Ampoules LED

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ampoules LED

Messagede Boromir25 le 12 Fév 2016 20:39

Bonjour à tous. -0-
Sur ma TDR, les ampoules arrières grillent souvent, sans doute sous l'effet des vibrations, :-k j'ai vu sur internet qu'il existe des ampoules à led, équivalentes aux classiques ampoules à filaments 5/21 w.
Quelqu'un a t il déjà testé ces ampoules à LED qui ne grillent pas. :fume: -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Ampoules LED

Messagede kfs le 13 Fév 2016 9:28

Je le même soucis sur ma GPR mais problème, c'est des ampoules de compteur dedans!!!

Tu as quoi comme ampoule d'origine? Les ampoules à LED sont efficaces, toutes mes autres motos en étaient équipées.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Ampoules LED

Messagede Boromir25 le 13 Fév 2016 9:58

Salut kfs =;
J'ai des ampoules classiques à filaments, avec deux fonctions freins et éclairage.
Il y en a deux dans le feu arrière. Je dois les changer régulièrement.
Je vais tester ces modèles LED, insensibles aux vibrations de la route.
-0- -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Ampoules LED

Messagede kfs le 13 Fév 2016 11:30

http://www.ebay.fr/itm/2-ampoule-19-led ... SwAF5UYzMl

ce genre d'ampoules est très efficaces mais fait des recherches, tu peux les avoir moins chers
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Ampoules LED

Messagede Boromir25 le 13 Fév 2016 11:55

Merci pour l'info. -0-
J'ai vu qu'il existe deux modèles, celui que tu proposes, et un autre modèle plus long plus fin recouvert de pastilles jaunes carrées. :-k
Je vais tester les deux modèles, comme je possède plusieurs bécanes, ce sera facile, et comme ces ampoules ne grillent pas, c'est plutôt économique, même si au départ, elles sont plus chères
:fume:
Je te tiens au courant -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Ampoules LED

Messagede kfs le 13 Fév 2016 12:39

No problemo!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Ampoules LED

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2016 18:49

Faudrait aussi mesurer la tension reçu par les ampoules.

Perso les ampoules LED pour feu arrière, j'en ais bien testé 4 modèles différents et à chaque foi c'est pareil:
-en mettant l'ampoule à la place de celle d'origine j'essaye et "ouha, que çà éclaire bien" ...............en ayant juste pour référence mon souvenir de comment éclairer les ampoules d'origine.
-en remettant direct une ampoule à filament, y'a ps, en fait l’ampoule à filament éclaire mieux.

Sur une TDR c'est normalement plus facile, suffit de mettre l'ampoule à filament d'un coté et a LED de l'autre et on voit vite qui éclaire le mieux.

Perso dans le meilleur des cas j'ai des ampoules LED qui éclairent à peine un petit chouilla moins que les ampoules d'origine, donc la vu la faible conso çà reste intéressant.

Faut aussi penser à ne pas regarder le feu que dans l'axe, mais aussi depuis le coté pour comparé l'angle ou le feu est visible.

édit:

faut penser aussi que normalement il faut prendre une ampoule qui éclaire en blanc, et non en rouge car çà éclaire aussi la plaque.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ampoules LED

Messagede levry le 14 Fév 2016 17:22

j'ai eu le meme probleme avec les ampoules arrieres (changer 2-3 fois par saison) et à chaque fois faut tout demonter (porte bage et les caches) ](*,) j'ai essaye les ampoules à led et ça ne me satisfait pas sur tout en plein soleil et pas trop de difference entre le stop et veilleuse .
j'ai finalement changer le bloc complet à led (voir signature) bien que l'intencité est encore un peu en dessous d'origine mais c'est bien mieux que les ampoules seules .
deja ma hentise c'est qu'on me rentre par l'arriere alors si on voit mal mes feux de stop :marteauplusgros:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités