Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede ARNAUD le 14 Fév 2016 17:08

FLEXO a écrit:Voilà une photo du mien, si je le remonte d'un cran ça tape dans le carter et impossible de passer les vitesses plus haut que la première [/url]


Comme dit plus haut, ça n'a rien de normal et ton sélecteur est déjà certainement tordu. Parce que là, si tu vas faire du tout-terrain (hors grands chemins vraiment très roulants), placé aussi bas, je pense qu'il ne va pas faire de vieux os, ton sélecteur... En outre, je ne vois pas comment tu pourrais changer tes rapports en roulant debout...
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede FLEXO le 14 Fév 2016 19:44

diabolo38 a écrit:pour une sélecteur plus long prend une de 600 xt
j'en ai encore un qui traîne si besoin
ci dessous tu vois bien la différence 600xt et 125 dtr
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Merci ! Si jamais tu t'en sépare çà m'intéresse, si tu veux me le vendre je prends ^^
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede FLEXO le 14 Fév 2016 19:45

ARNAUD a écrit:
FLEXO a écrit:Voilà une photo du mien, si je le remonte d'un cran ça tape dans le carter et impossible de passer les vitesses plus haut que la première [/url]


Comme dit plus haut, ça n'a rien de normal et ton sélecteur est déjà certainement tordu. Parce que là, si tu vas faire du tout-terrain (hors grands chemins vraiment très roulants), placé aussi bas, je pense qu'il ne va pas faire de vieux os, ton sélecteur... En outre, je ne vois pas comment tu pourrais changer tes rapports en roulant debout...


C'est justement pour çà que je veux régler le problème, avant en basket assis çà passait sans problème, mais debout c'était la mission alors là avec les bottes je vous en parle même pas !
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede phifi le 15 Fév 2016 18:07

FLEXO a écrit:Merci pour le tuyau Phifi, mais je crois que çà n'arrangera pas mon problème car la manière dont ce selecteur est foutu ne me semble pas bien différente de celui que j'ai au niveau de la longueur et des angles de pliage.


C'est plus long, ça passe avec un carter de DTRE, :wink: et il me semble que les utilisateurs d'YZ mettent des bottes.
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede FLEXO le 20 Fév 2016 15:52

Du coup j'ai récupéré le sélecteur de 600XT de Diabolo pour une somme modique, mais comme je suis malade comme un chien depuis quelques jours pas moyen de tester, quand je pourrais je vous ferrais un retour. Je pense qu'en lui tordant un peu la gueule dans un étau çà passera...

Merci pour tous vos tuyaux en tous cas ;)
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede FLEXO le 17 Mar 2016 18:11

Salut les gens :D

Bon çà y est j'ai monté le sélecteur de 600XT le weekend dernier et çà passe crème avec les bottes. En plus je valide : les rapports passent de manière plus douce, certainement du à l'effet de levier vu que ce sélecteur est plus long que l'original.

Par contre je vais pas pouvoir m'en servir beaucoup jusqu'au mois de septembre : je pars en stage en Allemagne dans une agence de design de Dusseldorf pour 5 mois dans moins de 15 jours !

Je suis très anxieux mais vu que la trentaine approche c'est maintenant ou jamais.
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede ARNAUD le 19 Mar 2016 9:47

Bon stage! C'est plutôt cool, comme plan...
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede FLEXO le 25 Mar 2016 17:13

Merci l'ami ;)

Effectivement je devrais le prendre comme un truc cool, c'est ce que tout le monde me dit, mais le problème c'est que je suis un anxieux de nature depuis toujours et j'ai pas envie de décevoir ceux qui m'ont embaucher et comme il y a trop de paramètres que je ne maîtrise pas ou qui me sont inconnus (langue, environnement, culture du pays...etc) je stress c'est plus fort que moi #-o

J'espère avoir le temps de faire une petite sortie ce weekend avant de partir mardi matin ! (dommage je vais rater le beaux jours).

Aller a+ les amis ^^
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede BRIO le 26 Mar 2016 0:57

T'as qu'à partir en DTR...
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede Frederic69 le 04 Oct 2020 22:23

Bonjour,
je regarde pour mettre un sélecteur de 600xt comme proposé mais il y a plusieurs modèles à priori selon les années.
Vous avez plus de précisions parce que y'en à , ils se touchent, non ?
https://www.ebay.fr/itm/SELECTEUR-VITESSES-SHIFT-PEDAL-1VJ1811000-1VJ1811001-YAMAHA-XT600Z-Tenere-1VJ-86/254014177925?hash=item3b246cc285:g:jrUAAOSwXI1cCMcs

Il y a des adaptables aussi pour 600xt mais ils ont pas la même forme..
https://www.mud-riders.com/selecteurs/11983-selecteur-acier-bihr-pour-yamaha-tt600-02.html?gclid=Cj0KCQjw5eX7BRDQARIsAMhYLP_6UONrXkAcxjFrnRkz58Lq5nmUAN6_kz-GbsZBoDPjSgWQiHYH1XcaAj8sEALw_wcB


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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede algo_38 le 05 Oct 2020 6:38

le bhir est parfait.

ça s'adapte en le tordant vu que c'est de la ferraille. 15 balles, ça va!
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede zeetoon le 05 Oct 2020 9:51

Sinon, une scie à métaux, un poste à souder et un p'tit bout d'acier et c'est rallongé sans plus de fragilité ...
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede Frederic69 le 05 Oct 2020 10:15

algo_38 a écrit:le bhir est parfait.

ça s'adapte en le tordant vu que c'est de la ferraille. 15 balles, ça va!


Impecc , merci .

C'est vrai qu'avec les bottes, c'est pas facile..


Merci
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede Frederic69 le 09 Oct 2020 12:17

Hello,

bon, ben :angryfire: , le Bihr est exactement le même que l'origine...
On va donc sortir le poste à souder et faire une rallonge, ça ira plus vite et plus simple...


On va faire .......... hummmm disons + 2 cm ... ça devrait le faire...à l'oeil ...enfin au pied.. [-o>

A+
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Re: Selecteur de vitesse DTR-E 1991 et bottes = galère

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2020 11:23

2 cm, à mon sens, c'est pas assez.
Philippe Jacq préconisait 4...

Tiens, pour info, voilà où arrive le mien, parfait pour moi, Alpinestars en taille 10 (44).

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