Transformation dtr en yz

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Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 08 Fév 2016 20:19

Salut , comme dit dans mon précédent sujet j'ai en projet de modifier ma dtr supermotard en Yz supermotard , oui je sait c'est tendu ... Mais j'ai 16 piges et je suis bourré de motivation ! donc passons les "c'est impossible" "la dtr est bien comme ca" "la yz c'est un morceau de plastique" "ca va te coûter trop chère !" j'ai déjà acheter la moto et toutes les pièces pour cette modification!! en tout ... 1600euros d'investissements en comptant la moto qui est tout juste roder !

voila ma moto avant modifs !

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la fourche avant modifs

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ce soir j'ai commencé hier avec le montage de la fourche de husqvarva sms ... beaucoup de galères mais elle est monté !


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ce soir je fixe le garde boue arrière avec une découpe de la boucle arrière et création de pâtes pour supporter la selle et le garde boue
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede yanidimani le 08 Fév 2016 20:35

Gardes ta motivation! Ne lâches jamais l'affaire quand tu y crois! Et si ça ne marches pas, il y a toujours une solution! :wink:
Très bonne philosophie! =D<
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede zeetoon le 08 Fév 2016 20:41

Bon courage. Quelque part sur le forum quelqu'un à monté un moteur de DTR dans une partie cycle complète d'YZ et c'est beaucoup plus simple et fiable à mon avis. C'est trop tard, faisons sans. Tu es sur que ta colonne de direction ne prendra pas de jeu ? Tu augmentes les contraintes de cette façon: as tu mis un roulement conique en haut de la colonne ?
Je ne retrouves plus le croquis que j'avais fait afin de concevoir une bague s'insérant à la place du roulement supérieur, et qui supprimerait le risque de jeu. Dès retrouvé, je le posterai ici.
Dernière édition par zeetoon le 08 Fév 2016 20:54, édité 1 fois.
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 08 Fév 2016 20:52

yanidimani a écrit:Gardes ta motivation! Ne lâches jamais l'affaire quand tu y crois! Et si ça ne marches pas, il y a toujours une solution! :wink:
Très bonne philosophie! =D<

Merci ca m'encourage :D

zeetoon a écrit:Bon courage. Quelque part sur le forum quelqu'un à monté un moteur de DTR dans une partie cycle complète d'YZ et c'est beaucoup plus simple et fiable à mon avis. C'est trop tard, faisons sans. Tu es sur que ta colonne de direction ne prendra pas de jeu ? Tu augmentes les contraintes de cette façon: as tu mis un roulement conique en haut de la colonne ?


Merci oui il me semble avoir vu ! je pense pas que ca prendra du jeu, j'ai gardé les roulement a billes de dtr en haut... la colone de direction de husqvarna etait trop longue de 1cm ducoup j'ai mis des roulement de direction ..
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede zeetoon le 08 Fév 2016 21:00

Prends 5 minutes pour commander un roulement conique: tu n'es plus à ça prêt !
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 08 Fév 2016 21:01

voila j'ai mis en place le reservoir et posé la selle ... la je vait coupé la boucle arriere , la solidifier et monter le garde boue arriere
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zeetoon a écrit:Prends 5 minutes pour commander un roulement conique: tu n'es plus à ça prêt !


mais j'ai un roulement conique mais il ne va pas !j'ai gardé les roulements et les graissé
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede MysterEvol le 08 Fév 2016 21:08

Bon courage! jusqu'au bout :D
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2016 21:24

Le tunnel du réservoir descend jusqu'au cadre? Il me paraît vachement haut... Comme la selle... Elle va reposer comme ça dans le vide avec juste des pattes à l'ar, ou tu vas refaire toute la boucle?
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede phifi le 09 Fév 2016 0:00

Il n' y avait pas moyen de recouper le haut de la colonne de direction et de la faire fileter ?
Un roulement conique serait franchement mieux que les billes et les cuvettes d'origine, tu es sur qu'un conique pour DTR ne se monte pas ?
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2016 0:38

Couper et fileter, exactement ce que je suggérais tout à l'heure en MP à Zeetoon... Ca me semblait également une solution plus orthodoxe...
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede GyYz le 09 Fév 2016 9:33

ARNAUD a écrit:Le tunnel du réservoir descend jusqu'au cadre? Il me paraît vachement haut... Comme la selle... Elle va reposer comme ça dans le vide avec juste des pattes à l'ar, ou tu vas refaire toute la boucle?



pour le reservoir je n'y suis pas encore mais j'ai passé ma soirée d'hier a confectionné une boucle arrière pour accueillir le garde boue et je vais faire des supports pour la selle ce matin :) voila la nouvelle boucle arriere

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phifi a écrit:Il n' y avait pas moyen de recouper le haut de la colonne de direction et de la faire fileter ?
Un roulement conique serait franchement mieux que les billes et les cuvettes d'origine, tu es sur qu'un conique pour DTR ne se monte pas ?


je suis presque sur d'avoir envisager tout les cas possible ... c'etait comme ca que c'etait le plus faisable sans tomber dans du bricolage moyen...

ARNAUD a écrit:Couper et fileter, exactement ce que je suggérais tout à l'heure en MP à Zeetoon... Ca me semblait également une solution plus orthodoxe...


je n'ai pas de quoi fileté un gros tube comma ca... mis a part que les roulements a bille de la dtr ne sont peut etre pas les mieu , mon montage tiens tres bien et je n'ai pas de resistance quand je tourne le guidon

voila un prémontage de tout les plastiques

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Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2016 13:00

GyYz a écrit:mon montage tiens tres bien


Ca, tu ne le sauras qu'une fois que tu auras été rouler...
:wink:
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede phifi le 09 Fév 2016 18:30

GyYz a écrit:je suis presque sur d'avoir envisager tout les cas possible ... c'etait comme ca que c'etait le plus faisable sans tomber dans du bricolage moyen...

:mrgreen: Sans vouloir être méchant, faire continuer le filetage existant dans n'importe quel atelier d'usinage (ou de rectification mécanique) puis faire recouper la colonne, ne t'aurait couter qu'une poignée d'euros.
Avec un bon roulement conique ça aurait été parfait et bien loin du bricolage dont tu parles.
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede zeetoon le 09 Fév 2016 19:05

Gyyz, prends un peu de recul: tu veux un résultat et tu vas trop vite. C'est bien normal, et il faut que tu te fasses ton expérience, mais le vieux c*n que je suis te dit: tu vas t'apercevoir vite que ton montage va prendre du jeu. Et tu feras couper ta colonne et fileter par un pro (ou dans un lycée technique) comme suggéré plus avant et tu mettras un roulement conique ... puis tu rouleras tranquille et fier ! :wink:
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Re: Transformation dtr en yz

Messagede ARNAUD le 09 Fév 2016 19:10

Prendre du jeu? Rhooo, avec un bras de levier augmenté dans de pareilles proportions, de bêtes billes et deux entretoises empilées à l'arrache, je vois vraiment pas comment ça pourrait arriver...
:mrgreen:
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