateraux

Image

-installé des couvres rayons



Image

Image

-peindre l'echappement

Image

- faire un support pour que la selle s'emboite et ne bouge plus et aussi pour fixer les caches lateraux

Image

Image

-et enfin je me suis fait faire un axe de roue sur mesures avec une entretoise pour pouvoir mettre ma roue de sur la fourche de husqvarna
Image

Image
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 16:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 20 Fév 2016 20:55

phpBB [video]
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 16:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

Re: Transformation dtr en yz

Messagede yanidimani le 20 Fév 2016 20:58

:shock: C'est quoi ces couvres rayons ? Et l'équilibrage de la roue ?

Et ce n'est que mon avis, mais une selle un peu creusée donnerait un peu mieux aux vues de la nouvelle hauteur de ta machine :wink: Et les "écopes de radiateur semblent bien écartées de la ligne de ta machine. Tu as une photo vue de coté ?

Sinon, c'est bien de persévérer! :wink:

Edit
de face on dirait batman rapport à tes écopes de radiateur :-#
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 20 Fév 2016 21:26

Les couvres rayons sont disposé equilibrement ! tu cherches la petite bete je suis pas le seul a faire ca ](*,)
je ne creuserait pas la selle pour deux raisons, premièrement c'est moche et deuxièmement je cherchait a avoir une selle droite et la moto est rehaussée volontairement
oui les ouies de reservoir sont un peut trop ecarté car elle ne sont pas adapté pour la moto... mais je trouve ca pas tres dérangeant esthétiquement
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 16:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2016 22:07

C'est plutôt pas mal...
Vraiment pas ma came, mais pas mal...
:wink:
J'espère par contre que tu fais 1m98, parce que tu as tout rehaussé comme une bête (la grosse ruse pour faire passer l'échappement, lol)... Je serais curieux de connaitre la hauteur de selle du monstre...

Esthétiquement, y a quand même un truc qui me gêne vraiment: le silencieux qui ne suit absolument pas les lignes de la moto, dommage... Perso, c'est LE truc que je modifierais.

Bon, ça avance, c cool.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 20 Fév 2016 22:11

yanidimani a écrit::shock: C'est quoi ces couvres rayons ?


Un truc très fashion chez les fans de FMX, lol...
Un exemple parmi (plein) d'autres: http://www.spokecoatsmx.com/
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 21 Fév 2016 10:34

ARNAUD a écrit:C'est plutôt pas mal...
Vraiment pas ma came, mais pas mal...
:wink:
J'espère par contre que tu fais 1m98, parce que tu as tout rehaussé comme une bête (la grosse ruse pour faire passer l'échappement, lol)... Je serais curieux de connaitre la hauteur de selle du monstre...

Esthétiquement, y a quand même un truc qui me gêne vraiment: le silencieux qui ne suit absolument pas les lignes de la moto, dommage... Perso, c'est LE truc que je modifierais.

Bon, ça avance, c cool.


Merci la moto est tres haute ... certe un peu trop pour moi, je fait 1m77 et la ces limite j'ai en projet de la rabaisser un tout petit peu mais je ne remmettrait pas les biellettess d'origine car la moto etait vraiment trop basse cetait moche
regarde ce que jai ecrit plus haut ! j'attend un flexible d'echappement pour monter un silencieux de yz qui va suivre les lignes de la moto ;)
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 16:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités